Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] comment mettre android sur hd2

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 Empty[AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
Bonsoir, je sais que ce sujet a du être traité des centaines de fois, mais franchement, je ne sais plus où regarder.... je veux installer une rom en nand... déja je sais plus comment faire en regardant les post des uns et des autres, laquelle encore moins;... J'ai fait un task29, je suis en HPSL 2.08, mais après je suis perdu, quelle rom android supportée par le HD2, comment faire maintenant que WM6 est supprimé.... bref au secours!!!

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
Bonsoir Frederic pype,

Tiens voici un super tuto qui explique comment installer une Rom NAND :

Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2


Et si tu n'arrives pas à choisir de rom, voici un tutoriel qui présente les roms Android pour HD2 :

Les différentes roms Android pour notre HD2 - Sense, ICS, AOSP, MIUI [27.02.2012]


PS : Par contre, tu es dans la mauvaise section, les demandes d'assistance se font dans cette section :

[HD2/AND] Informations et assistance

Dernière édition par colonel59 le Mer 29 Fév 2012 - 21:31, édité 1 fois

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
Merci pour la réponse, et pardon pour la mauvaise section!! je vais étudier tout ça. Wink

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
Mais de rien Frederic Wink

Pas de soucis, ce n'est pas grave.
Un modérateur va surement déplacer ton topic dans la bonne section.

En tout cas, si tu as un soucis ou des questions, n'hésite-pas Very Happy
Nous sommes là pour ça pour apporter notre aide.
Ces tutos vont déjà bien t'aider.

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
Topic déplacé.

Balise ajoutée.

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
Bon, je piges rien!! A la base, j'étais en WM6, j'étais passé en android avec un double boot sur la carte SD. Cette dernière a rendu l’âme après un déchargement complet de batterie!!!! Donc j'ai bien sur changé la carte, et maintenant je veux passer en android simple boot (j'espère que je suis explicite... Sad ) Bref, j ai tout refait mais je dois louper un truc. Déja un nettoyage par task 29 ; je suis le tuto mis en lien par Colonel 59. En bootant sur MAGLDR , il m indique déja en rouge "SD Kernel open failed".... déja à ce niveau à, ai je fais une erreur?

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
non mais il faut maintenant que tu installes le recovery (CWR) qui convient à ta rom (en faisant attention à la taille de la partition) puis tu pourras installer la rom en zip.

Tu es à la section : 5) Installation d'une ROM ZIP CWR du tuto donné par le colonel

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
tiens, j'ai mis un tuto simple là:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57399-androide-pour-debutant-ou-pour-les-nul

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
Bon je vais passer pour un blaireau mais je suis bloqué là!

dans la section 5

Lancez le .exe, en tant qu'admin, du dossier recovery (celui vu plus haut).

Heu c'est lequel d'.exe??

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
DAF.exe

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
Voilà le message obtenu apres daf.exe


An error has occurred
Read below for more information

Error Description: Config load failed.
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (725)

Error Description: CONFIG: can't open config file
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (304)

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
Bonjour Frederic,

Tout d'abord, quel rom as-tu testé ?
Quel recovery as-tu essayé ?

Tiens voici un recovery de 180 :

Recovery_180

Si il te faut un recovery plus petit ou plus grand, tu télécharge ce recovery, tu le dézippe, décompresse, sur ton PC puis tu vas dans le dossier "Recovery".
Ensuite, tu fait un clique-droit "Ouvrir avec" et tu ouvres avec le BlocNote le fichier "flash.cfg" et non pas "flash.cfg.txt".
Dans le fichier "flash.cfg", tu cherches la valeurs "180" et tu la modifie par la valeur qu'il te faut par rapport à la valeur que ta rom à besoin.
Donc par exemple, si c'est "200", tu modifie "180" par "200".

Quand c'est fait, tu branches ton téléphone sut ton PC en USB, tu vas dans le Recovery.
Puis tu vas dans "USB Flasher", tu attend que soit indiqué sur l'écran de ton téléphone "USB OK" et enfin sur ton PC, tu lances le "DAF.exe".

Et après ça, c'est tout bon, tu passes à l'étape suivante.

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
Bonjour colonel.
J'ai avancé un peu... Pour le recovery, j ai réussi à le faire hier soir, par contre je n'ai pas vérifié avant la valeur, je viens de le faire et elle est de 150. Comment je sais ce dont à besoin la rom?
Pour l'instant je suis au moment où la carte devrait être partitionnée mais là, c est un route depuis plus de 30 minutes et toujours en cours. "partitioning SD Card.... please wait... C'est normal?

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
Quel rom veut-tu installer ?

Normalement, c'est indiqué dans la première page de présentation de la rom que tu as choisit et que tu trouves dans cette section :
"[HD2/AND] ROMs NAND (Installation en dur)"

Dans cette partie là, toutes les roms sont répertoriées et toutes les informations pour installer les roms ce trouvent dedans.


Pour le partitionnement, il faut être patient parce que si il formate et qu'il repartionne, ça va prendre du temps.
En plus, tout dépend aussi de la vitesse de ta carte SD.

Dernière édition par colonel59 le Jeu 1 Mar 2012 - 9:09, édité 1 fois

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
Je vais patienter alors. Pour la ROM, je pensais à celle là, HD2_NDT_GINGER_2.3.7_CM7.2_BASED_V34.0_MAGLDR.zip, qu'en penses tu?

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
C'est un très bonne rom CM7.

Oui, il te faut un recovery de "150" donc après que le partionnement soit terminé, il faudra peut être que tu remettes le bon recovery.

Quel est-la valeur que tu as mise pour le recovery ?

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
Je l'ai laissé à 150.

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
Donc c'est parfait cheers

Tu peux continuer dans ton installation.
Il a finit de partionner ?

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
Non toujours pas...

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
Ma carte est une 8GB SDHC

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
Ok, ça parait un peu long quand même.

Je suppose que le téléphone est bloqué sur le message "partitioning SD Card.... please wait...".

Il faudrait peut être que tu enlève la batterie délicatement du téléphone.
En espérant que ça n'endommage pas la carte.

Ensuite, si tu l'as fait alors essaye de mettre ta carte SD avec l'adaptateur sur ton PC si tu as un lecteur de carte.
Et utilises le logiciel "Mini Tools Partition Wizard" que tu trouveras facilement et qui est gratuit.

Enfin, quand la carte SD sera sur ton PC, tu pourras visualiser le partionnement via le logiciel et nous donné les informations.

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
F:(FAT32) 6.5 GB (Used: 0%)
sd-ext(Ext2) 976MB (Used : 6%)

toutes les deux en primary - status NONE

Pour le nom la première c'est F:, la seconde *:sd-ext

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
Ok, le mieux pour être sur c'est de supprimer les deux partitions et de formater la carte.
Puis tu crée une seule partition :

-Fat32 - 32Ko (Cluster) - Primary

Ensuite, tu remet ta carte SD dans ton téléphone et via MAGLDR, tu recommences le partitionnement comme suit :

-Ext4 - 1024 - Primary
-Swap - 0 ou 256Mo - Primary (C'est comme tu veux pour cette partition, elle est optionnelle).

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
Et bien voilà!!!! cheers Cela fonctionne impeccable!!! un grand merci à toi Colonel et à tous ceux du forum qui nous aident bien à travers les tutos et autres discussions.... Longue vie à HTC DEV !!!! [AIDE] comment mettre android sur hd2 61393

description[AIDE] comment mettre android sur hd2 EmptyRe: [AIDE] comment mettre android sur hd2

more_horiz
Mais de rien Frederic Wink
Ce fut un grand plaisir de t'apporter mon aider.
Et je suis très content que tout fonctionne maintenant pour toi cheers
Amuse toi bien sur Android et ta nouvelle rom Very Happy

htc-dev Powaa + HD2Powaaa
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre