Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Choix de ROM, conseils et procédure à suivre Empty[AIDE] Choix de ROM, conseils et procédure à suivre

more_horiz
Bonjour,
Je comprends pas comment insérer une image, c'est pas grave, voilà mon souci:
Je suis avec HTC sensation en 4.0.3 d'origine j'ai des petits pb avec le GPS qui se lance pas immédiatement et le sense qui reboot une fois de temps en temps (HTC en vert sur fond blanc)
[AIDE] Choix de ROM, conseils et procédure à suivre 20140611

ET SURTOUT je veux faire tourner une appli qui me dit d'être en 4.1.2+ si non elle ne marche pas! (voir le deuxième lien) [AIDE] Choix de ROM, conseils et procédure à suivre 20140612

Soit j'achete un nouveau tél. soit je tente de rooter mon sensation.
Pour l'instant, je suis en S-OFF et ROOTé, mais ensuite je sais pas quel ROM choisir et comment faire pour l'installer sur le HTC.
Je cherche plutôt une ROM bien stable, et si je peux avoir un GPS nickel et un sense qui reboote pas c'est encore mieux!
Merci pour vos conseils!

description[AIDE] Choix de ROM, conseils et procédure à suivre EmptyRe: [AIDE] Choix de ROM, conseils et procédure à suivre

more_horiz
Salut.

Pour poster une image, il suffit de lire (et appliquer) ce qui est expliqué ici :
Arrow [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? => voir la partie 4 (Vous voulez insérer des images dans vos posts)
En gros, après avoir uploader ton image sur servimg, (en 640px de préférence) il te suffit de récupérer le lien
[AIDE] Choix de ROM, conseils et procédure à suivre Captur21

puis de l'insérer via le bouton adéquat
[AIDE] Choix de ROM, conseils et procédure à suivre Captur22

J'ai rectifié la première image Wink
J'en profite également pour rectifier ton titre (tu as le process' dans le lien que je te donne :p )

Pour le reste, hélas, je ne pourrais t'être que de peu d'utilité

description[AIDE] Choix de ROM, conseils et procédure à suivre EmptyRe: [AIDE] Choix de ROM, conseils et procédure à suivre

more_horiz
J'ai rectifié un peu la demande d'aide.

Merci snipp

Bonjour à toi Hitcher25

tu es donc Sur une ROM Officielle.

Cela suppose que tu as un Recovery Officiel

il te faudra le modifier avec un Recovery Custom, DONc je vais juste te donner les liens vers les ROMS stables à mon humble avis et qui sont supérieur à 4.1.2.

VIperS 5.2.1  
C'est une ROm Sense, qui comporte la dernière mouture Android compatible pour le moment avec notre HTC Sensation.


MIUI 4.2.2. V5

Amuse toi bien .

Bon Week end

Dernière édition par HTCBatMan le Lun 23 Juin 2014 - 5:17, édité 1 fois

description[AIDE] Choix de ROM, conseils et procédure à suivre EmptyRe: [AIDE] Choix de ROM, conseils et procédure à suivre

more_horiz
Merci à HTCBatman et Snipper-Ice pour votre aide, mais je comprends pas bien.
C'est quoi un recovery custom?
J'ai utilisé Nandroid Backup pour faire une sauvegarde sur ma SD, environ 1,7Go.
Mais il y truc qui m'échappe, si je plante mon HTC en essayant de flash une nouvelle ROM, et que j'ai plus accès à Android, comment je peux lancer Nandroid Backup pour restaurer mon HTC?

Et puis surtout, c'est bête, mais je sais pas comment on fait pour flasher une ROM, c'est évident pour vous, moi j'ai jamais fait ça...
Si vous pouviez m'expliquer? Merci

description[AIDE] Choix de ROM, conseils et procédure à suivre EmptyRe: [AIDE] Choix de ROM, conseils et procédure à suivre

more_horiz
Pour les mots techniques : https://www.forum-generationmobiles.net/t42759-forum-le-lexique-general-et-par-os-tous-les-mots-techniques#560588

Le revovery, en gros, c'est le système qui permet d'accéder au entrailles du phone, en mode "langage de prog', via le pc, ou de faire des manip de secours.
Recovery custom = recovery retouché par un programmeur, permettant ainsi d'avoir encore plus de commandes possibles.

Meme si tu plante l'os, tu pourras toujours remettre une rom officielle et remettre ton backup.

Mais je ne suis pas un cador android Very Happy

description[AIDE] Choix de ROM, conseils et procédure à suivre EmptyRe: [AIDE] Choix de ROM, conseils et procédure à suivre

more_horiz
SAlut Hitcher,

Du nouveau ???
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre