Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
tosmo
yoan69x69
DEDO
jackpot63
8 participants

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? Empty[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Bonjour
je voudrais avoir l'acces root sur mon DHD rom officielle sfr.
pour ensuite le passer en rom officielle htc.

J'ai essayé avec UnlockRoot v 2.3.1 mais j'ai un " failed to get shell root" et donc pas d'accés root.
Auriez vous une methode pour rooter sans Downgrader ?

Merci d'avance

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Salut
il me semble que cela ne soit pas possible Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t58125-resolu-comment-rooter-dhd-235

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
merci dedo pour ta reponse

Quelle est pour toi alors la meilleure facon de rooter le D HD avec le moins de risques!
Meme si je dois redecendre de sense une fois rooté je pourrais mettre une rom custon ouofficielle en sense 3.0 avec rom manager.


description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Je sais pas te dire
depuis que j'ai rooté le mien plein de méthode sont apparus
je préfère qu'un membre qui l'ai fait récemment te conseille Wink

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
merci dedo
J'espere qu'un membre pourra m'aider
@+

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
@ jackpot63: salut moi j ai fais un tuto avec AAHK
je l ai teste ca fais deja un moment mais il marche pour pas mal de monde .

Le tout est de tous lire une 1ere fois, et de faire les manipes une fois un minumun de comprenhenssion

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
merci je vais m’imprégner avant de me lancer ;-)

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Avis aux expert du root !!
Pensez vous que HTC Super Tool & Ultimate Multi V3
puisse faire le rootage tout simplement?

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
toujours pas franchi le pas?

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
DEDO a écrit:
toujours pas franchi le pas?

et non mais ca va venir

Il me semble que le tuto le plus simple c'est celui HTC Super Tool & Ultimate Multi V3 mais je ne sais pas s'il est valable sur 2.3.5 en sense 3.0
a en croire cet article http://forum.frandroid.com/topic/66039-soft-umt-ultimate-multi-tool/ ( desolé je n'ai reien trouvé sur htc dev sur cet utilitaire!!! No )

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
yoan69x69 a écrit:
@ jackpot63: salut moi j ai fais un tuto avec AAHK
je l ai teste ca fais deja un moment mais il marche pour pas mal de monde .

Le tout est de tous lire une 1ere fois, et de faire les manipes une fois un minumun de comprenhenssion


Je suis sur ta methode
pour l'instant tout fonctionne
je te tiens au jus
[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? 61393 Merci

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
A l'aide
big souci

au reboot
j'ai une erreur

j'ai rebooter apres avoir retiré la battery et
il a rebooter sur le p... IMG
et au bout d'un moment j'ai CID incorrect !
Update Fail!
press to reboot


Et je suis toujours S_on !!! [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? 17284



que puis je faire

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
bon j'ai viré le p....IMG de la sd
et le tel a redemarré somme avant [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? 572939

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Quasiment toutes mes application Crash maintenant
que puisje faire???

Edit:
j'ai désinstallé et réinstalle les applications et cela refonctionne!

Mai jaimerai bien comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionné.

Le p.... IMG a bien été transferé sur la SD donc le tel est bien reconnu !!
maintenant il y a eut un triangle rouge sur le tel et plus rien ne ce passait alors j'ai fai un volup + power comme indiqué dans l'ecran CMD

et la reboot avec erreur
Qu'est ce que j'ai fait de mal???
zacouil a écrit:
Salut,
j'ai bien tout suivis mais au moment du recovery sa m’affiche

Main Version is older!
Update Fail!

si je comprend bien ma version et plus récente ce qui normal mais du coup j'arrive pas à allé plus loin dans les étapes Sad

Version Android: 2.3.5
Sense: 3.0
Sous SFR

c'est exactement se qu'il s'est passé

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Bon moi j' ai la même config que l' ami jacckpot63, à la différence que je suis sur une rom sfr mais desimlock officiellement et j' ais free mobile comme operateur. Moi aussi pas possible de rooter en suivant le tuto UMT (j' ai crû comprendre qu' il faut downgrader) et UMT me dit que ce n' est pas la peine. Je voulais donc me lancer sur le tuto AAHK, mais les déboires de notre ami m' ont refroidi. Si quelqu'un a un peu plus d' infos pour le downgrade et root du 2.3.5 sense 3.0 desimlocké officiellement dans mon cas, je suis preneur.

Merci d' avance

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
J'ai réessayé

Rien a faire
Yoan m'a dit de renommer le PD981IMG.zip hors ce zip est déjà bien nommé en PD981IMG.zip sur la sd

si yoan tu as une autre idée je suis preneur !

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Est ce que ce tuto fonctionne,
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=905003

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38311-tuto-downgrade-for-roms-froyo-roms-gingerbread-17x-18x-2x-and-237-to-1324056

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
merci dedo je vais regarder cela de prêt a tête reposée.
j’espère pouvoir y arriver cette fois ci.

Edit:
Dja ça commence mal le Downgrade.zip le lien est inavalid sur XDA developpers
No No



description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
A priori j'ai trouvé le downgrade.zip a partir de là
http://www.addictivetips.com/mobile/how-to-downgrade-htc-desire-hd-to-root-it-after-ota-update/

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
DEDO a écrit:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38311-tuto-downgrade-for-roms-froyo-roms-gingerbread-17x-18x-2x-and-237-to-1324056

Bon j'ai essayé avec le Ultimate Multi Tool

Je suis arrivé a faire la gold card ! facilement.

Maintenant la methode automatique de l'UMT ne fonctionne pas ( message "le downgrade pour votre version est inutile")

Le passage en S oFF ne fonctionne pas non plus message " erreur de communication"

Il me reste la méthode manuelle mais j'ai vraiment peur de briquer mon tel.Je ne sais pas si je vais me lancer !!!!

Espérons qu'une mise a jour de l'ultimate Multi tool permette le rootage sans downgrade un jour Rolling Eyes

si quelqu'un a une autre méthode je suis preneur

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
J'ai l'impression que personne ne peux plus rien pour moi [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? 73683

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Salut

J'ai fais la manip avec AAHK et rien d'autre. A savoir que j'avais la même rom sfr que toi (la dernière a priori).

Donc concrètement tu télécharges AAHK-07052012 ici.
Quand c'est fait tu installes les pilotes htc si tu les as pas (ils sont dans le pack que tu viens de télécharger), tu connectes ton téléphone à l'ordi en mode lecteur de carte, tu lance aahk-ace.cmd en mode admin et après tu appuis sur la touche 1 pour lancer le programme complet.
Tu suis les instructions et ça se fait tout seul. Et là t'as le droit à la formule avec salade-tomates-oignons [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? 622889 . Il va même te télécharger de quoi downgrader si tu as pas le zip (avec check MD5), il te fait le gold card, s-off.... Bref tout ce qu'il faut pour pas se prendre la tête.
Il faut lancer la procédure complète deux fois il me semble, après le téléphone est à toi Wink.
Si tu as un message qui te demande de rentrer un code tu vas dans le répertoire ~\tools\txt et le code est dans le fichier CAJUN.txt.

Si avec ça tu n'y arrives pas Rolling Eyes
Perso j'ai installé dans la foulé la rom rcmix blue dernière version sur les conseil d'un collègue de bureau. Ça fonctionne du tonnerre.

NB: ne fais pas comme moi et prend le temps de sauvegarder tes contacts sur gmail. Pour le reste tu ne devrais rien perdre à part tes applis.

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Salut MOrB1u5
Vu la date du message de Jackpat63, je pense que le problème est réglé smile

PS: un tuto en français avec un lien de téléchargement vers une version plus récente de l'outil est disponible sur le forum HTC-DEV: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57440-tuto-downgrader-son-telephone-avec-aahk#834772

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Pour moi ce n'est toujours pas réglé , mais des que je peux j'essaierai cette nouvelle version.
Merci Pnoire.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre