Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix Empty[RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix

more_horiz
Bonjour à tous,
voici une semaine que je possède le htc sensation, je l'ai acheté d'occasion à un ami qui m'a au départ simplement réinstallé une ROM custom qui était une mise à jour de son ancienne, celle-ci avait un bug au niveau du transfert de données que je ne pouvais pas désactiver et qui ne fonctionnant pas. Je suis donc retourné chez lui afin de changer la ROM, et celle-ci fonctionne à merveille à part que n'importe quel application utilisant ma voix ( comme le clavier sandwich des messages, ou les nombreux équivalent à siri pour android ) ne fonctionne pas. Étant nouveau sur ce genre de système je ne sais pas quel rom est installée.

Merci d'avance pour les éventuelles réponse !

[RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix 1023886637

Dernière édition par donovan.bertieaux le Lun 23 Jan 2012 - 13:24, édité 1 fois

description[RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix EmptyRe: [RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix

more_horiz
Pour savoir quelle ROM est installée, va dans Paramètres, tout en bas dans A propos du téléphone.

Là, tu as numéro du modèle et version d'Android que tu peux nous communiquer Wink.

description[RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix EmptyRe: [RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix

more_horiz
Tout d'abord merci de ta réponse Smoog !
Alors j'ai regardé à l'endroit que tu m'as indiqué :
- version d'Android : 2.3.7
- modèle : miui.us Sensation 4g
J'espère que c'est bien cela parce que je n'ai pas trouvé "numéro de modèle".

description[RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix EmptyRe: [RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix

more_horiz
Tout d'abord, tu trouveras la page sur la ROM installée sur ton mobile ici : MIUI.us HTC Sensation 2.1.13 English-French Big Pimpin

Essaye de voir si ce bug n'est pas déjà mentionné et si tu peux le corriger. Ensuite, si la ROM ne te plait pas, tu pourras changer, cette fois ci en en trouvant une à ta convenance sur ce forum : [SST] Les ROMs du HTC Sensation

En espérant t'avoir aidé Wink...

description[RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix EmptyRe: [RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix

more_horiz
Encore une fois merci de ta réponse, j'ai donc cherché après une nouvelle rom et je me suis donc penché sur une des rom que tu as toi-même posté ([ROM ICS / NO SENSE] Virtuous Inquisition v2.0.1).
Cependant j'aimerais savoir quels sont les bugs qui sont dessus ?
Et le plus gros problème, étant un grand joueur du nouveau swtor, j'ai donc installé le programme (star wars the old republic security key ) qui me donne une clé à entrer lors de ma connexion au compte, après m'être renseigné il m'est malheureusement impossible de refaire la manipulation pour ce même programme sur un autre téléphone ( ne peut être lié qu'une seule fois et sur un seul téléphone ) existerais-t-il un moyen de garder l'application configurée comme elle est, de la mettre sur mon ordinateur le temps de l'installation de la nouvelle rom et de la remettre directement sur le téléphone ?

description[RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix EmptyRe: [RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix

more_horiz
C'est comme l'Authenticator sur WOW, en revanche je te déconseille de tenter la manip. Tu as pas la possibilité de désactiver cette fonction et de la réactiver par la suite ? C'est plus prudent.

Sur la ROM que j'ai posté, le "seul" bug connu est celui de l'appel entrant avec le téléphone verrouillé : tu ne sais pas qui appelle jusqu'à ce que tu déverrouille le téléphone.

Techniquement, rien de grave, c'est juste pour les plus feignants qui préféreraient ne pas avoir à faire la manip Wink.

description[RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix EmptyRe: [RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix

more_horiz
Oui c'est bien comme l'Authenticator de WOW, à la seule différence qu'on ne peut pas désactiver et réactiver .. Une fois activé, il faut passer par le service client pour le désactiver et une fois désactivé il est impossible de le réactiver .. Merci Bioware lol

Pourquoi me déconseilles-tu de tenter la manip ?

description[RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix EmptyRe: [RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix

more_horiz
On sait jamais, des fois que tu sois coincé derrière pour le désinstaller (sur WoW, si tu veux le désactiver il te faut quand même un dernier code, chose impossible si tu n'as plus accès à l'application).

Si tu dois dans tous les cas passer par le service client, n'hésite pas alors : tu n'as rien à perdre.

Peut-être que mon avertissement ne servira à rien et que tu auras accès à ton appli Wink.

description[RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix EmptyRe: [RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix

more_horiz
En effet je suis obligé de passer par le service client ..

Pourrais-tu me donner le chemin d'accès pour trouver les fichiers installé ? ( j'ai cherché mais je ne trouve pas .. )

description[RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix EmptyRe: [RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix

more_horiz
Installe Titanium Backup (disponible depuis le market) et fais une sauvegarde appli+données.

Elle se trouvera dans un dossier TitaniumBackup, a la racine de ta SD.

Puis tu copie sur ton PC et après le changement de ROM, tu la remets la-bas puis tu la restaures depuis Titanium Backup Wink.

description[RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix EmptyRe: [RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix

more_horiz
Un grand grand merci à toi smile

Edit : j'ai bien le root mais titanium backup me dit ne pas pouvoir l'utiliser alors que je lui en donne l'accès ..
Edit2 : après désinstallation et réinstallation ca fonctionne smile
Edit 3 : impossible de wipe ( make_extf4fs failed on dev block mmcblk1p2 ) ..
Edit 4 : ( encore un ) réussi à full wipe mais rom qui reboot sans cesse ..

description[RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix EmptyRe: [RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix

more_horiz
T'es visiblement pas le seul à avoir ce soucis... Tu as bien suivi la méthode que je t'ai filé ?

description[RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix EmptyRe: [RESOLU] Impossible d'utiliser les applications utilisant la voix

more_horiz
Oui c'était bon, c'est moi qui ne suivait pas correctement ce qu'il est écris. Très belle rom en tout cas j'aime beaucoup seul bémol, elle n'est pas en francais ?! Faut-il installer la version 2.0.2 pour qu'elle le soit ?

Edit : ou faut-il seulement aller dans les paramètres pour changer la langue '-- ( c'est bon c'est fait )

Un grand merci à toi smoog !

:merci: :merci:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre