Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+184
Jackob 51
durion62
fashionweed
likan03
gescc
abdel75015
cyrius3
voileuxcool
RollOfTheDice
eoliens
Diouc
padpaniq
palcojazz
faillure
Sirusse
butterflystephy
tack
darknetwork
alexis.200789
bzhmobile
shosh
TeteDeNoob
mimio37
flavietristan
HTC1559
heg428
xtb62
Yonathân
B@ron_S@medi
jifonk57
Snipper-Ice
abouassia13
maillot 974
hd2stone
djspartex
nina89
wikilman
Fredoah
Seed111
looping92
Inj3ct0r
plexus
Shad77
BiV
korlochan
pascal32
devil51
mekoar
wolfen01
kreekpack
mithos07
alphaplus
Lulucz
KEROZ3N
cmpuissance3
MaTaool
pierrickf
stratdogs
Dawid64
djtunex
franck44
Rusherman
Alphomega
beybey001
Chnoup
mat6817
lolovtt
alan42
karko1988
jake42
nedim
Pilou73
Bouricko_666
simer
valeryhugo
link130
Daviduck
ZeroCooL
cyril2smc
funkysoul
HIND
valzz360
tony8877
puppetmaster
poucinette
Leptitking
proxima
+Stunty+
sobersong
pOma
steve78
darkyork
freezy973
WiLi
thephoenix972
Jedi.6
Vynke_974
Toots
Yuen
dedelamenace
sboiiing
lben64
Sheard
ali htchd2
goze91
bullrott
fana75
evydou
shadow007
Bylkaroc1
dwaithc
TaGueli
zeta73160
benrennes
bigbangidfm
Sonee97360
Simon65
toubabou
guidonar
chrystos
rafxiphone
Saft
cedric074
zitoun
styling
yoyo312
bibis08200
bobstgely
Gegedj
Trikap
greg64
icobi
lauky
kostilus
blades
smobydick
chob
Twipeep
jujug
davidhebert
SpartanSteal117
link-40
WhiTe-WiiDoW-FR
jay991
Zack
Duma
elmika
yonni
rickou
spyoner971
fabiano
michd
Eazyy
Casper78
adishats
JEZ69
snakeplisken
DiabloCorps
T0maT0
flouch
yepiyo
Amedinho
mack13
leleup
marus
croftman
bramss
le.doms
VM54
philippeb
matuvu
geebee
liroy06
Azu
DEDO
1bert
croustibat
csercl
kevin69800
barjel
jeanmarce
Fabio
Caramel
biotoxic937
188 participants

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
abouassia13 a écrit:
alor je vien de refaire l'application:
j'ai commencé par appliquer le HSPL4 avec la version 2.08 HSPL pour l'instant c bon mais c'est aprés que ca se complique lors d'extrair et executé le dossier radio 2_14_50_04 ET leo custom ruu je vais retenté je vous dis...



c'est quelle rom que tu veux installer aboussia13 ?
une rom wm ou une rom android ?
ps : les manips. sont à faire en mode administrateur à partie du pc

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
@jifonk la rom Radio_2_14_50_04.rar et voudrai installer une rom android sur sd et effacer completement wm du dur. je suis en mode administrateur .
je viens de flasher hspl4 c'est passer en 2.08 HSPL ca c'est ok! puis tracks29 AVEC LA ROM (ci_dessus) j'ai remplacer la rom precedente par celle ci dessus. c'est passé . puis magldr113 DAF que j'ai extrait puis j'ai pris son updating c'est ok mais la... le htc bloque sur le screen htc vert .

de l'aide svp je n'en peux plus [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 94878

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
A un moment il faudra que tu ais sous la main une rom Android et non uniquement une rom radio...

et puis je pense que tu confonds un peu tout.

tu parle d'effacer WM mais de mettre Android sur SD...

Bon on reprend, voici les tâches à faire dans l'ordre :

HSPL2.08
Task29
Install Rom Radio 2.15 ou 2.12 (en mettant au préalable le téléphone en bootloader)
Install MAGLDR1.13 (en mettant au préalable le téléphone en bootloader)
Entrez dans MAGLDR, choisir 5:USB Flasher
Installer CWR (attention à la taille de la partition requise par la rom)
Créer une partition EXT à partir du menu advanced dans le Recovery (Partition SD Card, choisir 1024 puis 0)
Copier la rom en .zip sur la carte SD (attention à prendre une ROM CWR!!)
Dans le recovery, choisir Install rom from zip

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Salut,

J'ai suivi le tuto sans souci jusqu'a l'etape 3
La apres USB flasher je n'ai pas eu : Android Flasher mode
mais USB flasher mode, j'ai continuer quand même et j'ai essayer d'installer la rom([cLK-Clean] BOYPPC-CM7-Go EX_V47 (25.Sep) que j'ai choisi au pif vu que débute Very Happy
Bien sur ca n'a pas marché. No

dois je reprendre la procédure a zéro ?

En dézipant le fichier de la rom j'ai 3 dossiers (App, Tool et zip de [cLK-Clean] BOYPPC-CM7-Go EX_V47 (25.Sep) ) de quel "outil" faut il se servir ? CustomRUU dans [cLK-Clean]BOYPPC... ou DAF dans Recovery_150 for boyppc- rom ??

Faut il dézzipper DFT_LEO_MAGLDR113_DAF qui est dans le dossier tool ??

Faut il installer quelque chose sur la SD Card ?

Merci d'avance, je suis un peu paumé Shocked

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
dézippe l’archive que tu as téléchargée, tu prends le fichier [cLK-Clean] BOYPPC-CM7-Go EX_V47 (25.Sep).zip, et tu le mets sur la SD puis tu pourras flasher

... après avoir installé le revovery qui se trouve dans le dossier Tool.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Ca n'a pas marché. J'ai laisse tombé je suis passé sur une rom bichon que j'ai réussi a installer en suivant le tuto.

Merci pour ton aide quand même [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 543677

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
J'ai suivi le tuto à la lettre, et au final, je me retrouve avec un HD2 sans WM 6.5 (logique), avec MAGLDR au démarrage, et toujours pas d'Androïd !!! Pourtant, après avoir sélectionner la parti 5 USB Flasher dans MAGLDR, j'ai exécuter le DAF en tant qu'admin, qui m'a féliciter pour l'installation. Mais ensuite, le HD2 redémarre sur MAGLDR!
Et même en sélectionnant 3. Boot AD NAND, il n'y a rien qui se passe.

J'comprends pas pourquoi. Il est où Androïd?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Salut , j'ai eu le me^me probléme que toi, j'ai suivi ce tuto et çà a marché du premier coup.

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t48531-zip-233-sense-3-ext3-ext4-ultimate-droid-hd2-sense-30-v13-kernel-raf-19-gb-25-09-2011-patch-v13

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
ben en flashant le DAF tu as installé le recovery, il te reste maintenant à installer la rom!

copies le zip de la rom sur la sd, dans le recovery (8 AD REcovery), sélectionne flash rom with zip (un truc du genre) et suis les instructions.

attention le lien de B@ron_S@medi est pour l'install des roms bichon qui est un peu particulière

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
VM54 a écrit:
ben en flashant le DAF tu as installé le recovery, il te reste maintenant à installer la rom!

copies le zip de la rom sur la sd, dans le recovery (8 AD REcovery), sélectionne flash rom with zip (un truc du genre) et suis les instructions.
En cliquant sur le DAF, je croyais que ca avait installer la ROM moi. Pour Windows Phone 7, ce fut le cas.

Question certainement bête mais, comment tu copies le zip sur la SD sans ROM toi?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
tu vas dans le recovery
mount and storage
mount usb et tu branches ton tel au pc il sera en lecteur de disque Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
voilà...

Wink

mais tout ca est quand meme bien expliqué en post 1 (section 5 : Installation d'une ROM ZIP CWR)

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
gros problème les menus MAGLDR ne s'affiche jamais teléphone bloqué sur écran blanc htc vert ne veut plus s'allumé sur wm 6.5 téléphone perdu ???

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
xtb62 il te faut installer romupdateutility.exe (du dossier MAGLDR) depuis ton pc quand tu est en bootloader sur ton htc et quand il redémarre tu arrive sur le menu MAGLDR..

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
hello petite question j'ai essaié d'installé 2 rom android différentes tous a fonctionné normalement après le boot MAGLDR mon hd2 reste figé sur la page htc (qui varie en fonction des rom) et ne boot pas android.

quelqu'un pourrai t'il m'aiguiller
merci
gilles

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
1°/ c'est long..(jusqu'à 20 minutes) le premier démarrage...

2°/ as-tu respecté les précos du Dev pour la taille du Recovery?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
oui j'ai attendu plus de 5h ;-))

et j'ai regardé les tailles recommandé.

au final j'ai installer une rom de bichon qui été complète et ca a marché.. je ne sais pas si le fait d'avoir copier le fichier zip dans les options mount and storage de ad recovery au lieu de 3 usb mass strg.. va savoir

merci beaucoup de ton aide

bonne fin de dimanche et bonne semaine

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonjours,

Une personne m'a passer son hd2 pour que j'y mette android, le problème et qu'il a déjà commencer des étapes et donc si il ne l'aurai pas fait sa aurait était plus simple pour moi.

Enfin bref, il a déjà mi MAGLDR V1.13 mais sans plus la carte mémoire SD et vide. Si vous pouvez m'aider sa serait cool.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Rien ne t'empêche de recommencer depuis le début et de partir sur une installation saine si tu n'es pas sur que se soit le cas actuellement.

Sinon, pas de soucis tu continues l'installation.
Tu partitionnes et formates la carte mémoire mémoire.
Tu copies ton zip et tu l'installes depuis magldr
En bref, tu reprends le cheminement comme indiqué dans le post 1

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
J'ai fait la procédure avec le Task29 et ensuite l'écran se bloc sur htc. J'ai enlevé la batterie et toujours pareil. Je n'arrive pas à comprendre. Aidez moi s'il vous plait

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
J'ai fait la procédure avec le Task29 et l'écran reste bloqué sur htc. J'ai enlevé la batterie c'est toujours pareil. Aidez moi s'il vous plait

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
J'ai réussi à m'en sortir. La je suis bloquer au flash. J'ai vu qu'il devait y avoir :

Android Flasher mode
Wait USB... USB

Moi c'est marquer :

USB Flasher mode
Wait USB... USB

Est ce normal ?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
oui normal Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
bonjours je suis un peu embeté car je ne trouve pas de rom ou enfin quand je dezip une rom je n'ai pas la ligne de commande daf.exe
mon htc et lui ok en mode usb flasher mode mais je trouve pas cette rom pouver vous me donner un lien de telechargement svp
merci

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Le lien de téléchargement se trouve dans le premier post du sujet de la ROM que tu veux télécharger.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre