Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0 Empty[AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0

more_horiz
Bonjour,

j'ai profiter de la semaine dernière pour gouter aux dernière rom proposant du Sense 3.5. Elle sont très intéressantes même si quelques bugs et trop de tweaks (à mon avis) m'ont incité à revenir en arrière. J'ai donc installé la dernière RUU disponible sur le site de xda.
Mais là, il y a deux chose qui me manquent sur le Sense 3.5:
- le clavier (avec les touches fléchées)
- la taille de l'écran, parfaite à mon goût.

Alors mes questions:
1. Est-il possible de bénéficier du clavier du sense 3.5 sur ma rom 3.0?
2. Comment diminuer la taille de la police sur mon sense 3.5 pour que ça ressemble à celui qui est offert sur le 3.0?
3. Existe t-il une RUU permettant de disposer du Sense 3.5?

Merci encore de votre retour.

description[AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0 EmptyRe: [AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0

more_horiz
Je n'ai pas compris si tu voulais garder une 3.5 avec le clavier de la 3.0 ou le contraire.
pour le clavier, il faut essayer de remplacer le fichier system\app\HTC_IME.apk et le system\liblibt9.so d'une version dans une autre. ensuite sauvegarder la rom ainsi modifiée et la flasher.
Pour la taille des caracteres, c'est plus complexe, je ne connais pas de solution simple.

description[AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0 EmptyRe: [AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0

more_horiz
Bonsoir Cadkey, j'ai installé une rom officielle avec du sense 3.0. Je me demande comment avoir le clavier du Sense 3.5 sur mon téléphone.

description[AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0 EmptyRe: [AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0

more_horiz
D'accord, en faisant la manip que j'ai indiqué, les deux fichiers sont à recuperer sur une rom dont le clavier te convient.
Pour la taille des caractères, je ne sais pas.

description[AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0 EmptyRe: [AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0

more_horiz
... il faudrait que j'arrive à rooter mon HTC avec ce nouveau hboot (2.00..002)!

En installant la RUU, je suis passé S-ON et non root et je n'ai pas trouver de moyen de repasser S-OFF car Revolutionary ne prend pas encore en compte le nouveau hboot.

Y a t'il un moyen de passer S-OFF en conservant la rom officielle?

description[AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0 EmptyRe: [AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0

more_horiz
Le clavier sense 3.5 sans les fleches est ici:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1268504
sur la même page quelques apk interessants

description[AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0 EmptyRe: [AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0

more_horiz
Merci cadkey. Je regarde le lien.

J'espère trouver surtout avec les flèches car c'est lui qui m'intéresse.

description[AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0 EmptyRe: [AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0

more_horiz
J'ai télécharger le fichier apk et l'ai envoyé sur mon htc mais il refuse de s'installer. Il ne retourne pas de message d'erreur mais me dit qu'il ne peut pas l'installer. Apparemment, je m'y prends mal ... qui sait?

description[AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0 EmptyRe: [AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0

more_horiz
Si tu était S-off et root avant, tu a peut-être gardé le recovery, si oui tu peu peut-être installé une rom officiel déjà rooté a laquelle tu rajoute le clavier souhaité via le recovery ?

description[AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0 EmptyRe: [AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0

more_horiz
Bien noté, merci swiffy93.

description[AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0 EmptyRe: [AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0

more_horiz
swiffy93 a écrit:
Si tu était S-off et root avant, tu a peut-être gardé le recovery, si oui tu peu peut-être installé une rom officiel déjà rooté a laquelle tu rajoute le clavier souhaité via le recovery ?


A-t-on une rom officielle déjà rootée en Sense 3.5? car tout ce que je trouve sur xda en sense 3.5 est beaucoup tweaké. La dernière de proxyuser n'est pas suffisamment stable (les photos, vidéos et d'autres ne fonctionnent pas).

description[AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0 EmptyRe: [AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0

more_horiz
tu as les roms virtuous unity qui sont avec sense 3.0 et il me semble qu'elles ont le clavier avec les flèches : http://www.virtuousrom.com/p/unity_23.html
ou alors il a cette rom qui a l'air d'être une rom officiel juste rooté : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=18094110

sinon regarde le recap avec toute les roms dispo tu trouvera surement ton bonheur : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1146601

description[AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0 EmptyRe: [AIDE] Profiter du Clavier du Sense 3.5 sur du Sense 3.0

more_horiz
Le clavier avec les fleches n'etait pas à l'origine sur le DesireS mais sur le IncredibleS. dans la rom en zip, il suffit de changer les fichiers system\app\HTC_IME.apk et system\liblibt9.so par ceux désirés de sauvegarder et de flasher.
Tu peux aussi faire une recherche sur HTC_IME.apk sur les differents forums.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre