Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+81
Mondialement
iskander24
spauron
miette
jvoire
kristo62
marouan-7
Hardy Intruder
juto8074
grantrol
ViGo
joao_slb_13
maelrubis
chrislealo
maestoutou
ethan.manteca
bouletbillou
HTCBatMan
philippe92
demky
pierrade
popoire
jarodt
krn972
regios73
hcl28
guiyome13
loulou50
henri.r
taurouf
hakkeem
gege92
smokaya
Karting06
Lupah
bma034
DEDO
soleil007
stefbond
rorschah
doomss
jaoued
yann.bourge
ananda79
ammy34
Diopy
zmil
crazy0905
perchiste31
h_emir
blagapar
Andromax77
yrro
Oreip
Jay's
scootmen
CamKirA
galahad
laubin31
mister_a
hyunkel
arno.spl
coch
laurent071
Intoxication
Zepiii
Murphybox
justmi
Chevalvrai01
pixelle34
teumic
icone91
tominel
gegecmoi
bzhmobile
Caramel
VM54
colonel59
Casper78
Jedi.6
Bertrandserra
85 participants

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonjour, Sorry pour la mauvaise indication...
Par contre, avec le fichier rom.zip que tu trouves, vérifions que c'est le bon.
Donc à l'intérieur de l'archive rom.zip se trouve un fichier "android-info.txt".
Son contenue doit être du type :
modelid: PC4910000
cidnum: HTC__001
cidnum: HTC__E11
cidnum: HTC__203
cidnum: HTC__102
cidnum: HTC__405
cidnum: HTC__Y13
cidnum: HTC__304
cidnum: HTC__A07
cidnum: HTC__N34
cidnum: HTC__032
mainver: 1.37.405.1
hbootpreupdate:12
DelCache: 1
Oui je me dis que ce ne doit pas être le bon, sinon ça marcherais [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 978827 [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 978827 [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 978827

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
C'est bien ça mais par contre j'ai essaye d'effacer le fichier "android-info.txt" pour copier et coller ce que vous avez mis ici dans le forum por essayer quand meme pour voir ce que ça fait mais j'ai un message d'erreur qui a apparu quand s'enregistre le fichier qui dit "L'archive est corrompue" je trouve que ça ne doit pas etre normal. Et j'ai aussi essaye de effacer le fichier "android-info.txt" por apres rajouter un autre et j'ai toujours la message d'erreur qui apparait.


description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
C'est bien dmg, si c'est l'archive qui est corrompu.
Il faudra en trouver une qui fonctionne.
Nous sommes entrain de remarquer (peut-être) pourquoi tu avais les messages d'erreur avec cette archive...

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Je vais essayer d'en trouver d'autres fichiers mais je commece à poser comme hypothese que peut etre c'est un probleme avec le gsm mais je vais essayer de trouver d'autres RUU et apres je dirai quoi.

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
RUU_Buzz_HTC_WWE_1.14.405.2_R_Radio_13.45.55.24_3.35.15.31_release_130814_signed.exe

J'ai essaye cele la aussi mais ça donne pas non plus j'ai toujours la meme erreur :

............
[PC49IMG.zip]
File not found!
.......

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bijour, Pinèzzz,
Je ne sais plus quoi dire No No Sad
Aurais-tu une autre µSD pour faire la bidouille ???
On pourrait voir si c'est le phone ou si c'est la carte µSD
Wink Wink

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
binwinwinw a écrit:
Bijour, Pinèzzz,
Je ne sais plus quoi dire No No Sad
Aurais-tu une autre µSD pour faire la bidouille ???
On pourrait voir si c'est le phone ou si c'est la carte µSD
Wink Wink

J'avais deja essaye ça et j'ai toujours le meme probleme... en faite je crois que que c'est un probleme du gsm .... Sad

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Slt, Salut
Passe voir ta messagerie
Joao

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
binwinwinw a écrit:
Slt, Salut
Passe voir ta messagerie
Joao



Toujours le meme probleme... si je fais la methode de la gold card croyez vous que je pourrais reussir ou c'est un probleme du gsm et ça donnera pas ?

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonjour messieurs,

Utilisant le HTC Desire depuis 2010 et voulant l'améliorer, je me suis décidé à passer sur Rom officielle HTC. (Etant en ROM Orange Froyo 2.22.73.5)
J'ai essayé cette méthode avec 4 RUU différente (en 2.29 en 2.10 et une en 1.2).
Les ROM sont les bonnes :

RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe
RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.exe
RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed.exe

Et je ne sais plus laquelle j'ai encore testé, mais les fichiers sont les bons.
Or comme certains, j'ai droit au message CID Incorrect. J'ai fouillé ce topic, mais n'ai pas vu de solutions. (certains n'ayant pas donné suite à des tests qu'on leur demandait de faire ^^)
J'ai vu qu'il était question de SuperCID, mais pour les modèles à partir du Sensation, donc le Desire n'est normalement pas concerné), et logiquement le S-OFF n'est pas nécessaire non plus. (Je suis en S-On)

Donc quelqu'un a-t-il depuis trouvé une solution par hasard ? smile Merci smile

Ah une petite chose. Avant de charger le fichier zip, il me met les messages suivants

Loading...[PB99DIAG.zip]
No image!
Loading...[PB99DIAG.nbh]
No image or wrong image!

Et après il charge le PB99IMG.zip..donc je ne sais pas si les messages précédents sont normaux..

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bon c'est encore moi, j'ai finalement trouver la solution (un peu rageant après tout ces essais)

Donc pour les personnes sur HTC Desire, ayant l'erreur CID Incorrect, passer votre téléphone en S-OFF (s'il est en S-On).
Mon HBOOT a changé (il était en 0.93.0001) et est passé en je sais pas quoi ^^ (j'ai plus le bootloader sous le nez)

Pour passer en S-OFF, c'est ici : http://revolutionary.io/
J'ai du déinstaller (mais le désactiver aurait peut-être suffit) HTC Sync, car la fenêtre DOS s'ouvrait et se fermait (j'ai du ouvrir une fenêtre de commande pour voir le message qui apparaissait, c'est la qu'il m'a dit qu'il ne voulait pas d'HTC Sync).
Ensuite la manip s'est faite toute seule, et il m'est possible maintenant de charger une image de ROM.

Je n'ai pas encore changé le ROM, (j'ai annulé avant) mais il me propose maintenant de me la charger, alors qu'avant il plantait, donc bon signe Wink

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bon je termine mon passage sur le topic smile
Donc j'ai utilisé la dernière ROM (donné qq pages avant je crois) dans un topic et ça a marché d'enfer... des frayeurs au reboot (marchera, marchera pas ?) mais nickel. J'ai tout reparamétré et voila.
Me reste plus qu'à rooter le tel et à y mettre link2sd pour lui donner une seconde jeunesse à ce p'tit Desire smile
Merci à ceux qui font les tuto en tout cas ^^

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonjour et merci de tes précisions VIGO.
Bientot peut-être des nouvelles de joao..
Merci encore à bientot

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonjour,


Toujours le meme probleme avec votre nouveau fichiers... si je fais la methode de la gold card vous croyez que je pourrais reussir ou c'est un probleme du gsm et ça donnera pas ?

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonjour, Joao

Pourras tu vérifier si ton Hboot est Lock ou Unlock. (Ton phone est-il S-On ou S-OFF)
Si non, rend toi ici afin de t'assurer que ton HBoot donne le droit à ton fichier PC49IMG.zip de faire les modifications que tu veux effectuer (Entre autre installation de la ROM Stock)
Je pense que ça doit être pour cette raison que tu obtiens le message "PC49IMG.zip not found"

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
binwinwinw a écrit:
Bonjour, Joao

Pourras tu vérifier si ton Hboot est Lock ou Unlock. (Ton phone est-il S-On ou S-OFF)
Si non, rend toi ici afin de t'assurer que ton HBoot donne le droit à ton fichier PC49IMG.zip de faire les modifications que tu veux effectuer (Entre autre installation de la ROM Stock)
Je pense que ça doit être pour cette raison que tu obtiens le message "PC49IMG.zip not found"


Je suis S-on . En fait j'ai enlevé le root de mon gsm .

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
De rien smile Au final cela a été plus simple que ce que je pensais.

Pour Joao, à tout hasard, il n'y a pas la rom en zip qui existe ? Car on trouve le RUU en exe, mais il y a aussi des zip téléchargeable.

Pour ma part avec le Desire (tout court), j'ai utilisé la méthode RUU et je n'ai pas eu de soucis, le zip a bien été trouvé (bon j'ai eu le prob de CID qui a nécessité le S-OFF mais sinon rien)

Question à 2 sous.. il est possible à partir du recovery clockword de charger un zip pour flasher et passer en root (par exe).. mais on peut aussi lancer le zip d'une rom par ce biais la ?
Ca pourrait être une solution pour lui (mais avant de tester il faut confirmation, faut pas que ça foute le boxon après ! )

Bon faut être S-Off pour faire la manip que j'ai cité, donc p'têt passer S-off avant de changer la ROM (et retester la manip du topic)

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonjour,

je débute dans ce genre d'exercice mais si j'utilise une rom en WWE j'aurais le telephone en anglais par la suite ? et si oui existe t'il pour le HTC desire HD une rom officielle htc qui soit en français ? Par avance merci.

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bijour,

@Joao : pas cool d'avoir gardé ces infos pour toi loooool!!! au moins ce fut une bonne promenade loooool...

@Vigo : :Tout à fait et merci pour joao. pour ton astuce.
Si, il est possible avec RCW d'installer direct une ROM. Cependant n'étant plus ROOT de son phone ce sera difficile.

@Grantrol : Bijour à toi. La version WWE est une version globale pour dire qu'elle contient toutes les versions Francais, Anglais, Allemand etc...

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
binwinwinw a écrit:
Bijour,

@Joao : pas cool d'avoir gardé ces infos pour toi loooool!!! au moins ce fut une bonne promenade loooool...

@Vigo : :Tout à fait et merci pour joao. pour ton astuce.
Si, il est possible avec RCW d'installer direct une ROM. Cependant n'étant plus ROOT de son phone ce sera difficile.

@Grantrol : Bijour à toi. La version WWE est une version globale pour dire qu'elle contient toutes les versions Francais, Anglais, Allemand etc...


J'avais essaye de installer la RUU avec le gsm roote et j'ai pas reussi et donc j'ai l'ai enlevé pour essayer et j'ai pas reussi non plus. Mais avec le gsm S-Off j'ai pas arrive non plus a faire ça.

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
En ce qui me concerne, je vais voir passer en S-Off et rooter un Wildfire prochainement (pour mettre link2sd), et je vais suivre la procédure que j'ai faite pour pour Desire. Je ne mettrais pas de nouvelles ROM, car je crois qu'il n'y a pas de rom opérateur sur ce modèle (celui de ma femme), vu qu'elle reçoit encore des MAJ en plus. (et pas envie de tout lui réinstaller etc, elle va râler sinon XD)
Mais à voir... je serais tenté de tester tout de même...

@Grantrol : Si tu prend une ROM WWE elle sera en français, y'a pas de raison smile

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Au fait, c'est un Wilfdfire ou Wildfire S que tu as ?

Je vais devoir bidouiller le S sous peu, et je viens de voir que Revolutionnary ne fonctionne pas avec XD
Je croise les doigts pour que Unrevoked passe....

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
ViGo a écrit:
Au fait, c'est un Wilfdfire ou Wildfire S que tu as ?

Je vais devoir bidouiller le S sous peu, et je viens de voir que Revolutionnary ne fonctionne pas avec XD
Je croise les doigts pour que Unrevoked passe....


J'ai un Wildfire. Donc la metohe Super Cid elle ne vas pas fonctionner avec mon gsm et normalment et je crois que normalment je peux installer la RUU avec le gsm S-On mais il a quelque chose que ne me laisse pas faire ça. Mais j'avais essaye le meme methode avec le gsm S-Off et j'ai eu le meme probleme. Sad

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
dite moi , est ce qu'avec un htc titan sa fonctione cette methode ?
je viens de l'acquerir
le spl est 4.xxx
et l'operateur est sfr .

je suis un peu perdu dans tout sa
merci

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonjour à tous,
Donc pour joao, ça n'avance po ... SadSad:

Sinon Vigo ca avance!!!??

Pour toi juto, de toutes façons, tant que ton téléphone rempli ces conditions, il ne doit normalement pas y avoir de soucis!!!!
Ce qu'il vous faut :
- Un téléphone HTC en ROM opérateur (EDIT : Le S-OFF n'est pas obligatoire. Confirmé par Hyunkel Wink
OU
- Un téléphone HTC récent (sorti APRES le Sensation) SuperCID. (Procédure pour le SuperCID ici)
- Un RUU officiel HTC (rendez-vous ici ou ici)
- Une carte SD et un câble USB
- Un ordinateur
- Une main (même pas besoin des deux, c'est dire !)
- Un cerveau assez avancé niveau intelligence, capable de guider la susdite main.
Vous n'avez pas besoin ni de HTC Sync, ni des pilotes HTC.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre