Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+59
chrischros34
bergerac
pipouette
herve311
capic
Yepyo
wawamule
luudo
lacjm
OmegaBowser
emdu83
maxxwel
maxxwell
petitmanu
philmeri
nicodetlse
cofféeman36
StiLe
sivolctorion
teetof
cedric.duma
berni30
zmil
norton540
bruno88
Stef2603
teetof1
hubloutre
thekillers
phil34
matrix83
rouliane025
chrisafpa27
cide.xps
GRoger
Gill
DEDO
bidibull
max_la_menace
alpacino3012
davidba
bbbrunooo
Tagada
aiglegris91
krisstian
thepure
flicman78
skoblar
jejeclem
scp85
gaf371
fred1050
durion62
k88
Lc_^
GregShakur
travis75
db77
Ju973
63 participants

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
db77 a écrit:
Bug connu : il faut relancer le launcher (Apex,Nova) ou rebooter.

C'est faux, si le bug survient dans sms il faut tuer l’application en question.
J'ai eu ce problème et tuer le luncher na rien résolue, j'ai donc tuer l'application qui bugait et plus de souci après Wink

Par contre rebooter marche a tout les coup ^^

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
Désolé cide.xps, mais les problèmes d'affichage du launcher, connus depuis le début d'ailleurs, peuvent être résolus en rechargeant le launcher ou si cela ne fonctionne pas en rebootant. Pour ma part, ça a toujours fonctionné en choisissant, dans le menu du launcher, de le relancer. J'avais d'ailleurs posté une copie d'écran des hiéroglyphes produites par ce petit défaut et pnoire te le confirmera demain.
Bonne nuit... à demain.

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
db77 a écrit:
Désolé cide.xps, mais les problèmes d'affichage du launcher, connus depuis le début d'ailleurs, peuvent être résolus en rechargeant le launcher ou si cela ne fonctionne pas en rebootant. Pour ma part, ça a toujours fonctionné en choisissant, dans le menu du launcher, de le relancer. J'avais d'ailleurs posté une copie d'écran des hiéroglyphes produites par ce petit défaut et pnoire te le confirmera demain.
Bonne nuit... à demain.


Je parle pas du bug qui ce produit dans le luncher je parle quand il se produit dans une application autre que le luncher cela mais arriver plusieurs fois.
Et relancer le luncher ni changeait rien, une fois l'application en question tuer et relancer plus aucun problème.
Pas besoin de rebooter. Wink

Au faite, oui il me semble avoir vu ton Screenshots c’était le menu de sélection des applications qui fait parti du Luncher, donc oui il faut redémarrer le luncher, mais seulement dans ce cas la.

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
@db77 : juste un format system et flash

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
@cide.xps et db77: z'avez tous les deux raisons smile db77 parce que c'est la méthode qu'on a donnée dès le début et cide.xps parce que c'est la méthode préconisée actuellement Wink
La majorité du temps, ce "bug post-flashage" se voit sur le texte des bureaux ou dans le tiroir des applications. Mais il finit par ne plus se produire. Le redémarrage évite bien souvent que le bug se manifeste plusieurs fois.

@Tous: pour la test9, LorD préconise un full wipe parce qu'il y a eu pas mal de changements dans le source. Il l'a dit trop tard, j'avais déjà flashé avec un simple Format System et ça a l'air de tourner sans problème.
Mais je suis et vous êtes avertis affraid . En cas de bugs, un full wipe/reflashage s'impose avant de remonter le problème

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
@fred1050 et pnoire : ok je vais d'abord essayer avec un format system et si au reboot j'ai le message de la mort "TB a été fermé", je saurai que je dois tout refaire Sad
@cide.xps et pnoire : ok, je croyais que c'était le launcher.

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
@db77: ce n'est pas dû aux launchers à proprement parler. Mais comme les gens voient ces bizarreries sur le texte du bureau, redémarrer le lanceur était la solution évidente, surtout avec Nova qui a une option pour ça. Mais sauf erreur Trebuchet et Apex n'en disposent pas. Voilà pourquoi on recommande l'arrêt de la tâche par long appui sur la touche retour.

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
@pnoire : chaque fois que cela m'était arrivé, il me semble bien que ce n'était que dans le launcher et pas dans les applis. Perso, j'utilise Apex qui a aussi cette option ( Réglages Apex >> Relancer Apex Launcher, dernier en bas). Sinon, je suis bon pour un full wipe car j'ai eu le message qui tue Sad
Je me demande si je ne vais pas reformater ma SD... et tout remettre comme hier...

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
@db77: Tu crois que ça vient à nouveau de la SD? Dans ce cas, tu as intérêt à t'en procurer une autre si elle se "corrompt" aussi vite!
Tu avais détecté les applis qui faisaient foirer TB et supprimé toutes leurs sauvegardes dans le dossier de la SD?

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
@pnoire : hier, après formatage de la SD, copie de mes dossiers importants, flashage de la test 8, installation de TB, j'ai remis TOUTES mes applis sans que TB se bloque, y compris "penguin skiing" qui bloquait même tout seul si tu te souviens...
Je ne pense pas que cela vienne de ma SD mais plutôt de certains softs un peu sombres Wink

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
@Dark Vador : Conseil de Maître Yoda:
Le côté obscure de la Force, pour test tu utiliseras - Par précaution, rapidement tu t'en débarrasseras Mort de Rire

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 69699

EDIT : Restauration sans souci de mes applis Wink

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
bonjour

Est ce que cette rom possède la fonction SRS pour la musique ?

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
Salut chrisafpa27: désolée de répondre si tardivement affraid Il y a un moyen d'activer la fonction srs. Télécharge l'appli sndUI sur Play store

Je ne l'ai pas testée, mais d'après les retours XDA, cela permet d'activer la fonction srs. Tiens-nous au courant si tu testes

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
Salut,

Alors petit retours après quelques jours d'utilisation.
Au départ, j'ai été séduit par l'allure générale de la rom. J'ai rapidement été confronté à quelques petits bugs, puis à des fonctions inexistantes dans cette rom que j'ai cherché en vain. J'ai donc farfouillé dans ce topic et y ai trouvé de bons tuyaux pour optimiser cette rom:

- Remplacement de l'appareil photo natif par Ucam (Merci perle noire)
- Remplacement de l'agenda de base (affreux et pas pratique) par Business Calendar (sublime, encore merci perle noire)
- Remplacement du navigateur internet natif (bugs) par UCBrowser (génial, encore encore merci perle noire!)
- Remplacement de la galerie native (minimaliste) par QuickPic (gratuite et super complète).....( encore un tuyau de perle noire, Thanks!)


A savoir que j'ai rencontré des soucis avec le launcher Apex. Je suis actuellement sous Trebuchet, et tous mes soucis ont disparu.
Concernant l'autonomie, je suis agréablement surpris. Je consomme moins qu'avec Virtuous Affinity pour la même utilisation (voire plus étant donné que je fais beaucoup joujou depuis quelques jours...). Je tiens LARGEMENT la journée. Avant c'était limite limite! A noter que j'ai fait un calibrage batterie juste après mon flashage, dans la foulée (aucune appli d'éco batterie ou autre).
Coté fluidité... je pensais y paumer au fur et à mesure que je "complétais" la rom à force d'installer de nouvelles choses, et bien pas du tout! Toujours aussi fluide, rien à redire! Moi je dis chapeau! L'ensemble est très léger et réactif.

Bref après ces modifications, ces réglages, et choix de nouvelles applis pour remplacer les plus faiblardes, je pense conserver cette rom maintenant que je l'ai bien "arrangée" avec votre aide. Pour le moment, Sense ne me manque pas plus que ça.... donc rom adoptée pour moi!

Voilà, merci à tous et plus particulièrement à perle noire pour ses conseils très efficaces!

htc-dev Powaa

PS: Euh un petit souci me revient... lorsque j'écoute de la zik au casque (super son d'ailleurs!!!!! ça déchire. Oui je l'ai pas dit ça, amélioration générale du son du DHD!!!! C'est pas rien!), oui donc quand j'écoute de la zik au casque, je règle le son car le premier morceau débute à fond! Je m'assoupis tranquille m'attendant à ce que les autres morceaux s'enchainent.... ça s'enchaine bien mais à chaque changement de plage, le son revient à fond!!!!! Autant vous dire que ça réveille!!! C'est un bug ou j'ai raté quelque chose?

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
Bjr tout le monde
auriez vous un lien apk pour le market svp?

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
Salut Flicman78,
Tu cherches quoi au juste?? l'apk de Play Store? si tu as conservé l'un des derniers zip de la rom, tu le trouveras dans le dossier system/app du zip sous le nom de Phonesky.apk

@bidibull: une nouvelle victime de l'IceCold?? Very Happy J'avais bien dit que Sense, on arrivait à s'en désintoxiquer avec le temps bounce

Pour le son, j'ai remarqué aussi et de nombreux utilisateurs sur XDA en ont fait la remarque. Comme je ne me sers quasiment pas du DHD comme lecteur de zike, je n'en souffre pas trop. Mais essaie Volume+, gratuit sur Play Store. Il te permet de faire quelques réglages. Cela résoudra peut-être le problème en attendant que LorD s'y attaque, s'il le peut.

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
merci pnoire c'est impeccable

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
coucou tout le monde, est enchanté pnoire smile
c'est la première fois que je poste sur le forum, est pourtant je le suit beaucoup, je viens donc juste vous dire que comme beaucoup j'ai eu beaucoup de mal avec les mms, mais il me fallait trouver la solution est j'y suis parvenue, j'aimerai donc juste vous faire part du procéder que j'ai suivi:
tout se passe dans la configuration apn, en faite dans mes réglage le smsc est caché, je ne le voyait pas apparaitre dans mon réglage via le menu normal,
donc il faut taper le code *#*#4636#*#* puis dans information téléphone vous pouvez saisir le smsc
en rappelant que pour moi je suis chez sfr est que le smsc est +33609001390 (il faut bien mettre le + sinon çà fonctionne pas) est faite "mettre a jour"
enfin pour moi ça a corriger le problème, avant je ne pouvait pas envoyer de mms mais ceux que je recevait je devait passer par vosmms.com pour le visualiser, mais maintenant ça fonctionne est je reçoit directement la photo est je peux tout envoyer

pour la liste des apn est smsc il y a ce site ou tout les opérateur sont répertorié:
http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?t=1140


Dernière édition par rouliane025 le Dim 20 Mai 2012 - 3:42, édité 4 fois

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
il y a quelques un lien avait ete poste pour ramener son telephone a la config d'origine puis le rooter a nouveau il s'agit si je me rappelle de pastis51, qqun aurait il de nouveau le lien please?

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
@Rouliane025: Ravie de t'accueillir et surtout [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 2325459160 :merci: d'avoir partagé la solution qui t'a permis d'avoir les MMS qui fonctionnent. En lisant les messages, tu as dû voir que c'était l'un des gros problèmes des utilisateurs Wink
Si Jejeclem passe dans les parages, il pourra ajouter l'indication dans son message sur les APN dans le topic Support

@flicman: Je n'ai pas trop de le temps de chercher. Mais regarde dans la section Android commune de HTC-DEV. Il me semble qu'il doit y avoir quelque chose.

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
@pnoire, je pourrai ajouter moi même l'astuce quand j'en aurai le temps, si ce n'est pas deja fait avant.

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
rouliane025 a écrit:
coucou tout le monde, est enchanté pnoire smile
c'est la première fois que je poste sur le forum, ...

Pourtant je vois "Messages : 19" au moement où je lis ce message, ce matin 21 mai 2012 à 07h30...
Où sont les 18 autres ?
[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 595664

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
Probablement entre le 20 et le 21 mai, ça lui laisse la journée [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 532323

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012) - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.4 / NO SENSE] IceColdSandwich - 8.1.1 AOKP - WTF EDITION | Version test 8.2.1 (26 juin 2012)

more_horiz
Reste à trouver où ... cyclops
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre