Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+95
lamdung
nicolas.vidal
COSTELO
cena62
patochelille
erwann67
mooxa.djey
darius22564
Momnoop
HTCBatMan
pasnecessairement
brascoj
Anihi
olive.sub
bbert79
crashback59
jluigi
deadzone
somasha
loic46
nicobaba13
bekkaye
spestlrosh
snach21
chineau
Onizuka59
acroaste79
LudoA12
Flow-Wolf
Ging
pYcOoZ31
chris7583
seymour
karimdaky
sebtyper
tpiresgo
mifille
PhiloMen
Charly66
beepee
snico06
sylv39
xavdu34
Dany32
Philmanray
Mr Ventura
paldachlyo
Blubster
gnarf35
DanteSeb
pattaf
centrale
malkom69
Rodrims
gestapo501
Stef2603
brac23
mahado
laureen1729
Grom69
jef49
maxxwell
DEDO
neophus2199
tamine05
gui270986
bma034
calissai
bcool72
jackpot63
youch13
sebrbo
statX
snypi
nexus06
pascaltex
lekisscoolfr
UZZU
fouineur74
mam1972
zmil
rico37
elmusicos59
yus32
patmon
skalap322
zacouil
chevelu03
WSUP
Roster42
4oohz
mysticlolly
selwyn
davidba
yoan69x69
99 participants

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
J'ai justement éssayé de l'installer en recovery (wipe cache fait, wipe data fait) mais il ne veux pas. Peut etre que je loupe une etape mais pourtant je fait exactement la meme chose que pour Cyanogenmod 7.2

J'obtiens cette erreu
E: can't open /sdcard/IceColdSandwich-8.5.AOKP-signed.zip
(bad)
Installation Aborted

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
As-tu vérifié le md5 de la ROM ?

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
NOn, comment je doit faire?

Décidément a chaque solution trouver, un autre problème survient! =)

Et par dessu tous ca, sur cyanogenmod 7.2 il n'y a pas le google play store et quans je l'installe, impossible de me connecter..

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Le plus simple est d'essayer d'ouvrir l'archive (ta ROM). Si une erreur se produit alors, c'est qu'elle est corrompue (il manque des données).

Si tu veux vérifier plus officiellement l'intégrité de ton téléchargement, je te cconseille de lire ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/41-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements#introduction

La 1ère méthode devrait suffire, si tu as une erreur, il faut retélécharger la ROM.

Pour le play store, certaines ROMs ne fournissent pas les applications Google de bases, nommées "gapps" tels que Play Store, Gmail, etc. Il faut dans ce cas flasher un zip, généralement fournit dans la fiche de la ROM, contenant ces gapps smile

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
J'ai télécharger 3 rom et elle sont tote corrompu

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonjour,

j'ai voulu tester cette méthode sur mon Desire HD (Rom SFR 3.13.163.3), malheureusement je ne crois pas qu'elle a fonctionnée...

Après que AAHK ait fait rebooter le tel en HBOOT, il check des fichiers mais au lieu de me dire de continuer avec VOL +, je me retrouve sur le menu HBOOT USB PLUG sur le tel avec comme choix :
FASTBOOT
RECOVERY
FACTORY RESET
SIMLOCK
IMAGE CRC

Pourquoi ?
Et que dois-je faire ?
Je suis en panique, j'espère que vous pourrez m'aider...
Merci par avance

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Je me répond à moi même, le problème était du au formatage de la SD...
Je l'ai reformaté et c'est passé une première fois pour le downgrade, puis une deuxième pour le rootage.
Génial je vais pouvoir m'amuser comme un petit fou !!

@+

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Salut
C'est FAIT !!! :merci:
Un très grand merci pour ce tuto et ses liens.
Après maintes recherches et tentatives avec d'autres outils (gingerbreak,UMT, etc), mon dhd gingerbread 2.3.5 sense 3.0 est enfin downgrader.
Je commençais à désesperer !
Il ne me reste plus qu'a trouver une rom qui me branche.
En espérant que je ne galèrerais pas comme pour trouver LE bon tuto !!!
Merci encore, et vraiment bravo .
[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 61393
Edit:2
Re salut
Après une première installation de rom officiel htc ( gingerbread 2.3.5;sense 3.0),donc sans la surcouche sfr, tout était parfait, d'un point de vue fonctionnement.
Et puis finalement, une fois qu'on sait comment s'y prendre, ça a été plus fort que moi, j'ai de nouveau dû rooté pour passer à une nouvelle rom custom.
Hop, le tuto! Very Happy
Nickel, encore une fois !!!
Encore bravo, et merci. Grâce à vous, je suis en rom révolution HD 7.0.4 . Vraiment sympa.
Ce tuto: DU GRAND ART !!! [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 2325459160

Dernière édition par gnarf35 le Jeu 6 Sep 2012 - 17:37, édité 1 fois

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonsoir à tous!

Pour rebondir sur le problème évoqué par alex plus tôt, j'ai eu à débloquer un Desire HD qui était plus ou moins brické, en hboot 0.85.0027, S-ON, brandé SFR.

Le seul RUU disponible était systématiquement refusé (avec l'erreur 156), et déposer la rom en tant que PD98IMG.zip à la racine de la SD aboutissait à un "lack of leap" ou un truc dans le genre, lors de la tentative de flash depuis le hboot.

Le CID était d'origine (VODAP203), bref, je pensais être dans une impasse.

Alex m'a très gentiment "guidé" pour retrouver un Desire HD, en me fournissant la solution de lukep.
En fait, pour que le RUU ou le PD98IMG.zip contenant la rom en 3.13.163.3 passe, il est nécessaire de mettre à jour le bootloader.

Pour se faire, il faut récupérer le fichier zip ici, hébergé chez lukep lui même si je ne m'abuse, poser ce fichier à la racine de la SD et faire la mise à jour.

Après, plus d'erreur 156 ou de "lack of leap", le Desire HD que j'essayais de débloquer refonctionne à la merveille!

Merci à tous et à bientôt! Wink

Et un TRES grand merci à alex et lukep pour cette solution!!! Very Happy

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
@blubster: super, MERCI.

J'ai ajouté cette solution dans un spoiler au point 7 "Problèmes" du premier message. Elle va sortir de l'impasse d'autres utilisateurs, j'en suis certaine

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Je vais essayer cette méthode. Mais comme je ne peux pas déplier les spoilers au boulots (surement un pb de javascript), je vais devoir patienter un peu.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
@paldachlyo: il est effectivement préférable que tu t'attaques à la procédure une fois rentré chez toi parce qu'il faut installer les bons pilotes pour Android sur le PC, désactiver le plus de tâches possibles, etc.. etc.. Des prérequis qu'il te serait difficile de mettre en oeuvre au boulot je pense Wink

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
@pnoire j'ai pas pu attendre et j'ai suivi le tuto sur un autre site smile

Je suis actuellement en Android version 2.3.3 et je vais me lancer dans l'installation d'une rom ICS ou JB

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
@paldachlyo: [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 69699 mais je peux comprendre ton impatience ... bonne découverte monde des roms customs DHD

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
J'ai installé la ROM qui est dans ta signature mais mon Dieu qu'elle est longue à démarrer smile

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
@paldachlyo: tu as bien fait un full wipe (nettoyage complet) dans le recovery avant de flasher la rom?

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Voila, Merci, c'est tout bon : Android 4.1.1 installé sur mon petit Desire HD. Il me reste le pack des gapps pour avoir le market et autre. Par contre, je ne vais vraiment pas pouvoir le faire au boulot car goo.im ça marche pas ici smile

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
les Gapps??? ah.. mais tu n'as pas installé l'icecoldsanwich alors!! J'ai dû mal lire ton message précédent - j'ai cru voir "la rom de ta signature" Very Happy

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz

On dirait que c'est le tuto le plus récent, je me trompe pnoire ? Si c'est le cas je l'intégrerai dans mon récapitulatif car je l'avais pas vu celui là.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Salut Mr Ventura

Oui c'est effectivement la méthode la plus récente. J'ai un peu remanié le message d'origine, mis à jour les liens. Ce serait vraiment très sympa de l'ajouter à ta liste. Merci d'avance.

Sans vouloir trop m'avancer, je dirai que c'est le seul tuto qui permette de rooter les DHD ayant des roms officielles récentes (à partir de la 2.3 avec Sense 3). L'excellent tuto de Tiphergaine marche bien pour des roms stocks plus anciennes.

Seul bémol: le concepteur de l'outil semble avoir abandonné le développement. Mais comme HTC ne fait plus de mises à jour pour le DHD, la dernière version de AAHK devrait faire l'affaire longtemps encore Wink

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz

Je te remercie de vive voix pour toutes ces précisions pnoire Very Happy Very Happy et vais ajouter de ce pas tout ça !!! Et puis encore merci pour avoir donner un coup de pouce à un autre membre voulant S-OFF son DHD, j'étais un peu dans une impassse en recherchant un peu partout, car moi à l'époque je faisais tout avec UMT [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 69699 Tu n'as pas la possibilité de l'intégrer dans le récapitulatif de DEDO inclus dans le POST-IT ?

Desire HD Powaaaa

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
padekoi smile
J'avais aussi passé par UMT à l'époque. Mais comme l'outil n'est plus disponible et que sa mise à jour est provisoirement (définitivement?) abandonné par Michel, on n'a plus vraiment le choix. Heureusement que AAHK est encore efficace

No soucy, je vais l'ajouter au tuto de DEDO dès que possible.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz

Oui heureusement [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 2325459160 sinon je vois pas comment tout le monde ferait !!

Merci c'est super gentil, puis si tu peux effacer 2-3 liens dans les tutos plus à jour n'hésite pas [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 543677

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Je confirme, cette manière de faire est bien la plus facile qu'il m'ai été de consulter. J'ai réussi à rooter mon DHD dans un environnement "hostile" (au boulot avec pleins de restrictions notamment impossible de désactiver l'antivirus).

Je n'ai pas pu suivre ce tuto en particulier à cause des "spoilers" (qui soit dit en passant me sortent par les yeux tellement c'est inutile sur des parties essentielles du tutos).

Le seul problème que j'ai eu c'est parceque mon DHD était UNLOCKED et qu'il faut qu'il soit LOCKED ou RELOCKED. Une fois ce problème résolu, en deux passes le téléphone était rooté et 5 minutes plus tard, j'avais une ROM codefireX JellyBean smile

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 8 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
@paldachlyo: tu as raison pour les spoilers. Il faut que je revoie ce tuto de fond en comble.
Je vais m'y atteler rapidement car il va sans doute servir de plus en plus, vu que HTC n'offrira pas ICS en version officielle smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre