Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
charlespat
JSirius
azzaro
sacha S
stevenom39
FoleY
plongeur
canouna26
Euskadia
Lijuen
Abyssale
desmoniac
neoxtra
galtier2
Francky95
SCOTT HANQUIER
toon
rafale13
Vo0D0o
JJ03
cmoilucky
baroubarou
jordy-54
Iceval
willno
joedor
anonyme0000
ukarof
hbknono59
TeteDeNoob
Nico
jifonk57
ASNYPER
pimpon60
martialgsxr
stekry
bigbosshin
garfield50
jewellhome77
daille51200
TheDarkKnight76
tonythrash69
gunt
jojo856
ChtiGG
runcinq
maoukonote
castellano06
Azu
aurelienL
azgouar
Quentin1305
paphilou
Snipper-Ice
Reporter
tchoper
Titi66200
61 participants

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Non les 8 fichiers Diff-7.10.7661.8-7.10.7720.68-xxxxxxx.cab qui sont dans "7004-7720 One shot - no provision - 1h.zip" ou "7392-7720 One shot - no provision.zip" suivant ton installation. Car ils n'ont pas été installés.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Ok il se met à jour; Pourquoi ils ne se sont pas installés la premiere fois ??
je passe ensuite 7720-40 ?
En tout cas merci tes réponses sont d'une précision et d'une efficacité impressionante pour les néophyte en la matière.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Pourquoi ils ne se sont pas installés peut être une erreur de transfert.
Après l'installation tu installes la 7720-7740.
ET FAIRE UN HARD RESET.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Salut, je suis à la dernière étape, autrement dit le passage de 7720 à 7740 mais rien n'y fait, la maj ne veut pas s'appliquer !!! Argh !

J'ai vérifié ma version SE qui est là 7403... y aurait pas comme un problème ?

Ma SD était bien détectée, j'ai donc opté pour la maj en une seule fois... je ne comprends pas... si quelqu'un pouvait m'orienter ce serait sympa.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Redécompresses "7004-7720 One shot - no provision - 1h.zip" gardes les 8 fichiers "diff-7.0.7403.0-7.10.7661.8-xxxxxxx.cab" et les 8 ffichiers" Diff-7.10.7661.8-7.10.7720.68-xxxxxxx.cab" et tu relances WP7 Update Cab Sender.bat avec ces 16 fichiers.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
OK je relance tout ça ! Merci ! bounce

Edit 1 :
Première remarque, le temps d'installation est bien plus long qu'à ma première tentative ce qui confirme un bug à l'installation de packages et qui fait que je me retrouve avec une version antérieure à la 7720.
Bon ça n'est toujours pas ça... Après installation et redémarrage je peux voir une version SE 7.0.7403.0 et une erreur 8018004D indiquant "aucun package disponible" depuis la fenêtre du Cab Sender... je vais refaire un hard reset et relancer une nouvelle fois ces lots... Rolling Eyes

Edit 2 :
Même chose... l'installation à l'air de se dérouler correctement mais au redémarrage, je suis toujours en 7403. L'erreur sur la fenêtre du Cab Sender à changé : 800705B4 indiquant "opération expirée. L'espace sur votre téléphone est insuffisant. Essayez de débrancher, de supprimer l'historique..."
Etrange car dans mes paramètres / A propos de / j'ai bien 13.95 go de stockage disponible sur 14.71 go !
J'ai remarqué que la fenêtre Cab Sender affichait depuis un moment "redémarrage du téléphone en cours..." mais celui-ci reste longtemps allumé avant de redémarrer... normal ?
Aussi, je voudrai savoir si le fait d'avoir l'heure et la date du PC identique à celle du HD2 a une importance quelconque à ce stade de l'installation parce que quoi que je fasse, l'heure ne reste jamais celle que je saisie lors du redémarrage après l'installation de la ROM ou d'un hard reset ?

Edit 3 :
Cette fois je me contente de débrancher puis rebrancher mon téléphone au PC et je relance à nouveau le Cab Sender... je me demande toujours pourquoi il m'affiche "redémarrage du téléphone en cours" et que le téléphone mette autant de temps à réagir pour s'éteindre et se relancer... cette fois il reste bloqué très longtemp sur l'image "HTC quietly brillant" sur fond noir et la vague d'icônes de couleur puis m'affiche enfin le dessin avec le téléphone relié à l'ordinateur avec la flèche vers l'ordinateur... puis redémarre et.................. ERREUR 800705B4 !
Là j'ai vraiment besoin d'aide, s'il vous plaît, je suis complètement pommé ! Sad
Du coup je viens de tester une MAJ via Zune qui me dit que je suis à jour en 7403 ??? N'importe nawak !

Edit 4 :
J'ai reflashé la ROM et je passe par la seconde option qui consiste à installer les CAB en deux fois... et là rien n'à voir ! L'installation est bien longue comme c'est bien indiqué dans le tuto de Titi... Bon jusque là parfait, je passe bien ma version à la 7392...
Je fais un hard reset.
Je lance l'installation des autres mises à jour pour espérer, cette fois, atteindre la 7720... idem, ça met bien plus de temps qu'auparavant, j'espère simplement que c'est de bon augure...
Beurk ! ERREUR une nouvelle fois ! Cette fois c'est l'erreur 80180005 qui indique que le package de mise à jour n'est pas un fichier CAB valide. Je suis toujours en 7392 !
Je débranche mon téléphone, relance le même package avec CAB Sender... mon téléphone redémarre, j'entre mon code PIN et là... hum, idem, même erreur que précédemment !
Du coup, je récupère les fichiers concernés depuis le 1h (version à installer en 1 fois) et je les colle à la place des autres dans le répertoire WP7 Update Cab Sender et retente une dernière fois, sait-on jamais ??? Shocked
Et bien non, idem !

Je désespère... je ne sais plus quoi faire... j'ai envie de chialer Sad mais je préfère aller me pieuter Sleep avant de balancer mon HD2 par la fenêtre [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 819638 , il est 1h45 j'en peux plus...

A L'AIDE [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 687140

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Elle apporte quoi de plus la 7740 par rapport à la 7720 ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
@neoxtra
Tu as un gros problème avec ta carte SD. Il faut que tu reflash la rom.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Bonjour,

Nouveau test ce matin en vain...

@Titi
Ouais j'y avais pensé, je vais reflasher la ROM, enlever ma sd, installer la première vague de .CAB, remettre ma sd, et installer le reste.

C'est bien comme ça qu'il faut faire Titi ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Oui et si ça n'installe pas la 2 ème partie c'est que ta SD a un gros problème.
(la sd sert pour le transfert et le décompactage des fichiers avant d'être envoyés en rom donc si tu as un problème sur la sd).

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
arf je serai déçu car je l'ai acheté en début d'année pour installer une des premières ROM WP7... et ma sd fonctionnait à merveille.

Je test et je reviens vous dire ce qu'il en retourne.

En tout cas merci Titi !

htc-dev Powaa

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Référence te ta SD

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
MA SD :
LEXAR 16GB HC

Nouvelle tentative :
Je flash la ROM
Je mets à l'heure après avoir choisit la langue
J’éteinds mon téléphone, j'enlève ma SIM et redémarre, mais mon téléphone refuse de démarrer car il détecte que la SIM n'est plus présente !
Je ne comprends rien, désolé... Je remets donc ma SIM avant de redémarrer.

Je continue les démarches en passant par les deux étapes de CAB Sender en laissant ma SD dans le téléphone...
1ère étape : tout se passe bien (comme d'habitude...),
Redémarrage, je vérifie que je suis bien passé en 7392, oui c'est bon allez hop, hard reset et redémarrage, reparamétrage de l'heure qui m'agace car je suis toujours obligé de réaligner l'heure avec le PC depuis l'onglet paramètre car l'heure change toute seule !

2ème étape : je lance le CAB Sender qui met un certains temps à procéder à la préparation de l'installation des mises à jour... bloqué sur 56% depuis quelques minutes... puis il avance jusque 88% et s'y fige pendant plusieurs minutes... puis 92% et hop redémarrage en cours.
Mon téléphone galère à redémarrer je ne sais pas pourquoi... quelques minutes après ça repart... il démarre et installation en cours... aucune barre de chargement n’apparaît sur le téléphone et il redémarre au bout de 2 mn environ... résultat : bah rien de surprenant, ECHEC CAB INVALIDE !

Il va passer par la fenêtre.... oufffffffffffff, je souffle et me calme !

FFFFFFFFFFFFFFFFFFF No

Dépité je reflash sans ma SD cette fois, tout fonctionne jusque maintenant où j'installe la première partie des CAB...

En attendant cette première vague, j'ai une question qui me vient à l'esprit... quand on reflash, on se contente bien d'installer la ROM native WP7 Yuki ? Faut quand même pas revenir à WM ???

Installation du premier pack OK, je lance le second après avec remis ma SD et fait un hard reset...
Pour l'instant le comportement est à l'identique de ce qui se passé précédemment (temps de préparation, téléphone qui met une plombe à redémarrer pour passer à l'étape de l'installation, etc...)
Installation en cours : toujours aucune barre de progression à l'écran du téléphone qui redémarre... hum
RESULTAT : pour pas changer ERREUR 80180005 package de mise à jour n'est pas un fichier CAB valide.

