Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR Empty[AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR

more_horiz
Bonjour,

Suite à l'achat du HTC HD2 destiné à être bricolé, je voulais obtenir un renseignement:
Le téléphone est actuellement sous WinMo et est d'origine SFR (débloqué rapidement sur Internet)
Vaut-il mieux que je mette une ROM HTC Officielle "nue" avant de commencer à installer W7 et/ou Android? Shocked 
En fait, ce qui me pose problème, c'est que quand je reset le téléphone, je dois supprimer tous les paramétrages SFR avant No 

J'ai lu les divers tutos et j'avoue être un peu paumé sur ce forum (pourtant, ce n'est pas la 1ère fois que je poste).


D'avance merci de m'éclairer.

Cordialement

description[AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR EmptyRe: [AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR

more_horiz
SAlut,

De mémoire, je ne crois pas qu'il faille remettre une ROM officielle.
Ce qui est sur c'est qu'avant de flasher quoi que ce soit, il faut déja que ton HD2 soit en HSPL.

D'ailleurs as tu vu ce super tuto : Comment mettre son HD2 sous : WM 6.5/Android/WP7 pour les débutant

description[AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR EmptyRe: [AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR

more_horiz
Merci pour la réponse rapide.
Cependant, je voulais partir sur une base plus "saine", sans le logo SFR, etc...
Le titre que j'avais mis semblait plus correspondre car je ne cherche pas comment mettre W7 et/ou Android.


(le lien est dans mes favoris déjà Wink )

description[AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR EmptyRe: [AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR

more_horiz
Si tu flash WP7 ou android tout ce qui est sous WM va être supprimé même SFR.

description[AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR EmptyRe: [AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR

more_horiz
Même le telephone [AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR 978827 

[AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR 595664 

description[AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR EmptyRe: [AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR

more_horiz
Oui tu ferais mieux.....



Wink

description[AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR EmptyRe: [AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR

more_horiz
[AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR 25167 

Moi qui voulait garder un WM sous le coude...
Sans supprimer mon tél Rolling Eyes 

Il me semblait avoir lu que c'était moins rapide. Bref bah ok alors, ce sera un flash en WP7/Android
[AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR 880377 

description[AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR EmptyRe: [AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR

more_horiz
Donc c'était un dual boot que tu voulais faire?
Uniquement possible WM en Nand et android sur SD (pas de WP7).
Et dans ce cas il faut reflasher une rom WM6.5 nue pour supprimer SFR.

description[AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR EmptyRe: [AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR

more_horiz
Nan, pas forcément un dual boot...
Je voulais garder la possibilité de choisir.
Utiliser WP7 pour apprendre dessus
Utiliser Android en tant que Smartphone

Ma copine a un Nokia Lumia 710 et j'aime bien l'interface.
J'ai une Galaxy Tab 7.7 dont j'accroche moins niveau ergonomie.
(au quotidien j'utilise un iPhone 5)

Bref, je vais tester avec la µsd qui traine (une 16go class 4 en attendant ma class 10)

description[AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR EmptyRe: [AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR

more_horiz
Bonjour,
j'ai une rom cooking wm6.5 en nand et je lance mon hd2 sous android si je veux:
installation en native-sd sur une carte class10.
tu peux faire la même chose en mettant wp7 en nand.

description[AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR EmptyRe: [AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR

more_horiz
Hello smile
J'ai installé WP7 en Nand pour tester.
J'aime bien même si je ne retrouve pas tous mes réflexes...
J'attends encore de recevoir ma µSD Class 10 Sad

Je verrai par la suite si ça arrangera la fluidité car pour l'instant, le peu que j'ai testé ramait.

description[AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR EmptyRe: [AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR

more_horiz
Comme dit déjà plusieurs fois sous WP7 ce n'est pas la class de la SD qui compte mais son taux de transfert.
Ex
Casper78.
SD 5.99 MB/S Class8

Titi66200
SD Toshiba 16G 5.88 MB/S Class4
SD Toshiba 16G 6.12 MB/S Class2
SD Integral 32G 9.63 MB/S Class4

DG57
SD Sandisk 32G 8,48 MB/S class4

description[AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR EmptyRe: [AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR

more_horiz
J'ai pourtant lu INFO compatibilité µSD WP7 pour HD2 mais je n'ai pas souvenir des taux de transfert.
En tout cas, ça ne m'a pas sauté aux yeux.

Les taux de transfert sont en lecture ou écriture?

description[AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR EmptyRe: [AIDE] comment mettre android ou WP sur mon HD2 SFR

more_horiz
smile
J'ai +/- capté le principe pour installer les ROM en dual...
Cependant, une question me traverse l'esprit:
Autant installer (ou réinstaller dans mon cas) une ROM en Native SD, pas de problème, ça fonctionne.
Le "hic" est de savoir s'il est possible de réinstaller une ROM en NAND sachant que les paramètres de la µSD ont été réglés (3 partitions, ...)

Ou est-ce plus simple de tout refaire?

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre