Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Nail07
lyont698
Patounet0007
Sidiwalker
Casper78
smoog
thextremboy
colonel59
VM54
selecteur
14 participants

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB Empty[AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Bonjour,

J'essaie de me connecter sur internet sur mon ordinateur à l'aide du partage de connexion wifi et/ou USB du One X. En vain !!!

J'ai bien la connexion entre le téléphone et l'ordinateur (je suis bien connecté à un réseau "3" par exemple), j'ai bien la connexion réseau sur l'ordinateur mais rien au niveau de l'affichage. La connexion à un site tourne en rond...

Ca se passait bien avec le HD2 [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB 887500

Pour info j'ai déjà réalisé la mise à jour 1.28.401.9 (pour moi il n'y a pas de lien)

Quelqu'un a-t-il ce type de problème ou au contraire se connecte sans soucis.

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
pas de soucis pour moi, je suis en train de te répondre avec le tethering USB Wink

tu as bien choisis : Via USB ("partager le réseau mobile du téléphone avec le PC")

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Bonjour Selecteur,

As-tu installé les drivers sur ton PC pour que ton One X soit reconnu ?
Si ce n'est pas le cas, je te conseil d'installer les drivers ici

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
@ VM54

oui oui bien sûr

je suis dégouté car quand j'essaie je n'ai aucun message d'erreur (USB et/ou Wifi) et je vois bien qu'il essaie de se connecter à Google (par exemple) puisqu'en bas à gauche je vois bien "connexion à..." et puis il chercher, il cherche, il cherche...

à moins que ce soit un problème de user agent ??? je vais chercher de ce côté [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB 887500

message croisé

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Bonjour Colonel59,

Parles-tu de l'installation de HTC Sync ? si c'est le cas ma réponse est oui.

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Ok, merci pour ta réponse.

As-tu essayé de débrancher le câble USB de ton téléphone, de redémarrer le téléphone puis de réessayer ?


PS : Peux-tu s'il-te-plait évité les doubles posts, le bouton "Modifier" est la pour éditer tes messages et permet une meilleure lisibilité du forum.

Merci par avance.

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Ok colonel59 désolé pour le désagrément
Je teste ta proposition et je reviens vers vous.

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Pas de soucis, ce n'est pas grave, c'est pour ne pas gêner à la lisibilité du forum.
Merci.

Ok, teste et tiens-nous au courant Wink

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Bon, bad news : c'est toujours pareil. J'ai testé la solution de Colonel59 mais malheureusement sans résultat positif : la page "se charge" sans jamais s'arrêter. [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB 887500

Sachant que j'ai acheté le téléphone "nu", cela peut-il faire une différence au niveau de la configuration du tel ?

Merci de votre aide.

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Sur du réseau comme ça je ne mettrais pas en doute le tel en premier lieu.
Déjà faire un test de connexion avec un page web, bof..
Ligne de commande et "ping google.com"
Ensuite il peux y avoir plusieurs explications, à tester sur plusieurs ordinateurs, l'as-tu fait ?

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB 2325459160

plutot chercher du côté du PC... Wink

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
C'est justement ce que je suis en train de faire...

J'ai testé sur un autre PC et le problème est identique : cela voudrait-il dire que c'est le tel qui est mis en cause ???

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
est ce que tu as essayé de changer le type de connexion lorsque tu es branché?

vois tu des messages d'installation des drivers sur le pc?


dans le gestionnaire de périphériques, aucune ligne en défaut?

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
point 1 : oui j'ai essayé en usb et en wifi : même comportement

point 2 : non aucune installation pendant la "connexion". Les seules que j'ai vu c'était lors de l'installation il y a quelques jours de HTC Sync. Ou quand je lance HTC Sync

point 3 : pas vérifié - à voir...

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
@ thextremboy et pour les autres,

Je viens de faire un ping et la réponse est :

"Délai d'attente de la demande dépassée."

et tous les paquets envoyés sont perdus

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
faudrait essayer de desinstaller les drivers puis de redemarrer le pc, puis rebrancher le téléphone pour qu'il les reinstalle.

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
C'est parti mon quiqui ! Very Happy

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Bonsoir Selecteur,

Alors qu'est-ce qu'il en est pour la désinstallation/réinstallation des drivers ?

Peux-tu faire en ligne de commande un ipconfig/all pour voir ?


Mais apparemment la connexion ne se fait pas donc problème de connexion entre le téléphone et le PC.

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Bonsoir Colonel59,

J'ai un autre problème qui s'invite. En voulant télécharger le fichier des drivers via le lien cité plus haut mon ordi a planté et maintenant il ne redémarre qu'en mode sans échec (ça fait 3 fois que j'essaie rien à faire ) !

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Oula, ça c'est bizarre.

As-tu installé les drivers sur ton PC avant qu'il plante ?
Si oui essaye de désinstaller les drivers puis de redémarrer normalement.

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Sinon as-tu la possibilité de tester avec une autre carte SIM (oui, encore difficile de nos jours en micro SIM :s).
Sinon pour le PC tente une restauration à une date antérieure depuis le mode sans echec

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
OUlalalala

De retour après avoir fait connaissance avec "gendarmerie" une merde qui empêche de démarrer windows normalement (mode sans échec en permanence). Heureusement j'ai un second pc...bref ce n'est pas le sujet.

Donc j'ai tout désinstallé htc sync et htc driver. Une chose est sûre je ne vais pas refaire la même bêtise de cliquer sur le lien de rapidshare !!!

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Donc j'ai réinstallé les drivers de htc sync : pas de changement

Voici une copie/un extrait de la commande ipconfig/all :

[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB Ipcongfall

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Selecteur, tu parles du virus "Gendarmerie" qui t'invite a régler une amende en ligne afin de te débloquer l'ordinateur ?

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Non
Je parle d'un virus qui a plusieurs facettes dont une qui t'empêche de redémarrer ton ordinateur en mode normal c'est à dire que lorsque tu démarres/redémarres ta machine tu arrives systématiquement en mode sans échec !

Attention il faut qu'on arrête car ce n'est pas le sujet : on va se faire taper sur les doigts [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB 46891
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre