Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
tosmo
yoan69x69
DEDO
jackpot63
8 participants

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Les remerciements vont plutôt à MOrB1u5 pour avoir "réveillé" le sujet Wink

Tiens-nous au courant lorsque tu auras testé. En cas de problème avec l'outil, poste tes questions directement dans le topic du tuto. Ce sera plus simple.

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Bon j'ai testé

Cela ne fonctionne pas

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
@jackpot63: tu te débrouilles en anglais? J'ai trouvé un tuto sur XDA qui pourrait te sortir d'affaire, mais je n'ai pas le temps de le traduire actuellement.
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1424023

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Voila le problème

Lors que dans le tuto de fais le vol up + power.

le tel ne retrouve plus la sd il me sd.

Pourtant le PD981IMG.zip est bien sur la sd.

J'ai lancé le fastboot a la main et voici ce que j'ai



[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 P8040111
[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 P8040112

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Le tuto XDA que je t'ai donné vaut pour des DHD qui avaient Froyo d'origine et auraient été mis à jour vers Gingerbread. Ce n'est peut-être pas ton cas et cela expliquerait pourquoi cela ne marche pas.

Mais problème c'est que toutes les solutions données pour rooter des téléphones qui sont sous Gingerbread pointent vers AAHK et cet outil ne fonctionne pas non plus pour toi.

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
pnoire a écrit:
Le tuto XDA que je t'ai donné vaut pour des DHD qui avaient Froyo d'origine et auraient été mis à jour vers Gingerbread. Ce n'est peut-être pas ton cas et cela expliquerait pourquoi cela ne marche pas.

si c'est mon cas

Mais problème c'est que toutes les solutions données pour rooter des téléphones qui sont sous Gingerbread pointent vers AAHK et cet outil ne fonctionne pas non plus pour toi.


C'est pour cela que j'avais espoir en Michel pour une UMT 2012.
Mais comme tu le sais il a renoncé Sad

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Je n'ai plus eu de nouvelles de Michel, à part lorsqu'il m'a informée qu'il devait interrompre le développement pour cause de surcharge de travail..

EDIT: tu avais essayé avec l'ancienne version UMT? ca n'avait par marché non plus?

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
L'ancienne version d'umt n'était pas pour le sense 3.0.

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
oups.. c'est juste! Il va donc falloir patienter encore un peu. On finira bien par trouver comment venir à bout de ton problème!

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
J'ai vu que la rom sfr d'origine est de nouveau disponible sur les liens des roms.

Peut on downgrader sans passer par AAHk en executant le
RUU_Ace_HTC_WWE_1.32.405.3_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.15_M3_release_155032_signed.zip ?

merci d'avance de votre reponse

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Comment on exécute cette ligne de commande?
Merci

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
tu clic sur "démarrer" Puis Executer et dedans CMD puis entrer ... ou alors Démarrer -> Accessoires -> Invite de commande

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
ok merci

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Je suis toujours au même point
Pas possible pour moi de downgrader .
Y aurait il du nouveau pour ceux qui sont en 3.13.163.3 sfr ?

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Salut jackpot63
Ca ne marche toujours pas avec AAHK? Même en mettant à jour le HBoot (voir Problème SFR dans le message 2 du tuto AAHK --> https://www.forum-generationmobiles.net/t57440-tuto-downgrader-son-telephone-avec-aahk#834777 )

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Moi je n'y suis parvenu qu'avec aahk 07052012 et en suivant le tuto à la lettre!

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Je vais essayer
Downgrade roms SFR récentes: Erreur 156 ou Lack of leap

Je vous tiens au jus
Actuellement je sauvegarde ma SD Wink

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Je pensais à celle concernant les roms SFR vu que ta question était
Y aurait il du nouveau pour ceux qui sont en 3.13.163.3 sfr


Mais naturellement, tout dépend de l'erreur que tu obtiens lors de la phase de downgrade

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
]Voila le problème

Lors que dans le tuto de fais le vol up + power.

le tel ne retrouve plus la sd il me semble

Pourtant le PD981IMG.zip est bien sur la sd.

J'ai lancé le fastboot a la main et voici ce que j'ai



[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 P8040111
[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 P8040112

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
mise à jour du hboot faite.
je vais retester la manip depuis le début

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
J'ai besoin de recadrer un peu ton problème. Si j'ai bien compris tu es déjà avec la rom 3.13.163.3 SFR ? Dans ce cas, la procédure nécessaire aux SFR ne t'est pas utile. ton hboot est à jour et tu devrais pouvoir lancer AAHK directement.

Il faut d'abord supprimer le PD98IMG.zip à la racine de ta SD card et suivre le tuto normal pour AAHK.

J'ai rapidement cherché tes messages sur le topic du toto. Depuis ton passage, des précisions ont été apportées à la méthode et si tu appliques les prérequis et suis les étapes une à une, cela devrait fonctionner.

Tiens-nous au courant sur le fil du tuto

EDIT: je viens de lire ton dernier message. Normalement, la version de HBoot n'a pas dû changer.

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
pnoire a écrit:
J'ai besoin de recadrer un peu ton problème. Si j'ai bien compris tu es déjà avec la rom 3.13.163.3 SFR ? Dans ce cas, la procédure nécessaire aux SFR ne t'est pas utile. ton hboot est à jour et tu devrais pouvoir lancer AAHK directement.

OK

pnoire a écrit:
Il faut d'abord supprimer le PD98IMG.zip à la racine de ta SD card et suivre le tuto normal pour AAHK.


C'est fait

Toujours le meme soucis
Apres le vol Up
voici ce que j'ai
[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 P9210210
Je reboot et rebelote

En parallèlle voici la capture de AAHK
[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 Captur10

Je me retourne vraiment Peut etre un soucis de SD??
J'ai essayé avec 2 SD différentes en IDEM

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Essayons une autre solution.

Supprime l'éventuel PD98IMG.zip de la racine de ta carte SD

La procédure avec AAHK devrait avoir téléchargé un PD98IMG-GB2.zip dans un sous-dossier de AAHK sur ton ordinateur (probablement un sous-dossier appelé PD98IMG).

Renomme ce fichier en PD98IMG.zip et copie-le sur ta carte SD

Redémarre ton téléphone dans le bootloader pour faire la mise à jour

Cette fois ça devrait fonctionner. Ensuite, n'oublie pas de relancer AAHk pour qu'il fasse le reste du travail (root, installation du recovery, etc..)

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
pnoire a écrit:
Essayons une autre solution.

Supprime l'éventuel PD98IMG.zip de la racine de ta carte SD

La procédure avec AAHK devrait avoir téléchargé un PD98IMG-GB2.zip dans un sous-dossier de AAHK sur ton ordinateur (probablement un sous-dossier appelé PD98IMG).

Renomme ce fichier en PD98IMG.zip et copie-le sur ta carte SD

Ok c'est fait,Comme tu as dit



Redémarre ton téléphone dans le bootloader pour faire la mise à jour

HBOOT
Aie

[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 P9210211

Cette fois ça devrait fonctionner. Ensuite, n'oublie pas de relancer AAHk pour qu'il fasse le reste du travail (root, installation du recovery, etc..)


Si je comprends bien
je recommencerai la manip mais a la question "Would you like to downgrade ?" je reponds N

c'est bien cela?

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 2 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Partant du principe que quelque chose se passe mal lors du transfert du zip de downgrade lorsque tu passes par AAHK, on va le faire à sa place.

Donc, pour résumer: Non, ne lance pas par AAHK pour le downgrade (si tu l'as déjà lancé, réponds Non et referme l'invite de commande).

Procède comme pour le hboot tout à l'heure, à savoir:
- Redémarre dans le bootloader par les boutons Volume et ALIM et, après lancement du bootloader et détection du zip, accepte la mise à jour.

Ne lance AAHK qu'une fois que le téléphone aura démarré et que tu auras procédé aux paramétrages basiques y compris activation du Débogage USB.

Comme le downgrade aura été fait, AAHK s'occupera des autres étapes
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre