Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Snipper-Ice
jbteam
6 participants

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation Empty[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
bonjour

c'est mon premier post sur ce forum, dans lequel j'ai trouvé pas mal d'astuce pour me sortir des mauvais pas du flash.

Mais la je sèche depuis hier soir, j'ai installé plusieurs ROM, qui on ponctionnées mais la je voudrais passer a la rom officielle DESIRE S 2.3.5 et sense 3.0

j'ai donc télécharger RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_225161_signed.exe

mais quand je l’installe OK pas de souci, c'est quand mon tel redémarre qu'il reste bloqué sur la page blanche avec HTC en vert et rideau plus rien.

je suis en S-OFF et ROOTE

saga pvt ship S-off RL
HBOOT 6.98.1022
Radio 38.03.02.11_M

ensuite pour revenir a un téléphone fonctionnel je suis obligé de me mettre en fastboot usb et de re-installer une rom plus ancienne :

RUU_Saga_HTC_Europe_1.28.401.1_Radio_20.28b.30.0805U_38.03.02.11_M_release_177977_signed (et avec celle la ça marche.)

une idée ?



Dernière édition par jbteam le Sam 14 Jan 2012 - 19:17, édité 1 fois

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
re bonjour,

complement d'info si quelqu'un connais ou trouver la rom orange avec gingerbread 2.3.5 et sense 3.0 je suis preneur aussi

Merci

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
Salut.

Je ne peux, hélas t'aider.
Par contre, je déplace ton post (dont j'ai rectifié le titre) dans la section appropriée (car il y a paeu de chance que tu trouve "réponses" dans la section dédiées aux ROM du Desire

Wink

pour info : Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum? En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
il me semble qu'il faut mettre ton HBOOT en version 2.00.2002 avec ce tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52391-tuto-installer-le-nouveau-hboot-2002002-pour-les-roms-en-235 une fois ton HBOOT mis a jour je pense que tu pourra installé ton RUU

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
Bonsoir

Merci SWIFFY93 je suis passé a coté de cela quand je regarder les différents poste sur le forum.

Je vais essayer de voir, en prenant cette méthode, et je vous tiens au courant.

a bientot

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
ben nouveau problème !

la séquence de mise a jour du hboot a marché impeccable, mais depuis que j'ai re-essayer de mettre a jour a partir du ruu 2.10

j'ai un message *** security warning *** et je reste dans le bootloader, le recovery ne marche pas et le telephone ne demarre plus !

une idée ?

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
je peut completer mon post avec ceci

SAGA PVT SHIP S-ON (je comprend pas pkoi alors que j’étais s_off avant)
HBOOT 2.00.0002
Radio 3822.10.08.04_m

si quelqu'un peux m'aider

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
bizarre que tu soit redevenu S-ON normalement tu aurai du être :
***LOCKED***
 SAGA PVT ENG S-OFF RL
 HBOOT-2.00.2002 (PG8810000)

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
quand tu allume ton DS, tu arrive direct sur le bootloader ou fastboot?
tu a bien tout fais le PG88IMG.zip et le kernel?

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
Yo !!

Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et d'éviter les posts consécutifs qui peuvent s'apparenter à du spam.
Bonne journée.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
alors j'arrive directement au fastboot

j'ai bien fait le pg88img.zip et le kernel, et maintenant je suis coincé je n'arrive plus a rien faire

toujours :
*** LOCKED ***
*** Security Warning ***

saga pvt ship s-on RL
HBOOT 2.00.0002
radio 3822.10.08.04_m


merci de ton aide

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
il faudrait que tu flash un recovery avec androflash

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
Bonsoir a tous voila je suis dans le meme cas que jbteam
apres toute la manip repasser en s on etc ou c'est que tu trouve androflash ?
merci

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
Alors pour android flasher c'est ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1284474
mais j'avais pas percuté qu'il fallais être s-off

sinon il faut récupérer le recovery d'origine et essayé de le flasher via le bootloader en PG88IMG.zip mais je ne sais pas ou le trouvé en zip ici il le donne fichier .img http://forum.frandroid.com/topic/85268-tuto-installer-la-rom-officielle-htc-europe-2104018-sur-votre-htc-desire-s-pack-operateur/

ou alors si c'était un DS opérateur essayé d'installé la rom de l'operateur ici : http://www.filefactory.com/f/c64d333a2755a421/

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
Bonjour

Merci pour ton aide, ça m'a l'air d’être le bon procédé de passer par android flash dans le logiciel y'a une case "i'm in fastboot" donc ça a l'air bon

Mais ou trouver le bootloader d'origine ?

j'ai essayer avec un BACKUP que j'avais de mon tel

voila le log

sending 'hboot' (1024 KB)...
OKAY [ 0.190s]
writing 'hboot'...
(bootloader) signature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 0.318s
rebooting into bootloader...
OKAY [ 0.195s]
finished. total time: 0.195s
< waiting for device >
rebooting...

finished. total time: 0.193s


Merci

Cdt

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
Bonjour
j'ai trouver une soluce je ne sais pas si elle marche car je n'est plus mon tel pour l'instant j'attend de le recup .
Voici le lien http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54931p15-resolu-le-htc-demarre-uniquement-en-mode-fastboot-usb
ca ce trouve en bas de la page
merci

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
bonjour

je vais essayer cette solution mais j'ai besoin d'un truc.

Ou se trouve la fameuse solution de déverrouillage http://www.htcdev.com/ ??

(ceux que dis l'utilisateur dans son poste) "J'ai ensuite déverrouillé mon bootloader en suivant la procédure de htcdev"

j'y suis allé, je me suis inscrit, mais quand on cherche sur les téléphones on ne trouve que desire (froyo) ou desire HD et moi j'ai un desire S (SAGA) et je ne trouve pas la solution chez eux

mais bon je vais essayer la soluce que tu as trouvé flo je vais vois je vous tiens au courant

Merci

Dernière édition par jbteam le Dim 15 Jan 2012 - 11:15, édité 2 fois

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
Relisez vous un peu avant de valider votre réponse ...

il faut comprendre :
(...)(ceux que dis l'utilisateur dans con poste) "J'ai (...)


Et juste autre info, je ne sais pas ou tu t'es inscrit car tu es déjà sur htc-dev :pascompris:

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
Bon des nouvelles !

j'ai modifié mon post précédent . pour le site HTCDEV de déverrouillage

ensuite pour le problème qui nous importe, j'ai fais l'essai mais j'ai :

CID incorrect!
update fail!
press power to reboot

j'ai recréé ma goldcard mais rien n'y fais, je pense que ça va finir au SAV ou en mode freeze bee !

ps: le logiciel de mise ajour échoue toujours lors de la mise a jour de la signature
et il m'indique que je suis en 0.0.0.138276 alors quel mise a jour a mettre *? merci (comme toi flo59650)

je commence a tourner en rond

si quelqu'un à une idée elle est la bien venue

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
Essaye apartir d'ici http://www.htcdev.com/bootloader/

selectionne autre telephone pris en charge car le desire s n'y est pas
Tien moi au courant car mon tel je l'ai donné a un ami pour qu'il vois un ami a lui en sav donc j'atend son retour

Ps: faut s'inscrire

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
oui je suis déjà allé a cette adresse

Mais je ne sais pas quel autre telephone tourne sous SAGA pour pouvoir essayer.

sinon rien de neuf j'ai toujours mon probleme de security warning et de code CID incorrect

j'ai trouvé un post dans lequel ils parlent de la passer en super CID mais je n'y arrive pas a cause de command incorrect que me repond mon application

si je fais fastboot getvar cid je reçoit : ORANG202
mais si je fais fastboot oem writecid 11111111

message error command

Mais je m’aperçois que je ne peux plus utilisé adb

quand je met adb devices je ne reçois rien

Je lache prise j'ai fait le tour de tout les posts et je ne vois rien, il me semble que j'accumule tout les problèmes

Locked, security warning, et CID incorrect , et reboot fastboot

je ne vois plus quoi faire

Merci si quelqu'un a une idée

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
a tu installé les pilote fastboot ?

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
Bonsoir,

je te rassure que ton téléphone n'est pas foutu et que tu as de grande chance de le retrouver fonctionnel.

Comme le dis déjà Swiffy93, as tu installé les pilotes fastboot?

Pour ma part, je reste présent ce soir jusqu'à 23h (heure de Paris) sans retour de ta part et plus éventuellement si tu es là. Demain sinon et tous ensemble nous trouverons une solution parce qu'il y a une solution.

Nous devons prendre le taureau par les cornes ... peut être à tout à l'heure ou à demain ou après demain.

Bien à toi,

Fulbert

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
bonsoir

Merci fulbert, je suis tout ouie et je suis pret a suivre tes conseil pour le remettre en route

quoi que j'en doute !

mais je te fait entiere confiance !

pour commencer donc :

Les pilotes fastboot ? j'ai recuperer ADB FASTBOOT et les DLL associés en tout 4 ou 5 fichiers et voila les drivers pour le telephone sur le pc.

MAis s'il faut repartir a zero je suis pret.

en attendant j'ai recuperer drivers fastboot.

adb_fixed que j'ai mis et la rien toujours remote not allowed

Merci

enfin une lueur d'espoir

description[AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation EmptyRe: [AIDE] ROM HTC DESIRE S officielle Probleme d'installation

more_horiz
ok, je suis revenu. Excuse le temps mis.

Tu as récupéré les fichiers Fastboot et tu en as 4 comme tu l'as dis. Tu as dans un dossier les 4 fichiers suivants:
adb.exe
AdbWinApi.dll
AdbWinUsbApi.dll
fastboot.exe

1. Copie les tous dans un dossier "android" sur ton disque C par exemple.

2. Dis moi quand tu démarres ton phone, je suppose que tu pars immédiatement en mode fastboot. Est ce bien cela? Ou bien tu pars seulement en mode recovery?

3. Ensuite, peux tu écrire entièrement ce que tu vois sur ton écran ou joindre une image afin qu'on voie tous ce que tu vois?

4. As tu tes pilotes HTC bien installé sur ton poste?

5. Les as tu installé à partir de HTC Sync?

Enfin, j'étais autant décourager que toi et avais commencé à finalement envisager d'acheter XTC Clip lorsque la lumière a brillé. Nous y arriverons tous ensemble. Ne t'inquiète donc pas.

Fulbert.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre