Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
VM54
Gunner
6 participants

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
Merci de ce lien.
Je l'avais effectivement trouvé mais je parlais du lien sur le site XDA. Hier soir il était mort, mais là ça y est cela fonctionne à nouveau.
Je vous tiens au courant de la suite des opérations.

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
Bonjour Gunner,

Ok, c'est normal que le lien était H.S sur XDA vu qu'une mise à jour vient de sortir.
Tu devais être sur le topic pendant que l'auteur était entrain de mettre à jour son post.

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
Oui effectivement puisque je viens de la DL et c'est la 9.4.0. Juste une précision, si j'installe cette ROM, là de suite est ce que mon précieux sera vide ou c'est juste une ROM en fond de système ?
Quand je parle de vide..par exemple mes contacts sont sur ma SIM donc là normalement pas d’incidences mais les applications du style appareil photo...

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
Si tu veux installer cette rom, tu dois faire des wipes (Data, Cache et Dalvik) ce qui fait que ton téléphone sera vide en effet.

Car tu supprimes ta rom actuelle pour mettre la rom AR HD v9.4.0.
La procédure complète d'installation est disponible dans la partie "Installation" du topic que je t'ai donné (page 1, post1).

Donc, en conclusion, tu perdras tout, toutes tes données, applications, ... sauf si bien sûr tu fais les sauvegardes nécessaires comme on te l'a expliqué plus haut.
De plus, tu peux toujours faire un Backup de ta rom actuelle via le Recovery en allant dans "Backup et Restore/Backup" qui permet de faire une image complète du téléphone à un instant T.

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
Oui merci j'ai bien vu le topic et je l'ai même placé en favoris. Bon et bien je me lance dés ce soir.
Merci à toi et bonne journée et bien sur je vous tiens au jus des évolutions futures. Very Happy

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
Mais de rien Gunner c'est un plaisir,

Bonne journée à toi aussi et si tu as des questions n'hésite-pas.
On attend ton retour Very Happy

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
colonel59 a écrit:
Si tu veux installer cette rom, tu dois faire des wipes (Data, Cache et Dalvik) ce qui fait que ton téléphone sera vide en effet.

Car tu supprimes ta rom actuelle pour mettre la rom AR HD v9.4.0.
La procédure complète d'installation est disponible dans la partie "Installation" du topic que je t'ai donné (page 1, post1).

Donc, en conclusion, tu perdras tout, toutes tes données, applications, ... sauf si bien sûr tu fais les sauvegardes nécessaires comme on te l'a expliqué plus haut.
De plus, tu peux toujours faire un Backup de ta rom actuelle via le Recovery en allant dans "Backup et Restore/Backup" qui permet de faire une image complète du téléphone à un instant T.

Pour réaliser ce dont tu parles; en gras; je dois aller dans le fastboot, sélectionner Recovery et en suite Backup...c'est bien ca je ne me trompe pas ?

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
oui Wink

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
Ok trop cool...mais cette image à un instant T...elle va se stocker dans le téléphone ou sur le PC ?

Backup en cours....Backup effectué....Tout roule

Dernière édition par Gunner le Mar 4 Sep 2012 - 18:54, édité 1 fois

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
sur le téléphone, dans le répertoire Clockwork Recovery
tu peux ensuite faire une copie stockée sur ton *PC mais attention ne change surtout pas le nom du fichier sous peine de ne pas pouvoir le restaurer Wink

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
En fouillant ça et là je viens de tomber sur cette application."Titanium Backup"....mais en fait elle vaut quoi ?

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
Salut,

Super soft => Voir la fiche et le super tuto fait par Ludo

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
Ah oui ok il est carrément énorme. Bon ce soir Je change de ROM...mon premier changement...ça se fête !!!!

Bon je n'ai encore rien fais...pour une simple raison , je n'arrive pas à choisir quelle ROM installer......quel dilemme !!!! et puis en plus je dois avouer que je ne suis pas prêt à retrouver mon précieux complétement vide....snif. Il me faut faire une liste avant des applications que je veux réinstaller et là aussi j'ai du mal à me décider..

Mais ça va venir.

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
Bon c'est décidé je vais passer ce matin sur la HD RÉVOLUTION. Une dernière question, après cette procédure, mon précieux sera vide ça je le sais. Il me restera juste mes contacts puisqu'ils sont sur la carte Sim.
Ensuite je vais devoir réinstaller des applications. Pour ce faire il me suffit d'aller sur le play store et de télécharger et installer celles qui m’intéresse. C'est bien ça?

Ensuite à l'aide de titanium backup je sauvegarde les applications. Je peux aussi faire un backup, j'ai tout bon?

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
Pour tes contacts synchronise les avant de flasher via le menu paramètre.
Pour tes appli, faire une sauvegarde avec titanium avant flash.

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
Oudjat a écrit:
Pour tes contacts synchronise les avant de flasher via le menu paramètre.
Pour tes appli, faire une sauvegarde avec titanium avant flash.


Pour mes contacts c'est OK. Pour ce qui est des applications...vue que toutes celles installées sur le téléphone ne m’intéressent pas est ce que titanium me permet de ne sauvegarder que certaine ou est ce une sauvegarde globale?

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
Merci de ne pas citer un commentaire situé juste au dessus. Wink

Tu coches les applis que tu souhaites sauvegarder ( elles sont toutes cohés par défaut; il te suffit de décocher celles que tu ne veux pas) .

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
Désolé pour la citation...Dans les applications à sauvegarder...il y a par exemple l'appareil photo ou la calculatrice. Là je sauvegarde, mais par exemple les applications avec le logo android tels que assistant d'installation 1.3 ou android market 1.0.

Ces derniers sont elles automatiquement réinstallées au moment du flash ou dois je aussi les sauvegarder?

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
Dans titanium:

- traitement par lot
- sauvegarder nouvelles applis+système
- décoche les applis non souhaitées
- go

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
Bon déjà je suis un peu perdu là..au démarrage il me demande de cocher pour les applications sources inconnues dans les réglages mais pas moyens de trouver cette case à cocher.



Dernière édition par Gunner le Jeu 6 Sep 2012 - 9:29, édité 2 fois

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
Sur téléphone:

- paramètres
- sécurités
- coche "sources inconnues"

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
Ok merci quelle réactivité !!!!

A part ce petit souci...sauvegarde en cours. Encore merci de votre aide, c'est vraiment super et cela change de certains forums Very Happy

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
On fait au mieux car nous ne sommes que des passionnées bénévoles. Wink
Nous avons un vrai métier à côté. [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 69699

Bonne chance pour la suite; mais pense bien à lire tous les tutos sur le forum.

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
Oui oui je lis mais des fois il y a tellement d'infos que je suis perdu.

description[RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Prise en main de mon nouveau jouet

more_horiz
Un problème=une solution

Il faut vraiment prendre son temps et ne pas se précipiter. Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre