Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Xplosion
Jedi.6
Sccip
ObelixXL
8 participants

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
Exactement, mais elle sera déjà renommé Wink
Sinon si tu as installé les pilotes que je t'ai donné, tu peux installer une rom officiel en .exe

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
J'ai installé les pilotes, mais visiblement, ça ne fonctionne pas bien; Du moins, à prèsent, je n'ai plus l'erreur 170, mais la 120 me disant que ma batterie est chargée à moins de 30%. Or elle est à bloc

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
Oups, apparemment, ça se lance !!! C'est en cours de mise à jour, avec la version RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
Arf : Erreur 131, erreur ID client
Cela signifie t'il que la rom proposée est correspondante à un opérateur qui n'est pas le bon?

Bon, j'ai essayé plusieurs trucs pour le moment, et je ne trouve pas.
Je vais encore tester des roms, mais j'y perds mon latin
Et là, impossible de tester une autre rom, car de nouveau cela m'informe que ma batterie est chargée à moins de 30%.
Donc, je recharge le téléphone.
J'ai recherché dans les papiers du précédent propriétaire : c'était un téléphone SFR

Y'a t'il une rom officielle trouvable, peut être version SFR, en .zip quelque part? Je craque

Pour info, voici environ 40min qu'une "mise à jour" est lancée sur le téléphone : RUU_Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.50.405.2_Radio_12.54.60.25_26.09.04.11_M2_release_199042_signed

c'est bizarre que cela n'en finisse pas;;;

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
En faisant un ptit tour sur xda je suis tombé sur ce soft qui m'a l'air vraiment très bien. Je te conseille de regarder de ce coté et de fouiller un peu partout sur xda pour trouver des rom officiel ou custom Wink

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
Bonjour,

J'ai bien entendu hier soir avorté l'installation qui me prenait tant de temps. J'ai essayé d'autres roms officielles.
Il se trouve qu'après réflexion, et de par mon expérience en mise à jour sur d'autres systèmes que je ne nommerai pas, mais n'ayant pas encore lu tout le forum à ces sujets, je pense que la mise à jour en domwgrade ne fonctionne pas, ou alors il faut modifier quelques petites choses sur les roms, ou même sur le téléphone pour y parvenir.
Je dis ça parce que j'ai constater que la rom qui à priori a dû être installée sur ce téléphone, mais qui ne fonctionne pas, car mise à jour mal effectuée par le précédent propriétaire, cela devait être une version 3.13.0.0, d'après le logiciel de mise à jour. Or, je n'ai aucune mise à jour plus récente que la 3.12.405.1
Je pense donc que tout mon problème vient de là. Alors, j'en viens à demander à Xplosion de me fournir, suite à sa proposition, la version 3.13.163.3. merci d'avance

William61 : je ne pense tester ce soft tant que je ne m'y connais pas trop en Android; Je pourrai faire ces tests sous winmobile ou ios car je connais bien, mais pas là. De plus, apparemment, il y a pas mal de risques de tout bloquer, donc pour le moment, je vais attendre une réponse de Xplosion. Mais merci quand même

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
Ba ya pas de problème avec les softs tu peux y aller t'inquiète Wink

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
Je suis en train de relire le post (en anglais) concernant Advanced ACE Hack Kit, mais je ne suis pas certain de tout comprendre.

Après tests et vérifications, si j'ai bien compris, en fait, il faut lancer ce logiciel avec le debogage usb du téléphone fonctionne, afin de faire des modifications rapides sur le téléphone. Donc ce n'est pas accessible à mon niveau actuel vu qu'android ne fonctionne pas

Je n'ai donc plus qu'une seule option : que Xplosion me laisse une info concernant le ruu 3.13.163.3

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
Bonjour

A ce jour Xplosion a ferme ses messages prives et donc ne peut en recevoir.
Il devait m'envoyer le weekend dernier le ruu 3.13.163.3 mais visiblement il a été occupe par ailleurs.

Est ce que quelqu'un aurait ce RUU?
Merci

Xplosion :
Bonjour

Je suis hélas toujours sans nouvelles et avec un htc qui ne fonctionne pas.
Il n'y a vraiment pas moyen que tu me fasses parvenir ce logiciel?
Je ne veux pas être embattant ou insister mais il faut me comprendre : voici pres d'un mois que je ne peux strictement rien faire.

Merci de m'aider

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
Salut lukep

Tu as essayé l'une des roms proposées ici: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd

En ce qui concerne l'outil AAHK, tu trouveras le tuto en français ici: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57440-tuto-downgrader-son-telephone-avec-aahk
Je viens tout juste de le mettre à jour avec le lien vers la version la plus récente de AAHK.


description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
Bonjour pnoire,

pour information, oui j'ai bien entendu déjà essayé divers RUU sur ce lien pour les roms officielles, mais il n'y en a pas de chez SFR, et surtout la dernière 3.13.163.3
Pour l'outil AAHK, cela ne fonctionne que si tu as une glodcard, et un téléphone fonctionnel, afin de faire un downgrade, donc dans le cas où je me trouve, c'est impossible à faire : il n'y a pas de OS installé sur le téléphone du tout...

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
@lukep
J'avais bien compris pour AAHK. Je te proposais le lien si tu souhaitais rooter et installer un recovery une fois qu'une rom aurait été réinstallée,

Effectivement, si ton tél. est simlocké chez SFR, tu n'as pas le choix. Malheureusement, je n'ai pas de lien à te proposer. J'espère qu'xplosiion te donnera des niouvelles prochainement.

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
Le téléphone a priori n'est pas simlocke mais aucune ROM ne fonctionne

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
Si ton téléphone n'est pas simlocké, tu n'as pas besoin de Goldcard ni d'une rom SFR! N'importe quelle rom stock peut faire l'affaire.

Une fois que tu auras un système et activé le débogage USB, tu pourras utiliser AAHK.

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
En l'occurrence ayant essaye plusieurs roms, rien n'a fonctionne.
Tout ce que je sais c'est que l'ancien proprietaire a essaye de mettre a jour en 3.13 je ne sais quoi et depuis le téléphone ne fontionne pas.

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
Lorsque tu tentes de réinstaller une rom stock (copie du zip sur la SDCard et redémarrage dans le bootloader), cela se passe comment? La "mise à jour" n'est pas détectée? Tu as une erreur? Le processus s'interrompt en cours d'installation?

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
lukep a écrit:
Bonjour

A ce jour Xplosion a ferme ses messages prives et donc ne peut en recevoir.
Il devait m'envoyer le weekend dernier le ruu 3.13.163.3 mais visiblement il a été occupe par ailleurs.


Xplosion s'est désinscrit du forum Wink

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
en voilà une mauvaise nouvelle... surtout pour lukep Shocked

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
C'est clair. Il a sans doute ses raisons mais du coup me voici coince malgré sa promesse de me fournir le RUU 3.13.163.3.

Il me faut trouver une solution

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
Alors voilà où j'en suis :

j'ai lancé plusieurs versions de ruu sur mon pc :
RUU_Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.50.405.2_Radio_12.54.60.25_26.09.04.11_M2_release_199042_signed.exe
RUU_Ace_Orange_UK_1.84.61.2_Radio_12.28g.60.140f_26.05.05.27_M3_release_170856_signed.exe
RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed.exe
RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_R_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_233505_signed.exe

Pour les 2 premiers, cela m'a indiqué en lançant le RUU des infos correctes, jusqu'à l'envoi du logiciel sur la signature. Puis Erreur 130 pour le 1er, erreur 131 pour le 2e.
Le 3e reste bloqué.
Le 4e vient à l'instant de m'afficher erreur 131. A savoir, initialement, le téléphone est chez sfr (donc normalement le dernier firmware fonctionne). Jusqu'à présent, je n'avais pas de carte sim dans le téléphone. Là, je viens de mettre une ancienne carte de chez Orange. Peut être faut il une carte de chez un opérateur pour faire une mise à jour via RUU.

Voici quelques print ecran
https://i.servimg.com/u/f40/17/70/31/35/1ere_e11.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/17/70/31/35/2eme_e13.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/17/70/31/35/3eme_e13.jpg

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
Ah oui, voici aussi les infos concernant le Hboot :

ACE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.00.0027
RADIO-26.09.04.11_M2
eMMC-boot
Sep 7 2011,19:06:24

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
Je te suggère d'utiliser une autre méthode: Extraire la rom du RUU et copier le zip sur ta carte SD ensuite il te suffira de redémarrer dans le bootloader pour faire détecter la "mise à jour".

Voici la méthode:

Lance l'exécution du RUU de ton choix en mode administrateur (clic du bouton droit de la souris sur l'exécutable RUU et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans la fenêtre qui te demande de confirmer que tu as tout bien compris, coche la case et appuie sur Suivant - Ne va pas plus loin mais ne ferme pas le programme d'installation.

Ouvre ton explorateur Windows et va dans le dossier
C:\Users\TON NOM D'UTILISATEUR\AppData\Local\Temp

Lance une recherche sur le fichier rom.zip
Copie ce fichier dans un autre dossier ou sur le Bureau par exemple

Maintenant tu peux refermer l'utilitaire de mise à jour de la rom par le bouton Annuler

Sur ton PC, renomme le fichier rom.zip précédemment copié en PD98IMG.zip

Copie le fichier à la racine de ta carte SD (pas dans un dossier)

Redémarre ton DHD dans le bootloader
- Arrête le téléphone
- Appuie sur Volume BAS + ALIM jusqu'à ce que l'écran de hboot s'affiche
- Relâche

Attends un peu. Si tout se passe bien, au bout d'un petit moment, le zip sur ta carte sera vérifié et tu devrais avoir une boîte te demandant si tu veux flasher. Accepte.

EDIT: je viens de voir que tu es en S-ON ... Il semble que cela puisse fonctionner quand même, mais c'est sans garantie

Dernière édition par pnoire le Ven 3 Aoû 2012 - 13:02, édité 1 fois

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
Effectivement, je suis en S-ON, et j'ai bien peur également que ceci ne fonctionne pas;
Je vais tout de même tenter le coup.

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
Une petite idée en l'air :
J'ai un autre DHD avec la ROM fonctionnelle, officielle SFR,mise a jour dernièrement.
Est il possible d'en extraire la ROM pour l'installer sur le premier?
Ou meme le recovery?

C'est probablement impossible mais sait on jamais

description[AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Triangle Rouge et ! et démarrage impossible

more_horiz
@lukep: tu as tout juste.. ce n'est pas faisable à mon avis.

Tu as testé ma suggestion? Ca n'a pas fonctionné?

Sinon, j'ai trouvé une info dans les messages postés sur le topic du tuto AAHK.
Quelqu'un signalait qu'en cours d'utilisation de l'outil, lorsque ce triangle rouge s'affiche, il faut appuyer sur
Volume + et Alim
Ensuite, tout se passerait bien.
Si tu veux retenter...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre