Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! Empty[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
Bonjour,

Depuis que je suis passé sous Android, mon téléphone se fige régulièrement quelle que soit l'application utilisée. De temps en temps, il reboot tout seul car je dois saisir à nouveau mon code PIN.

Je n'avais pas de problème avant lorsque j'étais sous WM6.5

J'ai essayé plusieurs ROMs différentes sans succés.

J'utilise cette version de Radio : Leo_RADIO_2.12.50.02_2

Par contre, je ne sais pas si je m'y suis bien pris au niveau de l'utilitaire recovery.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
Sur quelle Rom es-tu?
Et quelle est la taille de ton Recovery?

Désactive l'itinérance des données dans les paramètres, réseaux sans fils, réseaux mobiles et reboote pour voir si cela solutionne ton problème...

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
Tiens, encore un FreeBoot! Wink Ne devrait-on pas créer un topic la dessus et le POST-ITer?

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
Tiens ! tu viens d'inventer un mot ttersu "FreeBoot"".... Rolling Eyes

C'est Possible, que le paramètrage améliore les choses, voir la solution donnée par bzhmobile...

La carte Sd peut aussi être en cause Wink

Dernière édition par reporter le Jeu 14 Juin 2012 - 21:42, édité 1 fois

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
wé...c'est par dépit que j'ai fait ce néologisme...

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Alors, la ROM que j'utilise : paranoidandroid_hd2_v1.0

Voici la config de mon recovery :

misc ya 1M
recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery-raw.img
boot yboot|ro 5M
system ya 150M
cache ya 2M
userdata ya|asize|hr allsize

L'itinérance des données est désactivée.

Je ne pense pas que mon problème vient de ma carte sim car quand j'utilise le portable juste en wifi sans elle, il plante également.

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
Passe à la dernière version (la 1.1a) cela devrait aller mieux (j’espère) smile

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
D'accord, j'essaie tout de suite

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
Bonjour,

Dis moi la fourmi atomique, quand je vois la radio, je me dis qu'une supérieur serait peut etre aussi mieux, tu en penses quoi?

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
Je vais installer une version plus récente de la Rom Radio mais j'avais lu sur un sujet du forum que le retour arrière avec cette version réglait les problèmes de plantage alors j'ai essayé !

Si mon téléphone veux bien redémarrer.

J'ai souvent des problèmes de plantage au boot. Il reste bloqué sur GO GO GO!

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
Essai celle la pour voir 2.15.50.14

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
Je viens de finir d'installer cette Rom Radio Leo_Radio_2.15.50.14europe

J'ai également installé la version 1.1a de paranoidandroid

J'ai toujours le même problème, l'écran se fige dès que j'utilise une appli.

J'ai bien rebooté 3 fois mon téléphone avant toute installation d'appli.



description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
J'ai l'impression qu'avec cette version Radio, c'est pire qu'avant. Dès que je lance Facebook, le téléphone se plante !

Avant, j'arrivais au moins à l'utiliser pendant quelques minutes avant que l'écran se fige.

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
Tu as essayé une autre rom pour voir?

Ben t'as plus qu'a remettre l'autre radio Wink

Mais bon il est vrai que beaucoup de membres sous free et avec un HD2 sous android ont eu exactement les même souci que toi

Regarde de ce coté http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56342-aide-problemes-de-reboot-et-acces-comptes-mails-sur-htc-hd2-avec-carte-sim-free
je sais 24 pages c'est long a lire Very Happy

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
Bonjour
Il faudrait que tu mettes une autre Rom... Je ne suis pas sûr que la radio soit en cause, elle fonctionne très bien par ailleurs.

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
Fait une install Clean (les 3 wipes + suppressions des anciens dossiers Android sur la Sd)
soit avec une autre rom comme le propose Reporter soit avec la version de ce matin paranoidandroid_hd2_v1.2a.zip

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
Je viens d'installer la version 1.2a mais pas mieux.

J'ai lu le sujet sur les pb de boot avec les cartes sim free.

Ce n'est pas vraiment ce qui me gêne le plus même si ça m'arrive parfois.

Mon plus gros problème c'est que le téléphone se fige.

Rien que là, juste après avoir installé la dernière version de paranoidandroid, il s'est planté.

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
Tu as un Recovery de 150? essaye de le passer à 160...

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
Bonjour Foufana,

Je te conseil aussi de formater ta carte SD complètement, de la remettre en Fat32.
Puis tu l'as partionne avec le Recovery avant de flasher la rom.


Et monte les valeurs du Recovery, surtout ces deux lignes en particulier comme le conseil BZH :

misc ya 1M
recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery-raw.img
boot yboot|ro 5M
system ya 150M à changer pour system ya 160M
cache ya 2M à changer pour cache ya 5M (voir 10)

userdata ya|asize|hr allsize

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! 2325459160 gonfle ton recovery de 5/10 Mo! Wink

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
Bonjour,

Comme me l'a conseillé colonel59, j'ai formaté ma carte, j'ai repartitionné avec les valeurs suivantes

boot yboot|ro 5M
system ya 150M à changer pour system ya 160M
cache ya 2M à changer pour cache ya 10M

Depuis vendredi, je n'ai eu aucun reboot ni plantage.

J'ai fait un test plus poussé ce matin en installant un jeu assez gourmand en ressources (Helidroid 3D) et au bout de quelques minutes, le téléphone s'est bloqué.

Est-ce que je peux encore augmenter certaines valeurs ?

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
Je ne crois que cela servirait...
Avant de lancer ton jeu, arrête toutes les taches en cours (Avec un Task killer) et voit si le problème se reproduit...

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
J'ai fait le test en arrêtant toutes les taches.
Et je me suis aperçu que Facebook se relançait automatiquement puisqu'il apparait dans les taches en cours dès que je relance Task Killer.

Du coup, j'ai voulu ouvrir Facebook pour vérifier sa config et le téléphone s'est planté de nouveau.

Donc, le pb ne semble pas venir d'une appli trop gourmande

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
Est-ce que tu as désactivé l'itinérance des données dans les paramètres réseaux sans fils?...

description[AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul ! EmptyRe: [AIDE] Mon HTC HD2 se fige et reboot tout seul !

more_horiz
Oui, l'option est bien désactivée et la sélection du réseau est en manuel et non en automatique
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre