Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
Puisque ta femme est une championne du waterproof, roote le à la réception...
comme cela pas de données à restaurer puisqu'il sera vierge...



Ici tu une petite Rom custom française

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
alors voilà je l ai
mais je vais rejoindre mme à l aeéroport dans une heure pas le temps de le rooter
par contre j ai fait une OTA

j'ai donc actuellement la version 1.29.401.11
mais android 2.3.5

donc je nai pas l ics

je ne vais pas mettre une rom custom je crois mais au moins le rooter

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
Ok ...
Pour le Unlook cela devrait être similaire à ton HOX.
Pour le SuperUser/root tu as le lien ici

Et en fastboot ensuite le boot.img et/ou Recovery touch (made in fr)

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
Bon c'est fait unlock
Pas réussi a mettre boot.img, je ne sais pas pkoi et il faut que je dl le superuser, mais je suis sur hox en déplacement

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
ton Rhyme dans le bootloader en fastboot

fastboot flash boot boot.img

Effectivement tu as le supersuser à installer...

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Tu suis la procédure décrite ici. pour la première partie sur htcdev c'est la même procédure que celle décrite ici...

En plus tu peux trouver Rhyme boot.img pour installer des roms customs et un recovery pour le rhyme...

Attention faire un backup dans le Recovery avant toutes choses car unlocker le rhyme entraine un hardreset et perte des données... et autre recovery français ici...


Bon, j'ai tenté tant bien que mal de tout déchiffrer. Mais je tourne en rond : avant de rooter, il faut - & je veux - faire un back-up pour ne perdre aucune donnée. Mais pour faire un back-up, je dois visiblement passer par le ClockWorkMod dont l'installation nécessite elle-même le root du téléphone. Donc le problème reste entier & je me tire les cheveux affraid

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
Installe alors Go backup ou similaire pour faire ta sauvegarde
Puis ensuite fait la procédure sur htcdev...

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
Toutes les applis de back-up nécessitent un root pour pouvoir vraiment tout sauvegarder. D'où mon total WTF.

Mais si j'ai bien capté, ce qui entraîne le hardreset, c'est le déblocage du bootloader, c'est bien ça ? Parce qu'apparemment, HTC les débloque automatiquement depuis l'an dernier, mais je ne suis pas arrivée à savoir si le Rhyme en fait partie >_< Mais si on part du principe qu'il l'est déjà -admeeeettons !- je perds quand même des données, ou non ?

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
Yes, tu perds toutes les données dans le téléphone par le unlock ... j'en ai fait l’expérience ... d'où la sauvegarde (par précaution)
Go backup sauvegardera tes applis et tes messages et te permettra de les restaurer ensuite (le root est pour les datas des applis)...

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
Nous voilà au coeur du problème :') Parmi mes applis, j'ai un petit rpg qui comporte un trèèès grand nombre d'heures passées dessus. Et ça me ferait vraiment mal aux fesses de perdre ma partie. D'où le problème, toujours, du back-up.

(Quand vous en aurez marre de mon cas, faites-moi signe [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 61393 )

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
Yop, I see
Et pour flasher un Recovery il faut être unlock...
Je ne rappelle absolument plus comment est le Recovery d'origine... aucune option de sauvegarde???
Dans ton Rpg aucune option de sauvegarde externe?

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
*tousse*

Bon, je me sens carrément neuneu, puisque j'avais absolument pas pensé à vérifier pour une sauvegarde externe, concernant le Rpg. Et c'était possible via le serveur du jeu : un truc de réglé \o/ Donc merci d'avoir rappelé à mon cerveau de fonctionner Very Happy

Du coup j'vais pouvoir me lancer dans le back-up (& pour répondre à ta question, non le recovery d'origine ne permet pas de faire de sauvegarde) via Go backup. Petite question concernant l'unlock du bootloader : je choisis quoi ? Vu qu'il ne propose que la version de l'opérateur Verizon pour le Rhyme, je choisis quand même ça, ou le All other supported models ? (oui, j'ai vraiment pas envie de me planter study ) Merci en tout cas pour toutes ces réponses !

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
Désolé de répondre si tardivement...
Il me semble que c'est le "all others"...

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
Petit retour sur le Rhyme de Mme version non waterproof drunken

j'ai donc réussi le Unlock
le Superuser en passant pour le topic de Phonandroid
J'ai pas de ROM custom
mais j'ai un joli recovery bleu, j'ai mis Titanium Backup et j'ai viré les programmes qui servent à rien comme Tango, Twitter, FB pour sense etc etc

J'aimerais avoir les menus étendus est ce que ça existe ???
Je me demande si je saurais quand ICS va arriver avec cette version Unlock ??

Et je n'ai pas réussi à flasher boot rhyme je ne sais aps pourquoi

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
Pour y retoucher j'attends l'OTA... Wink
Il suffira de remettre en locked...

J'ai commandé sur Mobilefun l'étui de Norevve... devrait arriver demain ou après-demain... Je ferais un petit retour ...

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
bon alors pas de retour ??
moi ça fait trois semaines qu elle na pas jetée son rhyme dans les WC
mais jai pas encore vu passer l ota

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
Elle ne m'a rien signalé à part quelques reboots ... Je l'ai prévenue de la mise à jour à venir mais pour l'instant Nada... Shocked

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
Grrr ils font quoi chez HTC

j'ai déjà eu du mal à ravoir un Prune parcequ'il ne font plus les Rhyme
j'ai faillit prendre un HOX ou un HOS mais elle aimait son prune et elle a le support qui est pas mal

j'ai mis en mode root ça m'a permis de faire de la place avec les appli inutiles

mais je trouve qu'il manque quand même les menu etendus comme sur le hd2 ou le HOX

effectivement de son côté je crois que l'apn plante son IMO de temps en temps et elle vient de passer 10 jours sans pouvoir emmettre ou recevoir les MMS mais c etait un pb de Free

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
C’était effectivement Un soucis Free/Orange Sad

Je n'ai pas mis justement de rom custom car en attente de l'OTA... Ils ne sont pas à l'heure ... S'ils avaient fait un peu de pub je suis que le Prune aurait bien marché mais à défaut il n'y a que les Geekette et les compagnes de Geek qui ont cet appareil , sniff

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
Snif on est en septembre et pas de maj officielle Sad

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
J'ai installé le RUU sue le téléphone de ma copine pour avoir la mise a jour ICS!
Pas vraiment satisfait du résultat!
Je m'explique :
-Je n'arrive plus a détecté le wifi de mon domicile!
-A chaque retour sur l'écran d’accueil j'ai droit au chargement
-Et pas de réel nouveauté!

Si quelqun a une solution pour le wifi et le chargement je seuis preneur! Merci

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
Mise à jour officielle mais pas en OTA;
Rom dispo

ici...

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
hummm tu l as fait ?

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
Ce week-end ... j'en suis à 55% du téléchargement Wink

description[AIDE]ROOTER le HTC Rhyme - Page 3 EmptyRe: [AIDE]ROOTER le HTC Rhyme

more_horiz
je ne comprends pas le lien que tu mets devrais donner ça : http://dl4.htc.com/RomCode/Source_and_Binaries/RUU_Bliss_ICS_35_S_HTC_EU_2.14.401.2_20.72.30.0833U_3831.17.00.17_M_276226.zip

mais je me retrouve sur la page d HTC
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre