Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Marche à suivre flash rom? Empty[AIDE] Marche à suivre flash rom?

more_horiz
Bonjour à tous!

Cela fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum...je ne suis donc plus à jour et un peu pommé malgré quelques recherche sur le forum [AIDE] Marche à suivre flash rom? 220270

Je m'explique, je suis à mon 2ème HTC DESIRE HD, et je souhaiterais lui mettre une nouvelle ROM CUSTOM, car j'aurais besoin du mode paysage pour le home.
Pouvez-vous m'expliquer la marche à suivre, mon smartphone est bloqué bouygues, android 2.3.5, htc sense 3.0 et le logiciel n° 3.12.405.1

De plus connaissez-vous une bonne ROM stable qui supporte le mode full paysage?
A l'époque de mon 1er dhd, j'avais mis la ROM du desire Z et franchement que du plaisir et aucun bug.

Voilà j'espère que de gentil passionné m'aideront... Bonne journée Wink

Dernière édition par nostalgeek le Ven 11 Mai 2012 - 15:45, édité 1 fois

description[AIDE] Marche à suivre flash rom? EmptyRe: [AIDE] Marche à suivre flash rom?

more_horiz
La LexBoost a le full paysage.
Sinon, pour les tutos, je te conseille d'essayer avec UMT pour rooter désimlocker, etc.

description[AIDE] Marche à suivre flash rom? EmptyRe: [AIDE] Marche à suivre flash rom?

more_horiz
merci pour ta réponse rapide db77. Cependant j'ai plusieurs question

Ou trouve-ton UMT?
De plus quelle est la marche à suivre ensuite? Peut-tu me l'expliquer ou me diriger vers un tuto à jour?
Nul besoin de downgradé ma version logiciel? car j'entendais parler de ça un moment

Je te remercie d'avance Wink

description[AIDE] Marche à suivre flash rom? EmptyRe: [AIDE] Marche à suivre flash rom?

more_horiz
Tu trouveras Ultimate Multi Tools en effectuant une recherche sur ce forum (je ne connais pas les liens par coeur).
Ensuite, une fois que ton DHD est rooté, désimlocké, en ENG S-OFF, tu mets le ZIP de la ROM souhaitée sur ta carte SD, tu démarres en mode recovery (Volume- et Power), tu choisis de faire un full wipe (tu trouveras les explications sur de nombreux premiers posts des différentes roms) puis tu choisis "Install from zip", "Choose zip..." et tu vas chercher le ZIP...
Pour le downgrade, je ne sais pas trop...

EDIT : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t34006-regroupement-tuto-root-flash-goldcard-recovery

description[AIDE] Marche à suivre flash rom? EmptyRe: [AIDE] Marche à suivre flash rom?

more_horiz
Et qui a oublié la balise à son titre ? T'as vraiment tout oublié Wink

Un petit rappel:


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] Marche à suivre flash rom? EmptyRe: [AIDE] Marche à suivre flash rom?

more_horiz
db77 a écrit:
Tu trouveras Ultimate Multi Tools en effectuant une recherche sur ce forum (je ne connais pas les liens par coeur).
Ensuite, une fois que ton DHD est rooté, désimlocké, en ENG S-OFF, tu mets le ZIP de la ROM souhaitée sur ta carte SD, tu démarres en mode recovery (Volume- et Power), tu choisis de faire un full wipe (tu trouveras les explications sur de nombreux premiers posts des différentes roms) puis tu choisis "Install from zip", "Choose zip..." et tu vas chercher le ZIP...
Pour le downgrade, je ne sais pas trop...

EDIT : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t34006-regroupement-tuto-root-flash-goldcard-recovery


Ok, merci c'est cool...j'ai trouver un tuto sur google mais ils préconisent de faire un downgrade? quelqu'un peut me confirmer?

description[AIDE] Marche à suivre flash rom? EmptyRe: [AIDE] Marche à suivre flash rom?

more_horiz
LudoA12 a écrit:
Et qui a oublié la balise à son titre ? T'as vraiment tout oublié Wink

Un petit rappel:


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension


Lol ouais excuse moi, balise incorporé Wink

description[AIDE] Marche à suivre flash rom? EmptyRe: [AIDE] Marche à suivre flash rom?

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57440-tuto-downgrader-son-telephone-avec-aahk

description[AIDE] Marche à suivre flash rom? EmptyRe: [AIDE] Marche à suivre flash rom?

more_horiz
merci, j'ai suisvi la marche a suivre, j'arrive même pas a mettre a jour le pilote de android phone, ça mp'énerve!!! sinon j'ai esseyé une manière de faire avec UMT mais apparement ma version n'est pas downgradeable!!! hhaaa

description[AIDE] Marche à suivre flash rom? EmptyRe: [AIDE] Marche à suivre flash rom?

more_horiz
C'est bon, fastidieux mais constructif, le downgrade est en cours...je vous tiens au courant de la suite

description[AIDE] Marche à suivre flash rom? EmptyRe: [AIDE] Marche à suivre flash rom?

more_horiz
Désolé de vous embêté, mais est-ce normal lorsque je flashe ma rom custom, le tel redémarre, il m'affiche le logo d'un telephone avec une flèche verte qui tourne autour comme quand on fait les mises a jour, jusque la tout va bien, mais au bout de quelques secondes, j'ai un telephone avec un warning, triangle rouge avec point d'exclamation, Pouvez vous juste me dire si c'est normal et s'il faut attendre ou il y a un problème?
AIDEZ-MOI SVP j'y suis presque

description[AIDE] Marche à suivre flash rom? EmptyRe: [AIDE] Marche à suivre flash rom?

more_horiz
Ok, mais pour la prochaine fois, evites de nous faire des double et triple post Wink
Il existe en effet un bouton [AIDE] Marche à suivre flash rom? Modifi10 qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs,

description[AIDE] Marche à suivre flash rom? EmptyRe: [AIDE] Marche à suivre flash rom?

more_horiz
Si tu as déja fais des tentatives et qu'elles ont avorté repars sur une base clean.
Tu redémarre dans le recovery ( Power + vol bas) puis dans le recovery (vol haut et bas pour naviguer et Power pour valider) essaies de trouver "reset factory".
Ensuite relance la procédure avec UMT normalement cela devrait passer.
......Ton triangle ne semble pas indiquer le succès..

description[AIDE] Marche à suivre flash rom? EmptyRe: [AIDE] Marche à suivre flash rom?

more_horiz
Je pense que ton DHD est mal rooté...
Démarre en bootloader et regarde si tu as bien un truc du style :
(là, c'est le mien)
ACE PVT ENG S-OFF
HBOOT-0.85..2007 (PD9810000)
MICROP-0438
RADIO-26.14.01.28_M
eMMC-boot
Oct 11 2010,12:44:14
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre