Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Clenobi
VM54
DEDO
Amnezik.Fr
8 participants

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 - Page 2 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
As-tu lu le post de Clenobi ?

Il a modifié le fichier "update.zip" pour SFR et pour installer la mise à jour "1.29".


Tu as juste à suivre ceci :

1) Collez à la racine de la "sdcard" le fichier "update.zip"
2) Lancez le clockwork recovery
3) Faîtes apply /sdcard/update.zip


Et la mise à jour ce lancera Wink

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 - Page 2 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
colonel59 a écrit:
As-tu lu le post de Clenobi ?

Il a modifié le fichier "update.zip" pour SFR et pour installer la mise à jour "1.29".


Tu as juste à suivre ceci :

1) Collez à la racine de la "sdcard" le fichier "update.zip"
2) Lancez le clockwork recovery
3) Faîtes apply /sdcard/update.zip


Et la mise à jour ce lancera Wink


Oui, j'ai refait pour la 3eme fois cette manip.
1ere fois avec le fichier update.zip de clenobi
2eme fois avec mon fichier update.zip que j'ai modifié en récupérant le OTA_ENDEAVOR_U_ICS_40_Vodafone_FR_1.29.163.13-1.28.163.9_release_264180xpkjhj5tgyyoqgq6 dans mon répertoire /sdcard/Download et en le modifiant suivant les instructions ci-dessus.
3eme fois en prenant le update.zip de Colonel59.

Les 3 fois l'installe se lance bien avec ClockWorkMod Recovery v5.8.4.0 (dernière version :tactile + USB)
mais j'obtient ceci :

-- Installing: /sdcard/update.zip
Finding update package...
Opening update package...
Installing update...
Copying fotaBoot to /data/system for customize reload...
Verifying current system...
assert failed: apply_patch_check("/system/app/VF_SFR_NFS_Shift.odex", "edae37e94a218f853173cda1acbc03bca3b72", "7c85687d257c4bde3a07284a10cb1e131e2ec443")
E:Error in /sdcard/update.zip
(Statut7)
Installation aborted

Et je suis toujours en 1.28.163.9 (SFR), Bootloader déverrouillé, et rooté...
Merci de votre aide...

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 - Page 2 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
Le fichier 'VF_SFR_NFS_Shift.odex' est peux etre manquant ou corrompu
En commentant ou supprimant cette ligne tu devrais pouvoir continuer l install

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 - Page 2 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
migascalp a écrit:
Le fichier 'VF_SFR_NFS_Shift.odex' est peux etre manquant ou corrompu
En commentant ou supprimant cette ligne tu devrais pouvoir continuer l install


Effectivement, après avoir rooté mon tel, j'avais supprimé 2 jeux en version de démo fournis par SFR... en l'occurrence :
Need for Speed et RiptideGP
En suivant l'astuce Clenobi, j'ai donc supprimé dans le fichier "updater-script" les lignes suivantes :

assert(apply_patch_check("/system/app/VF_SFR_NFS_Shift.odex", "edaea37e94a218f85f3173cda1acbc03bc4a3b72", "7c85687d257c4bde3a07284a10cb1e131e2ec443"));
set_progress(0.590150);

apply_patch("/system/app/VF_SFR_NFS_Shift.odex", "-",
edaea37e94a218f85f3173cda1acbc03bc4a3b72, 240168,
7c85687d257c4bde3a07284a10cb1e131e2ec443, package_extract_file("patch/system/app/VF_SFR_NFS_Shift.odex.p"));
set_progress(0.593134);

assert(apply_patch_check("/system/app/VF_SFR_RiptideGPDemo.odex", "400d37db0155283cc8f4e9ccb20bae86acc732fb", "1a84f02f7643c51d18b3c423591700db0b09626f"));
set_progress(0.590742);

apply_patch("/system/app/VF_SFR_RiptideGPDemo.odex", "-",
400d37db0155283cc8f4e9ccb20bae86acc732fb, 107968,
1a84f02f7643c51d18b3c423591700db0b09626f, package_extract_file("patch/system/app/VF_SFR_RiptideGPDemo.odex.p"));
set_progress(0.593721);

J'ai ensuite exécuté le patch "update.zip" ainsi modifié avec CWMR, et là c'est passé...
Je suis maintenant bien en version 1.29.163.13
Voilà si le résumé mon aventure peux en aider d'autres...
Par contre je ne sais pas comment réinstaller les 2 programmes manquants pour éviter d'avoir à refaire cette manip lors d'une prochaine mise à jour. (Je sais je n'aurais pas du les virer définitivement)
Merci à tous ceux qui m'ont aidé. :merci:

Dernière édition par polartik-38 le Dim 17 Juin 2012 - 19:39, édité 1 fois

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 - Page 2 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
Ils te faut ses 4 fichiers:

VF_SFR_NFS_Shift.apk
VF_SFR_NFS_Shift.odex
VF_SFR_RiptideGPDemo.apk
VF_SFR_RiptideGPDemo.odex

En provenance d une ROM SFR en 1.29

Et les copier dans /system/app

Via zip en recovery ou à la main avec Root Explorer par ex mais en étant root

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 - Page 2 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
migascalp a écrit:
Ils te faut ses 4 fichiers:

VF_SFR_NFS_Shift.apk
VF_SFR_NFS_Shift.odex
VF_SFR_RiptideGPDemo.apk
VF_SFR_RiptideGPDemo.odex

En provenance d une ROM SFR en 1.29

Et les copier dans /system/app

Via zip en recovery ou à la main avec Root Explorer par ex mais en étant root



Merci pour ta réponse...
Quelqu'un aurait ces fichiers sous la main (ou dans son OneX SFR en 1.29 Very Happy ), et pourrais les uploader ?

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 - Page 2 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
Salut à tous,

Pour ma par moi j'ai eu une mise à jour puis depuis plus rien il me dit que je suis à jours alors que j'ai la 1.28.163.9.

Donc j'ai quelques questions :

Lorsque qu'une mise à jour se passe bien le serveur nous envoie le fichier puis après il est stocké et on peut le lancé quand on veux donc il suffirait de placer ce même fichiers et de le lancé pour que cela fonctionne. Mais je pense que c'est pas si simple sinon on aurait un jolie tuto.

Donc si j'ai bien compris pour l'installer manuellement il faut débloquer le ONE X et ensuite lui installer le recovery sans cela ce n'est pas possible?

Merci par avance pour vos réponses.

Ps : Mon téléphone est d'origine donc par rooté, ni débloqué et pas de recovery.

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 - Page 2 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
Bonjour Ddavyy,

Tu as un téléphone nu ou opérateur ?

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 - Page 2 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
Un téléphone opérateur (SFR)

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 - Page 2 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
Ok merci.

Il y a bien une technique pour pouvoir installer la mise à jour "1.29" SFR.
Il faut que tu débloques ton Bootloader, que tu installes le Recovery 5.8.4.0 et que tu suives la procédure partie 5) du tuto "Préparer le HTC One X pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter et installer des roms customs" qui se trouve dans la section "Tutos et Astuces" du HTC One X.

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 - Page 2 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
Ok merci de ton aide c'est bien ce que j'avais compris.

C'est bien dommage de devoir en passez par la pour avoir des mises à jours

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 - Page 2 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
Mais de rien,

Oui si tu n'as pas eu ou que tu ne l'as pas faîtes, malheureusement tu dois passer par des chemins détournés pour installer une mise à jour.

Tiens-nous au courant si tu fais cette manip et si tu as des questions, n'hésite-pas [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 - Page 2 750705

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 - Page 2 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
ddavyy a écrit:
Ok merci de ton aide c'est bien ce que j'avais compris.

C'est bien dommage de devoir en passez par la pour avoir des mises à jours


Tu peux aussi attendre l hypothétique sorti du RUU SFR 1.29

description[résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29 - Page 2 EmptyRe: [résolu] Impossible de faire MAJ en 1.29

more_horiz
Pour info même pour les roms SFR ce n'est pas SFR qui envoi les maj OTA, c'est bien le constructeur, c'est donc HTC qui est un peu long a bouger. Comment ça marche : un serveur chez HTC s'occupe d'envoyer la mise a jour a des groupes de clients, ils ont débuté il y a quasiment 15 jours et l'envoi petit a petit a tout le monde en suivant une sorte de file d'attente plus ou moins aléatoire. Apparemment ça prend du temps (ou ils sont long a se bouger ...) puisque ça va faire 15 jours et tout le monde ne l'a pas, et pas de bol tu faisais pas partit du premier groupe de client recevant la mise a jour. Il faut donc attendre ton tour même si c'est frustrant, pour ma part je l ai reçue hier, lance la vérification de temps en temps et tu aura une bonne surprise plus ou moins rapidement.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre