Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[aide] help recherche pour mon 7 pro

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[aide] help recherche pour mon 7 pro Empty[aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
bonjour,

alors voila jai mon htc 7 pro depuis quelle que semain maintement je me suis vite aperçu de quelle que desagrements d'ou ma question d'aujourd'hui
je voudrai pouvoir changer ma rom et mètre une rom libéré pour installer des Xap j'ai cherché partout mai aucun pour mon T7576
si vous pouriez m'aider je vous en serai trés reconnaissent

cordialement aNgE

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
salut
Peux tu me fournir les infos suivante...il existe des rom custom (permetant l'instale de xap pour hd7pro) cepandant j'ai pas encore vérifié la compatibilité avec le tien..


dans paramètre/a propos de/plus d'info
version du SE ?
microprogramme ?
chargeur du demarrage ?



Cependant si tu a fait toute les maj il va falloir passer par les étapes suivantes ...
- une gold card va voire le tuto dans la section des tuto..
- puis installer rspl/hspl (section des tuto)
- flasher avec une rom custom

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
alors

version se : 7.10.8107.79
microprog : 2250.21.51101.401
chargeur du demarrage : 5.11.2250.0

et oui mon tel et a jour :s

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
401...tu as acheter le tel hors operateur ?
donc sans logo orange ou Bouygues ..sfr..derrière le capot..ou a l'ouverture du tel ?
ou tu as deja flasher ? ...
car tu es en rom Europe c'est étrange...

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
oui sans aucune griff smile

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
et non je ne l'ais jamais flashé c'est pour sa queje demander de laide

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
actuelement le pb c'est que tu es en spl 5.11
pour pouvoir mettre une rom custom il faut downgrader donc revenir en arrière pour obtenir un spl de 1.X ..

mais histoire de gagné du temps
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57324-rom-stock-htc-7pro-gold

telecharge cette rom

RUU_Gold_HTC_Europe_1.24.401.01_Radio_5.64.09.20_22.42.50.15_Signed_RELEASE -


edit : rectification effctué

Dernière édition par calavero le Dim 25 Mar 2012 - 21:19, édité 1 fois

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
explique moi car jsuis noob sur flash htc sa sera mon premier mdr

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
ouahh lit deja les tuto suivant (ci dessous) après si tu es toujours motivé on franchira les etapes Very Happy

si il ne s agissait que de flash le pb serait simple..car il suffit de double cliquez sur les liens que tu auras télécharger de faire suivant suivant etc...ca c'est simple.. Very Happy .

le pb comme dit précédemment c'est que tu vas passer par 3 étapes ..

1. downgrade via goldcard ..: c'est l’étape la plus chxnte.... Very Happy

il faut lire a partir méthode 2 half brick

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54185-tutodowngrader-le-spl-5x-via-methode-goldcard-reparer-un-half-brick-sous-certaines-conditions

2. instalation de rspl/hspl ]ca c'est simple quelque clique et c'est tous
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t51148-tutoinstaller-le-rspl-hspl-sur-les-appareils-htc

3. installe de la rom custom ça aussi c'est simple

Dernière édition par calavero le Dim 25 Mar 2012 - 21:21, édité 1 fois

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
okk c'est genti xD

hum de toute façon je vai pas fair sa tout de suite peut etre courant de cette semaine

pour la goldcard il va faloir que je demonte le htc xD
il faut juste que jai toute les info pour etre sur de tout faire correctement pas envie de perdre un tel que je vien d'avoir tu me comprend

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
non il ne faut pas démonter le tel... No
lit le tuto a partir de methode half brick ...
et oui ca vas prendre du temps et des question donc c'est sur que tu ne le fera pas cela se soir Very Happy

il vas juste falloir fabriquer un cable y comme sur le shema du tuto c'est super simple.. Very Happy en prenant deux cable usb

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
c'est gentil de me prevenir je vai jeter un oeil sur half brick

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
ton tel n'est pas half bricker mais nous allons utiliser la méthodes pour ramener ton spl de 5.11--->1.x

c'est une procédure utiliser pour les tel qui ne démarre plus ..il existe des cable y dans le commerce maii j'ai pas de liens pour te montrer ..je vais voir si je trouve cela, sinon tu peux le fabriqué toi même

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
hum okk bon béh jatend tes explication mdr jcroi on va fair equipe pour une petit moment smile

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
le cables.. tu comptes le fabriqué toi même ? ou l'acheter dans le commerce Very Happy
tu auras aussi besoins
d'une clef usb de petite taille 1Go ou 2Go
ou
une micro sd de petite taille avec lecteur usb microsd Very Happy

si possible ( pour les deux ) avec led pour savoir si elle recoit du courant électrique..

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
pour le cable je c'est pas si je le touve dans le commerce je l'achete sinom je vai jouer macgever mdr

pi la clé je peut la formaté a la fin ou je doit la gardé quand j'ai fini

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
la clef tu la format une première fois pour mettre un fichier
et après tu peux la formater et la réutiliser pour ton usage habituelle..
le seul hick car sans hick c'est pas marrand ..c'est que toute les clef ou microsd ne fonctionne pas ..
dans le tuto vas a la page 10 tu verra le matos utilisé et testé par snipper ice ..
perso j'utilise une clef usb de 1go no name (sans marque) car celle de grande qualité type kingston ou corsaire ne voulait pas fonctionner ...comme quoi No

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
ah dacc mdr oui de tout façon je doit avoir sa qui traine quelle que part le cable sapelle cable usb en Y c sa

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
oui ..cela s’appelle comme ca..

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
dacc merci je vai essayer de trouvé sa je te remercie smile

pi jespere pouvoir le fair bientot avec tes explications ^^

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
il va falloir lire les tuto et si question tu peux continué les dans les topic des tuto
mais bref nous sommes la ..la plus part du temps ...si tu reste sur ce même topic les réponse vont être limiter par ceux qui pense a venir jeter un coup d'oeil..les section plus haut avec tuto sont plus souvent visiter ... Very Happy

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
Merci cali du suivi Wink

Courage Ange smile
Tu verras c'est un jeu d'enfant

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
bonsoir je suis entrain de flash mon htc smile je cherhe maintement une custom rom vous en aurez une a me proposé svp smile

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
tu es en spl1 .X. ?
après il faut installé
rspl/hspl
puis je vais rechercher un liens pour rom custom htc 7pro et je poste
a++

description[aide] help recherche pour mon 7 pro EmptyRe: [aide] help recherche pour mon 7 pro

more_horiz
jai pri une Dynamics7 de chez xda qu'est ce que vous en pensé ? j'ai installé tt sa smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre