Je me trouve coincé face à une alternative et deux situations bloquantes dans l'installation de la Rom 7740 en suivant le tuto Installation détaillée ROM 7740 avec les fichiers CAB :

1. Si je garde tous les fichiers .cab après avoir décompacté le fichier 7004-7720 One shot - no provision, je me retrouve avec le HD2 en version OS : 7661.WP_5_Trial(mojobld)20110607-1657 qui semble fonctionner malgré quelques bugs [ROM radio : 5.61.09.15a_22.31.50.09U]

Quand je passe à à la dernière étape du tuto : Téléchargement et installation de la mise à jour 7740.

L'installation se lance :
OK pour le transfert
OK pour la préparation de l'installation
OK pour l'installation des mises à jour
OK pour la vérification
OK pour le redémarrage du téléphone
Finalisation des mises à jour ; completed en 11,28 seconds

et là...
Error :
Update device : [...] error code : 8010004D, error message ; Echec de l'installation de la mise à jour de l'image sur le téléphone ; aucun package applicable.

hypothèse 2 : si je n'intègre à WP7 Update Cab Sender que les 8 fichiers relatifs à l'installation de la MAJ 7720, en lançant WP7 Update Cab Sender, mon téléphone ne redémarre pas après l'étape de transfert des mises à jour et la préparation de l'installation : Error : timeout occured while waiting for the device to reboot.
Si je force le redémarrage (soft reset ou retrait batterie), je bute sur une erreur 8018112C1 ... un pilote doit être mis à jour pour votre téléphone ; il n'a pas pu être installé à temps.

J'ai cherché ce code erreur sur le tuto de TIti66200. Il n'est pas répertorié.

Infos complémentaires :
Au démarrage, la page de démarrage de Windows phone indique en bas à gauche : Not for resale
Espace de stockage 3,48GB.

Carte(s) SD non reconnue(s) sur un PC une fois passée(s) sur le HD2.



Merci par avance de vos analyses et suggestions,