J'arrête mes tests pour le moment, de toute façon je suis à court d'idée... j'attends de l'aide si cela est possible, merci d'avance Wink

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
As tu une autre carte SD ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
@neoxtra
Dans ton profil, il est indiqué Rom V 1.10... tu est sûr que c'est la Rom Xbmod/Yuki ? que tu tentes d'installer ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
@ neoxtra,

Ca ressemble fort à un problème de sd. il se peut qu'une sd qui tournait sous une rom wp7 ne fonctionne plus avec celle là.
De toute façon, tu devrais t'en rendre compte en étant en 7392. Essaie de faire fonctionner le tel comme ça, tu verra bien....est-ce que ta sd est reconnue ?

Sinon, tu recommence tout en réinstallant la 6.5 et en suivant bien le tuto.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
@reporter :
La ROM indiquée dans mon profil est la première ROM que j'avais initialement avant de tenter d'installer celle-ci...


@tchoper :
Dans les paramètres du téléphone, ma SD est parfaitement reconnue et m'indique que j'ai 13,95go d'espace libre...
Sans doute qu'il ne me reste plus qu'à refaire le tuto intégralement... pourtant je suis sûr de l'avoir bien suivi, et tout avait fonctionné jusqu'à la maj... je donne des news dés que je peux.

Merci à vous en tout cas !

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Re,

Avant de recommencer tout depuis le début, j'ai décidé de tenter une installation package par package pour voir le comportement du téléphone. Pour m'assurer qu'aucun d'entre eux n'est défectueux, j'ai re-téléchargé les sources.

Package 7392 à 7403 : déjà là j'ai une barre de progression qui évolue sur le téléphone, ce que je n'avais pas auparavant... redémarrage... je suis bien en 7403 !

Hard reset,

Package 7403 à 7661 : à ce stade la préparation est un peu plus longue et le téléphone met une plombe à redémarrer... ça sent le sapin ! Ah quoique, une barre de progression vient d'apparaître sur l'écran de mon HD2 au bout d'un long moment ! J'y croyais plus ! C'est très long donc bon signe, je vois ma barre de progression avancer lentement mais sûrement ! J'attends la fin...

Je continue et vous tiens informé dans quelques minutes...

Dernière édition par neoxtra le Dim 11 Déc 2011 - 9:22, édité 6 fois

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
@neoxtra
Tu peux tenter d'installer le Cab qui va faire renaitre ta carte MicroSd à ce stade déjà... si tu veux !

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
@reporter
Que veux-tu dire par là ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Il me semble avoir lu plus haut que tu as perdu une carte Sd de 16 Go. À l'aide de Cab Sender tu peux installer "DEV_STORAGELOCK.cab" qui va te permettre de récupérer ta carte et de la formater sur ton Pc ensuite...

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Non non ma carte SD fonctionne, c'est Titi qui suppose que ma SD est en cause dans mes problèmes de MAJ... mais ma carte est bien détectée à chaque fois... merci quand même pour le filon au cas où, ça peut servir !

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Dans ce cas là, tu est reposé, tu peux refaire l'installation comme tu le préconise... Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas !
Soit patient la méthode Cab par Cab prend près de deux heures...

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
Ouais c'est ce que je vois, mais si ça me permet de m'en sortir, ça en vaut largement la peine... je croise les doigts................ et m'arme de patience !

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive) - Page 18 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Partie 1 - archive)

more_horiz
ça y est, je suis enfin passé en 7661 WP7 5 TRIAL !

La patience est une vertue...

Hard reset, paramétrage FR + date/heure,

Package 7661 à 7720 : préparation à l'installation un peu plus rapide que précédemment et redémarrage du téléphone assez long et barre de progression qui met un certains temps avant d'apparaître sur l'écran de mon HD2... l'installation est une nouvelle fois très longue... et voilà, résultat : je suis en 7720 !

Hard reset et paramétrage Langue/Date/Heure,

Par contre je ne comprends pas ça :

Titi dit :
Information concernant la mise à jour "Mango ISV Beta Bundle:Cleanup".

La Mise à jour Mango ISV Beta Bundle:Cleanup Supprime seulement le DeviceProvisioning.
Comme avec l'installation complète par fichiers CABs le DeviceProvisioning n'est pas installé, cette Mise à jour est donc inutile et n'est pas proposée par Zune.


Je ne comprends pas ce que je dois faire ici... quelqu'un pour m'aider ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre