Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Waiting for SD Card/Impossible de booter Android Empty[AIDE] Waiting for SD Card/Impossible de booter Android

more_horiz
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et n'ai trouvé aucune réponse à mon problème. Je l'expose ici, j'espère qu'il ne fera pas doublon.
Je viens d'hériter (cadeau empoisonné) d'un HTC Touch HD (Blackstone) qui fonctionne sur Windows Mobile 6.1. J'ai essayé depuis les cinq derniers jours d'installer une ROM Android comme celle ci http://www.htc-hub.com/htc/tuto-installer-android-sur-votre-ancien-htc-windows-mobile/ ou encore celle ci http://android.dkszone.net/install-android-os-on-htc-blackstone, à chaque fois sans succès. Pour la première c'était un problème d'accès à la carte SD et à partir de la suivante, problème de certificat: j'obtenais toujours l'erreur "impossible d'ouvrir le fichier XXX. Il n'est pas signé avec un certificat de confiance ou l'un de ses composants est introuvable".

Depuis j'essaie désespérement d'autres méthodes, mais je suis maintenant complètement bloqué avec cette même erreur de certificat, et ce pour n'importe quelle installation de programme. J'ai par exemple tenté d'installer "Advanced Configuration Tool v3.3" pour supprimer ces controles de certificat mais ce programme est lui même bloqué à l'installation, toujours pour un problème de certificat...

Donc pas mal de problèmes mais le plus urgent: comment passer outre ces problèmes de certificat pour pouvoir installer des logiciels? Y a t il un autre moyen qu'avec "Advanced Configuration Tool"?
Je précise que je suis novice; le moindre coup de pouce me redonnerait espoir Very Happy.
Merci à tous ceux qui passeraient du temps à lire mon problème...

Dernière édition par sickkbk le Mer 29 Fév 2012 - 14:59, édité 1 fois

description[AIDE] Waiting for SD Card/Impossible de booter Android EmptyRe: [AIDE] Waiting for SD Card/Impossible de booter Android

more_horiz
Sujet déplacé dans la bonne section.

description[AIDE] Waiting for SD Card/Impossible de booter Android EmptyRe: [AIDE] Waiting for SD Card/Impossible de booter Android

more_horiz
Merci et mes excuses pour le post mal placé.
J'ai un peu avancé depuis hier, j'ai fait un Hard Reset et je peux maintenant installer des programmes. Je suis maintenant de nouveau bloqué à mon problème initial. Lorsque je boot linux j'ai le message d'erreur:
"Waiting for SD card".
Ma carte est une micro SD Transcend 8 giga, génération 6. J'ai entendu dire qu'il y a des problèmes avec ce type de carte. Savez vous quel est le problème et si je peux le résoudre d'une manière ou d'une autre?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre