Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
yonni
joshomme
Caramel
dam4033
darkalex
garenne72
yannsau
jicithund
cladu7
Sanka62
14 participants

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS Empty[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
Bonsoir a tous voici mon premier tuto pour rooter la TF101 sous ICS
Je l'ai utilisé pour rooter la mienne.


Prés-requis : le kit pour rooter la tablette

http://dl.free.fr/vQdAuAEeQ

Le pack comprend tout Drivers ......

-Les drivers pris chez asus (prenez le driver dans USB ou encore Asus Synch dans utilities. Le tuto est fait avec le driver pris dans USB) si vous vous apercevez que votre tablette n'est pas reconnue après avoir fait ce qui est dit dans la partie "Installation des drivers".
http://dl.free.fr/mapaa0Bog

Installation des drivers

Décompressez l'application que vous venez de télécharger.

[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS 1203270121381275379635389

[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS 1203270121411275379635395

[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS 1203270121441275379635396

Maintenant, il va falloir absolument installer les drivers APX pour que le root soit possible. Pour cela, tout d'abord, éteignez votre tablette en appuyant quelques secondes sur Power. Maintenant, appuyez sur Volume + et sur Power en même temps. Le PC devrait réagir en cherchant un nouveau driver. Là, vous pouvez relâcher les boutons. L'écran de la tablette, lui, reste noir, c'est normal ! Dans votre gestionnaire de périphérique (Système > gestionnaire sous Vista et Seven), vous devriez trouver cela:

[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS 1203270121471275379635397

Maintenant retournez là où vous avez décompressez votre kit de root et cliquez sur Brks_rootkit_v7 et installez les drivers APX comme sur les images suivant votre système 32bits ou 64bits (Panneau de configuration > Système > partie Système, type du système) :

[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS 1203270121531275379635398

Allez dans "install drivers" et choisissez selon votre système d'exploitation:

[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS 1203270121561275379635399

Maintenant, allez dans Backup and Root et cliquez sur Backup and root et suivez les instructions. Quand c'est terminé, le logiciel devrait vous dire "Finished. Please Reboot your pad" : Ensuite faire toujours " oui"

[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS 1203270121591275379635400

En principe c'est Yes si vous avez suivi :

[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS 1203270122071275379635401

Redémarrez votre Transformer puis une fois le boot terminez, mettez le en mode débogage (Applications - Paramètres - Applications - Développement et cochez débogage USB). Rendez-vous dans l'application dans Instructions :

[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS 1203270122081275379635402

Cliquez sur Check ADB puis répondez OK et patientez. On vous demandera de rebooter le pad, cliquez sur Yes et c'est fini !

Changer le recovery

Si vous désirez faire une mise à jour du recovery, pas de problèmes :

1- Mettez le recovery en format .zip sur une carte microSD et insérez-la dans la tablette.

2. Démarrez en mode recovery (on y navigue avec volume + et - et l'on valide avec Power)

3- Flashez le nouveau recovery en passant par "Install zip from sdcard" puis "Choose zip from sdcard"

Conclusion

Et vous voilà enfin en possession d'une tablette Asus Transformer complètement rootée. Vous pourrez maintenant flasher vos ROMs en utilisant la même technique que pour faire une mise à jour du Recovery ! Amusez-vous bien.

Note: Ce tutoriel est entièrement basé sur ceux trouvé sur XDA et Modaco

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
bonsoir,
quelqu'un à t'il essayé alors.
c'est très simple d'utilisation et très très efficace.
Bonne soirée

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
J'ai déjà essayer mais sur ma tablette B70 sa fonctionne pas

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
le tuto est valable pour tous les autres modéles.
la b70 ne fonctionne pas avec mais les autres modéles vont trés bien.
la mienne je l'ai fait avec est nickel.

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
Quelqu'un à trouvé une pollution pour les B70 sans downgrade??

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
Ya ouuuuuuu cheers Very Happy tout fonctionne a merveille. SUPER TOPIC simple et efficace. MERCI milles fois pour ton explication faisait 2 jours que j'essayait de rooter ma TF101 sans succès (losange rouge, no recovery....). Maintenant je vais pouvoir picolé [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS 61393 ma TF101 avec joie.

:merci: encore et félicitation pour ton ouvrage et la simplicité. [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS 2325459160

Bonne journée.

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
Bonjour, moi quand je click sur install drivers, il me marque " opération demande une élévation".
Quelqu'un peut il m'aider???
Merci d'avance .

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
bonjour a toi Yannsau

quand tu ouvre ton fichier ouvre le alors en administrateur et parés tu suit le tuto sa ira tout seul on ne te demandera plus d'élévation.

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
Bonjour,

j'essaye de rooter ma tablette afin de pouvoir utiliser spashremote HD via VPN... la rom revolution semble liberer l'utilisiation du VPN (open VPN)...

je bloque sur le tuto sur l'installation des drivers => nvidiausb.inf non signé ... ensuite impossible d'aller plus loin dans la manip

il semble qu'une solution alternative est évoquée dans le tuto à partir du second fichier mais je ne comprends pas la manipulation à faire.

ma tablette est une B50...

Merci d'avance pour vos lumières

Christophe


description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
salut a toi garenne72

Pour l'installation des drivers il n'y a rien de plus simple que d'ouvrir le fichier
ensuite tu n'a qu'a appuyé install driver ( 32 ou 64 bit) c'est tout ser qu'il y a à faire pour installer les drivers aprés tu suit le tuto .
Le tuto est pourtant trés trés simple de facon à se que tout le monde puisse le suivre. Même un debutant y arrive alors je ne comprend pas ou tu bloques.
Il n'y a rien de complpiqué tu n'a qu'a appuyé sur instal drivers ( 32 ou 64) et c'est tout.

Reprend le tuto depuis le début fais exactement se qu'il y a d'écris et tu ne bloquera pas.

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
bonsoir,

merci j'y suis finalement parvenu en installant le drivers recalcitrant directement... par contre impossible de faire fonctionner splashremote HD via un VPN PPTP avec cryptage !...
j'ai vaguement trouvé des infos sur un bug ICS...? avez vous rencontré ce type de probleme ?
merci de vos témoignage
christophe

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
Bonjour,

J'ai une asus transformers et j'ai bien installer les pilotes etc. Or lorsque je clique sur backup and root, je peux attendre 20 min ça reste bloquer sur l'invite de commande qui s'ouvre. Pourtant je suis bien en APX.

Avez-vous une piste a me donner ?

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
Bonjour, j'ai un probleme au niveau de là où on clik sur "back up and root", il me demande si je suis en mode apx, je repond oui, et la il me marque "bootloader could not be loaded to pad,is you pad in apx mode? programme cannot continu", que dois-je faire s'il vous plait ^^

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
Salut,

Essaye ça http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57219-tuto-root-ics-ota

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
dam4033 a écrit:
Bonjour, j'ai un probleme au niveau de là où on clik sur "back up and root", il me demande si je suis en mode apx, je repond oui, et la il me marque "bootloader could not be loaded to pad,is you pad in apx mode? programme cannot continu", que dois-je faire s'il vous plait ^^



salut j'en suis au meme point que toi....

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
joshomme a écrit:
dam4033 a écrit:
Bonjour, j'ai un probleme au niveau de là où on clik sur "back up and root", il me demande si je suis en mode apx, je repond oui, et la il me marque "bootloader could not be loaded to pad,is you pad in apx mode? programme cannot continu", que dois-je faire s'il vous plait ^^



salut j'en suis au meme point que toi....



ton numero de serie commence par quoi ???

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
Bonjour, question bête, le ROOT est facile à supprimer si retour SAV ? merci

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
Oui https://www.forum-generationmobiles.net/t48134-tuto-restaurer-installer-la-version-31-et-le-recovery-dorigine-sur-sa-transformer Wink

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
Merci Caramel, je me lance.

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
J'ai fait ce tuto mais quand je la reboot je n'ai pas SuperUser Sad

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
Bonsoir pour moi tout a fonctionner sauf que lorsque je demare ma tablette s'est tout le temps en recovery !!!
Une idée pour quel demare normalement ???
Merci

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
bonjour, j'ai un problème avec cette aplication. l'installation des drivers fonctionne très bien et apres quand je clique sur backup and root, le logiciel envoie des fichiers et s'arret peu de temps apres et un message d'erreur apparait:
"impossible de trouver le fichier: "... \Brk;Root.Toolkit\images\backup\old.13.4.25.22.12.boot-backup.img"
quelqu'un poeux m'aider s'il vous plait!! smile

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
Hello,

J'ai utilisé cette méthode pour rooté ma tablette, les opérations se déroulent très bien, j'ai lîcone de superuser dans mes applications, mais les app qui utilise le root n'arrivent pas a avoir l'accès...
Quelqu'un aurai une idée du problème ?

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
Salut,

arrives tu à lancer SU ?

description[TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS EmptyRe: [TUTO] Tuto pour Rooter Tf 101 ICS

more_horiz
oui il s'ouvre sans problème
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre