Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? Empty[AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
Bonsoir,

ca fait quelque temps que je me promène sur le forum, j'aimerai rooter ma table, mais je n'ose pas top me lancer.
Quelqu'un pourrait il me dire quel tuto je dois suivre ( pour ne pas faire de bêtises ) pour rooter mon acer iconia A501 qui
est actuellement en 3.2.1
Je précise qu'il est 3g et que je voudrai garder la 3g
Merci d'avance pour votre aide.

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
regarde ici
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t53906-tutodowngrader-de-32-vers-301-et-31-pour-pouvoir-rooter
ca marche auussi pour la a501
pour la 3G il faut juste installer une rom qui prend en charge la 3G Wink

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
Et bien je te remercie pour ta réponse.
Maintenant il faut juste que je me lance mais ça c est une autre histoire.
encore merci

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
si tu as un doute n'hesite pas a demander Very Happy
bonnes bidouilles

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
Et bien merci pour ton aide
Je vais me lancer quand j aurai un peu de temps :-)
Que penses tu de la rom pyrana ?
Car je pense que je vais me laisser tenter par celle ci.
Encore merci

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
perso j'ai pas la 3G, donc j'ai jamais testé les roms pyrana, mais ses roms ont de bons retours.

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
Dacc merci, je vais voir alors.
Par contre, à quelle moment je fait un backup de ma tab pour ne pas tout perdre ?
Après l'avoir rooté ? ou avant ?
Merci

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
En principe, le root n'enlève rien, mais un backup avant ne peut pas faire de mal Wink

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
D acc merci.
Désolé mais de mon ignorance ( je suis un peu perdu )
Pour faire full backup, tu utilises quoi ?
et il ne faut pas être root ?

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
oui pour faire un backup tu dois etre root!
sinon tu peux sauvegarder tes données avec titanium

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
tout d'abord merci à tous pour votre aide
Les choses avancent doucement mais surement.
Je suis en 3.0.1 et je suis en root
Maintenant je suis un peu perdu sur ce que je dois faire ...

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
je voulais installer acer recovery à partir du market mais je n'arrête pas d'avoir le message :
"le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée"
Je pense que ca vient du fait que c'est une rom instable, mais du coup je n'arrive pas à passer outre et installer à partir du market
Quelqu'un à t'il une idée ?
Merci d'avance

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
desinstalle et reinstale acer recovery
est tu deja root? il faut d'abord rooter puis installer acer recovery

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
enfaite je n'arrive meme pas à l'installer, car quand je veux aller sur le market pour le télécharger, j'ai le message d'erreur suivant:
le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée
donc du coup je n'arrive pas à le prendre sur le market
Je suis coincé,please help me :-)

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
va dans parametre/applications/gerer les applications choisie le market dans la liste et tu efface les donnés
si tu n'a pas desinstaller acer recovery fait le auusisi pour lui.
ensuite reessaie

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
je sais que je me répète mais encore merci pour ton aide.
donc j'ai enfin réussi à installer acer recovery, j'ai installé aussi titanium backup, fait une sauvegarde complète de ma tablette mais, faut que je récupère le dossier du backup qui fait 7 go, mais si je branche mon disque dur, il n'est pas reconnu
Il y a un truc pour faire reconnaitre l'usb en 3.0.1 ?

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
non tu ne peux pas, c'est du a la rom qui est instable beaucoup de fonction ne marche pas.
par contre un backup de 7gb c'est bizzare, moi mes backup font en général entr 600 et 700 Mo
de toute manière le backup que tu as fait, tu l'as fait en étant sur la rom instable, donc si un jour tu la restaure tu sera denouveau au niveau de la rom instable

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
je ne sais pas j'ai fait un full backup de ma tablette avec toutes mes applications et jeux

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
quand as tu fait le backup avant ou après avoir installer la rom instable?
si tu as fais le backup avec titanium, un doosier a été crée sur ta micro sd

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
je l'ai fait après avoir installé la rom instable
tout ce que j'avais dedans y est encore
Je l'ai fait avec backup titanium.
nan il ne m'a pas fait de dossier sur la carte sd
Il y a la backup dans le dossier backup titanium

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
il t'as crée le dossier dans la memoire de la tablette car il n'as pas acces a la carte micro sd, a cause de la rom instable
le mieux et d'installer une rom custom de refaire ta config et a partir de la faire un backup.
PS
ton prochain backup fait le a partir du mode recovery, il y a un onglet backup/restaure, tu verras c'est plus simple et moins encombrant

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
D acc merci
Mais si j'installe ma rom ( par exemple pyrana ), ça va me virer tout ce que j'ai dedans actuellement nan ?

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
exact

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
Bon ca c est moins marrant
dommage car je n'arrive pas à monter mon disque dur usb

description[AIDE] root acer iconia A501  3.2.1 ? EmptyRe: [AIDE] root acer iconia A501 3.2.1 ?

more_horiz
oui c'est sûr, mais là tu auras une tablette comme neuve.
j'espère que tu n'avais rien d'important
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre