Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]  ACER ICONIA A500 bloquée Empty[AIDE] ACER ICONIA A500 bloquée

more_horiz
Bonjour,
J'ai vendu d'occasion une tablette ACER A500 32 Go qui était en version honeycomb 3.0 - mise à jour en wifi-  et fonctionnait très bien.
Comme l'acheteur s'en est plaint , je l'ai reprise au bout de quelques jours et je n'arrive plus à faire grand chose avec...
Elle démarre péniblement après avoir affiché le logo android pendant une demi-heure et se fige dès que je lance la moindre application.
Le visuel des icones a beaucoup changé et je ne sais pas ce qui a été fait sur la tablette mais je soupconne une mise à jour s'étant mal passée ??
A force de redémarrage, j'ai quand même réussi à voir une fois dans le menu paramètres que la version FLEX était  Acer_av041_a500_1.031.00_ww_gen1 , ce qui semble être une autre version que celle que j'avais livrée.
J'ai essayé plusieurs manipulations depuis plusieurs jours en suivant plusieurs tutos, comme faire une mise à jour depuis la carte SD mais j'ai le bonhomme android qui se couche systématiquement avec un triangle rouge.  
J'ai aussi essayé depuis le pc de récupérer le CPUID , passer en mode APX, etc... mais comme je n'ai pas la possibilité d'activer le mode débogage usb sur la tablette (vu qu'elle plante) j'ai l'impression de tourner en rond ...
Si quelqu'un(e) a une idée et peut m'aider à trouver ce qui cloche sur cette tablette et ce que je peux essayer pour avoir une chance de réutiliser la tablette , ce serait vraiment sympathique smile Merci d'avance

description[AIDE]  ACER ICONIA A500 bloquée EmptyRe: [AIDE] ACER ICONIA A500 bloquée

more_horiz
Est ce que ta tab est rootée ?

description[AIDE]  ACER ICONIA A500 bloquée EmptyRe: [AIDE] ACER ICONIA A500 bloquée

more_horiz
Le problème c'est que je ne sais pas si elle a été rootée ou mise à jour et que celui qui me l'a rendue dans cet état se garde bien de me le dire.
Comment puis-je trouver ces informations ?
Merci de votre aide.

description[AIDE]  ACER ICONIA A500 bloquée EmptyRe: [AIDE] ACER ICONIA A500 bloquée

more_horiz
T es bien gentil de lui avoir repris si elle bloquée parcequ il a foiré l install...

description[AIDE]  ACER ICONIA A500 bloquée EmptyRe: [AIDE] ACER ICONIA A500 bloquée

more_horiz
C'est bien ce qu'il me semble mais comme je n'arrive pas à savoir ce qui a vraiment été fait , dans quelle version elle se trouve , etc...
l'acheteur m'avait argué qu'elle était vendue comme étant en bon état et qu'il semblait avoir un souci pour la démarrer sans le chargeur branché ...
bref , comment je peux faire pour savoir quelle est la version ? cela m'indique quoi "version flex Acer_av041_a500_1.031.00_ww_gen1" ?
J'ai réussi à voir la tablette en usb depuis un pc en xp , notamment en mode apx et avec le soft A500 manager mais impossible de faire remonter le cpuid et d'aller plus loin ...
Je pense qu'il faut activer le mode débogage usb auparavant mais comme je ne peux pas accéder au menu , j'ai l'impression de tourner en rond ...
Savez-vous si le mode débogage usb est indispensable pour espérer aller plus loin et si l'on peut l'activer d'une autre manière ?

description[AIDE]  ACER ICONIA A500 bloquée EmptyRe: [AIDE] ACER ICONIA A500 bloquée

more_horiz
Bonjour ,

J'ai trouvé également ces infos sur une photo que j'avais réussi à prendre :
Version de noyau: 2.6.39.4+
Version d'image: Acer_AV041_A500_RV03RC01_WW_GEN1
Numéro de build: Acer_AV041_A500_1.031.00_WW_GEN1
Ref de l'image: FM.S14A0.00U

J'essaye plusieurs versions d'update.zip (3.01 , 3.1 3.2 , etc ) copié sur la carte micro SD mais ANDROID se couche toujours avec le triangle rouge !

l'acheteur me dit qu'il n'a pas fait de mise à jour ou de rootage et qu'il a juste voulu réinitialiser la tablette.

Merci de votre aide

description[AIDE]  ACER ICONIA A500 bloquée EmptyRe: [AIDE] ACER ICONIA A500 bloquée

more_horiz
Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt, je suis en vacances en Ardèche et là-bas le réseau est vraiment merdique. Avant toute chose, si tu veux suivre les différents tutaux, il faut que tu root ta tablette, pour ensuite installer une rom qui te plaira.

description[AIDE]  ACER ICONIA A500 bloquée EmptyRe: [AIDE] ACER ICONIA A500 bloquée

more_horiz
Tiens voici un tuto pour rooter si tu est encore sous honeycomb :

description[AIDE]  ACER ICONIA A500 bloquée EmptyRe: [AIDE] ACER ICONIA A500 bloquée

more_horiz
Bonjour ,

Désolé pour la réponse tardive mais je viens de rentrer de congés.
Par contre, je ne vois pas le lien vers le tuto ?
Pensez-vous qu'il sera possible de rooter la tablette alors que je ne peux pas accéder au menu Paramètres > Applications > Développement > cochez Débogage USB ?
Encore un grand merci pour l'aide.

description[AIDE]  ACER ICONIA A500 bloquée EmptyRe: [AIDE] ACER ICONIA A500 bloquée

more_horiz
https://www.forum-generationmobiles.net/t53906-tutodowngrader-de-32-vers-301-et-31-pour-pouvoir-rooter
Utilise la méthode 2, pour les liens de telechargements va dans la source qui va te rediriger sur le site xda. Les liens sont actifs, je viens de vérifier.
@+

description[AIDE]  ACER ICONIA A500 bloquée EmptyRe: [AIDE] ACER ICONIA A500 bloquée

more_horiz
Merci pour les infos.
J'ai essayé la méthode 2 en téléchargeant un fichier downgrade_not_stable trouvé sur internet , contenant upgrade.zip (le lien wupload indiqué ne semble pas fonctionner ?).

Mais comme à de nombreuses reprises, échec immédiat avec le droid allongé et un point d'exclamation ...

description[AIDE]  ACER ICONIA A500 bloquée EmptyRe: [AIDE] ACER ICONIA A500 bloquée

more_horiz
est ce que tu fais la manip avec une carte micro SD ? il faut seulement mettre le fichier update.zip sur la carte microSD et rien d'autres.

description[AIDE]  ACER ICONIA A500 bloquée EmptyRe: [AIDE] ACER ICONIA A500 bloquée

more_horiz
bonsoir,
oui, boot sur microsd avec seulement fichier update.zip , touches power et vol - maintenues pendant 5 s ;
3 lignes de messages s'affichent :
Erasing cache before update ...
SD update cmd recovery update_package=SDCARD:update.zip
Booting recovery kernel image...

Et aussitôt après , immanquablement quelle que soit la version d'update.zip trouvée sur xda developper que j'essaye (mais je n'ai pas tout essayé non plus), j'ai le droid allongé le ventre ouvert et le point d'exclamation rouge !
C'est grave docteur , n'est-ce pas ?

J'ai encore un petit espoir car en revenant de congés , j'ai eu miraculeusement accès à la tablette et j'ai réussi à accéder au menu developpement et à cocher le mode débogage usb mais bêtement , j'ai voulu lancer un réinit du compte de la tablette avec redémarrage et replantage...zut.
Si j'ai encore accès un jour, je cocherai juste le mode débogage usb et peut-être qu'une autre méthode fonctionnera ?

A moins qu'une autre possibilité s'offre à moi ?

description[AIDE]  ACER ICONIA A500 bloquée EmptyRe: [AIDE] ACER ICONIA A500 bloquée

more_horiz
Bonjour,
Précision supplémentaire puisque malgré un tas de messages d'arrêt forcé d'applications, j'ai à nouveau réussi à aller dans les paramètres : la tablette est en version Android 4.0.3 et non 3.0.
J'ai coché mode débogage USB, mais j'ai l'impression que ça ne s'enregistre pas car lorsque je retourne dans le menu , ce n'est plus coché...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre