Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
tosmo
yoan69x69
DEDO
jackpot63
8 participants

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 3 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
merci pnoire
mais le downgrade à la main ne fonctionne pas .
j'ai bien fait ce que tu as dit et à la fin de la verif et du chargement dans le bootloader du zip erreur cf photo ci dessus.

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 3 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Ca devient de plus en plus bizarre! J'arrive quasiment au bout de mes idées.

J'ai parcouru rapidement les topics XDA. Je te livre dans le désordre les suggestions qui semblent avoir résolu ce genre de situation pour certains (downgrade par AAHK):
- réussi avec un autre câble USB
- réussi après avoir réinstallé les pilotes sur windows
- réussi après avoir reformaté la carte SD avec sd formater
- réussi avec un autre pc
- réussi mais sur un pc tournant Linux et non pas windows



description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 3 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
je vais essayer sous linux

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 3 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
bonjours. desoler de deterrer mais j'ai des news:
j'ai eu le meme probleme que toi jackpot depuis plusieurs mois et par hasard j'ai suivi ce tuto:
(https://www.forum-generationmobiles.net/t57440-tuto-downgrader-son-telephone-avec-aahk)
a la lettre actuellement il reboot et......Sa fonctionne ! a merveille je suis en version : 2.3.3 avec sence 2.1 .
demain je tenterais de mettre une rom custom ou autre ( tout conseil est la bienvenue je suis noob des rom's.)
en attendant un retour bonne nuit Very Happy

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 3 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Salut spestfrosh
Merci du retour! Et oui, AAHK est l'outil qui fonctionne le mieux pour rooter nos DHD. Le tout est de suivre le tuto à la lettre .)

Te conseiller une rom custom est très difficile. Cela dépend de ce que tu cherches: avec ou sans Sense, rom aboutie ou en développement.
Le mieux c'est que tu lises les topics des roms les plus populaires pour te faire une idée. N'hésite pas à y poser des questions.
L'avantage d'être root et d'avoir un recovery, c'est que tu vas pouvoir tester autant de roms que tu veux jusqu'à trouver celle qui te convient smile

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 3 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
bonjours et merci.
je me permet de repondre ici.
Sachant que je tourne a 80% sur le gps et l'appareil photo. les appel et sms apres je me sert pas des autres fonction.
en clair je cherche une rom terminee, stable et fluide Very Happy


edit : grammaire.... affraid dur au reveil

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 3 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
N'étant plus depuis longtemps une adepte des roms Sense, je ne peux te parler que des roms sans cette surcouche.
Si tu veux commencer par une rom bien aboutie, sur IceCreamSandwich, mais sans Sense, je te conseille l'IceColdSandwich dont tu trouves le lien dans ma signature. Tout est fonctionnel même les MMS pour Free Mobile, moyennant probablement un petit ajustement dans les paramètres.

Pour les roms Sense, je prends mon joker et laisse d'autres membres te conseiller au mieux.

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 3 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
je vais voir ton lien merci. faut que je trouve dans l’encyclopédie du forum la différence entre "sense" et "no sense" Very Happy Merci pnoire

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 3 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Je vais jouer les encyclopédies alors

Une rom d'origine, officielle, est composée en gros du système Android de base (appelé aussi AOSP - Android Open Source Project) et d'ajouts apportés par les fabricants (HTC: sense / Samsung: touchwiz / etc.). Plus, dans certains cas, une surcouche ajoutée par l'opérateur.
En rootant, tu t'es déjà séparé de la surcouche Opérateur.

SENSE c'est la couche ajoutée par HTC dans le système. Des widgets, certaines applications ou fonctionnalités dont tu disposes actuellement.

L'IceCold est une rom Non Sense. Cela signifie que tu vas perdre certaines choses auxquelles tu étais habitué, MAIS tu gagnes en fluidité et en rapidité.
De plus, il existe sur Play Store des alternatives gratuites aux widgets ou applications Sense. Voir ici: https://www.forum-generationmobiles.net/t62960-soft-regroupement-alternatives-aux-applis-et-widgets-sense

Dernière édition par pnoire le Ven 14 Déc 2012 - 7:03, édité 1 fois

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 3 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
merci je ferais sa ce soir... faut aller travailler Very Happy bonne journée !

description[ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ? - Page 3 EmptyRe: [ Aide] Comment Rooter un desire HD qui est en rom sfr 2.3.5 et sense 3.0 ?

more_horiz
Bonne journée à toi aussi smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre