Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Caramel
calavero
wildcat2006
poloche
whynot2
Reporter
Snipper-Ice
11 participants

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack Empty[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
Salut.

Après quelques temps, je "craque".
Malgré des appels à répétition, j'ai l'impression que l'opérateur Orange nous prend pour des "jambons".

Résumé de la situation :
Orange, propose dans ses abonnements, adapté aux smartphone un service appelé la Méssagerie Vocale Visuelle (VVM en anglais).

Après de multiples appels, dont la plupart m'indiquait que, concernant mes appareils (HD7 ou Titan,), la fonction n'est pas compatible.
Je vous passe mes "poussées" d'adrénaline et mon emportement mesuré, car le télé-opérateur(trice) n'y est pas pour grand chose.

J'ai toutefois fini par comprendre, gràce à un tech' un peu plus loquace, que seuls les appareil vendu en pack opérateur, donc sous ROM Orange, pouvaient bénéficier de la VVM Orange (et cela à déjà été dit ICI, dans nos colones)

Effectivement, vérifiez par vous même.
Ceux qui sont encore sous ROM Orange peuvent avoir la VVM (à condition d'être encore client)

Scandaleux selon moi !
Orange avait déjà fait le coup avec l'appli "TV d'Orange" et Orange Maps.

Je vous invite à réagir sur un sujet créé dans leur forum
dont voici le lien

Avec les premiers problèmes ; ils avaient mis pas moins de 8 mois à réagir quand même, et l'indignation (impact) était beaucoup plus grand.

Sans parler du problème de tonalité d'appel distant (il n'y a que chez Orange que le son de la sonnerie distante, sur Titan, explose les tympan)

Merci Wink

Dernière édition par Snipper-Ice le Lun 12 Mar 2012 - 23:03, édité 1 fois

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet, dès que j'en ai fini avec ma date anniversaire, je les quitte, même si je trouvais leur service client bien plus réactif et sympa qu' avec d'autres fournisseurs dont je ne ferai pas de pub...

++

did.

Edit: Je t'ai répondu sur le forum d'orange, mais mon message n'est pas passé, je pense qu'ils filtrent aussi çà...Mdr. Je vais vraiment les quitter !!!

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
pffff.

Tu a un pseudo pourtant ?

quels c**ins.

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
Comme Snipper, j'ai l'option dans mon abonnement mais pas la fonction...
Et souci pour obtenir le sms avec le code en réponse sur WP7... il faut utiliser un vieux mobile !

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
Oui, mais moi je me fout d'avoir l'excellent vvm de TheBe0 (heureusement que je l'ai Wink ) dans le sens ou je paie un service dans mon abonement (assez cher), j'estime être en droit d'en bénéficier.

A moins que ce ne soit une clause de rupture de contrat

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
La réponse faite par Orange et sans ambiguîté... c'est un package ! (c'est selon le mobile) ça passe ou pas et cela ne fait pas baisser le forfait pour autant, si tu ne l'active pas !
En fait je n'utilise pas cette fonction !
As-tu essayé avec un vieux mobile... j'avais fait comme ça il y a quelques temps et pas refait... depuis que je suis sous Mango... d'autant que je n'avais pas noté le code reçu... et que le SMS est facturé....

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
Comme pour la TV d'Orange, cela a eu fonctionné.

J'explique :
La fonction est bien activé (controle via mon espace client)

VVM est apparu "nativement" avec la MàJ 7720 mais pas fonctionnel
Avec la MàJ 7740 => parfait (ou presque)...

Avec 8107 : exit / adios / aufviedersehen / ciao / ...

Seuls les ROM Orange l'ont gardé.
Or lors des MàJ, le système est capable de reconnaitre ton opérateur, car j'ai des appli "Orange" que mon collègue (SFR) ne vois même pas (LiveRadio / Orange TV / ...) et inversement.

C'est le même souci que TV d'Orange rencontré il y a un an tou juste (en fev 2011 service innacessible pour HD7; alors que Mozart nikel Sad )

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
Snipper, la tv orange et fonctionnelle avec mon opérateur actuel, ainsi que les applis Orange... Il n'y a que la VVM, à cause de ce satané code... Mais comme je ne l'utilise pas... Si tu veux je teste en expédiant le SMS à partir d'un vieux nokia pour voir si elle fonctionne à nouveau. Rolling Eyes

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
tu as vvm "natif" toi (incluse dans la ROM) ?

Sur le Lumia ?
SE 8107 ?

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
Le lumia n'est pas encore mis à jour vers le SE 8107 ???

Tiens c'est vrai ça il faut que je regarde discrètement le mobile de mme

Sinon sur le HD2 avec la rom V2 Xbmod, non l'appli n'est pas présente, je peux la télécharger ici, mais ensuite souci de code...

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
Je ne parle pas via l'appli.
Mais bien via la vvm qui devrait être présente sur les wp7 ayant Orange comme operateur.

Les mozarts acheté "pack orange" ont vvm dans leur rom se 8107, comme tous les appareils vendus en pack Orange

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
je vérifie ça (sur le Lumia) Snipper et je te réponds

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
Pas le feu ...

Sleep

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
@Snipper-ice, je m'associe à ton coup de sang à ton indignation.

Cela me fait penser à mon HD acheté hors pack Orange et pour lequel il fallait modifier l'user agent afin de bénéficier de la TV d'Orange.








Dernière édition par whynot2 le Lun 12 Mar 2012 - 23:05, édité 1 fois

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
Arrrrf une mise à jour est dispo... certainement la 8107, je fais ça demain soir mme pas très chaude pour que je la fasse ce soir.
Mais en tout cas rien vu qui est un rapport avec la VVM ? tu sais comment la voir toi ? sur une rom Orange, moi j'avais l'appli du site ? Shocked

@whynot2
Euhhh c'est un peu normal aussi, un mobile acheté nu, et comme son nom l'indique nu ! il faut rentrer alors les bons paramètres. Rolling Eyes

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
C'est gentil Wink

Mais ne vous gênez pas pour poster dans le topic chez l'opérateur (lien en post 1)

@reporter : dans les paramtre d'appel je crois (ou de messagerie)
Difficile de dire maintenant que je ne l'ai plus nulle part (aucun appareil en pack, tout du moins fonctionnel)

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
Et bien je viens de revoir à nouveau, je ne vois rien, ni dans les paramètres d'appels ni ailleurs aussi... je vais poser la question à Orange !

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
... et Orange te répondra que ton Windows Phone 7 n'est pas compatible avec la vvm lol... moi aussi je la connais par coeur celle la Snipper-Ice mdr !! ... Et effectivement, je l'avais antérieurement à la 8107 ou depuis, l'option s'est volatiliser ainsi que tous les fichiers de paramètre vvm orange dans le root smile
... donc un boycot de orange pour les pack hors opérateur ! J'ai pu lire dernièrement que la mise à jour 8107 était dévoilée pour les Pack Orange avec une emrveille de VVM fonctionnelle smile lol

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
Sur le lumia... la mise vient d'arriver ce soir, mais pas encore faite, il est toujours en 7740... je verrais bien demain si la VVM, fait son apparition sur cette rom Orange.

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
@reporter :tu as un appareil acheté en pack ?

@poloche : ?? (emrveille = merveille ?) => moqueur :p

=> "rebellage" !! (cf lien post 1)

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
Et oui qu'elle truffe, j'ai offert le Lumia 800 à mme en pack Orange fin décembre ...
Avec 24 mois à la clé !!!! [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack 653903

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
Snipper-Ice, j'ai poster un commentaire hier aussi sur ton sujet... il n'a pas été validé par un modo, et à été effacé ! lol
DOnc désolé, mais ce ne servira à rien de parler labas si les modos suppriment les messages des gens pas content smile

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
Pfff

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
Bonjour

Je ne suis pas sur Orange, ni en France, mais je confirme que la VVM disparait juste apres la mise à jour 7740.

Au début je l'avais tester comme ça pour les SMS et ça fonctionnais à merveilles avec ou sans bluetooth (casque).
Maintenent que je possède vraiment min oreillette sans fils, la mise à jour 8107 débarque et me supprime cette option.

Du coup quand j'écoute la musique au Taff ou en voiture, le phone reste dans mon sac ou ma poche et je n'entend pas si je reçois un appel ou un message.

Pensez vous que cette option pourrai revenir dans les future mise à jour Appolo ou autres ?

Ou bien Microsoft à t'il fait un contrat spécial avec orange pour la france, Qu'en est il dans les autres pays pour la VVM ?

description[INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack EmptyRe: [INFO]Réagir contre Orange et la "VVM" absente pour les appareils hors pack

more_horiz
J'ai regardé dans les fichier systemes de la 8107, il n'ya la MVV que pour ATT et TMOUS smile ... tous les autres opérateurs dans le monde n'y ont plus accès !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre