Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Impossible de re-unlocker !

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] Impossible de re-unlocker ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de re-unlocker !

more_horiz
Comment, puisque le smartphone ne s'allume plus ???

description[RESOLU] Impossible de re-unlocker ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de re-unlocker !

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Si il ne s'allume plus alors tu ne peux plus rien faire, seul moyen l'envoyer au SAV Sad

description[RESOLU] Impossible de re-unlocker ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de re-unlocker !

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Après envoi sur vos conseils de mon One X, je viens de le réceptionner chez SFR.

Bon je suis super content il a été intégralement réparé sans frais.

Mais je m'attendais à un changement de Carte Mère, avec réception d'un smartphone débloqué et une belle ROM officielle HTC.

Le hic c'est qu'il est simlocké et en ROM SFR 1.29.163 !

Pour le desimlock no problemo mais je souhaiterai passer à la dernière officielle 2.17 sans déverrouiller le bootloader mais j'ai vu que ce n'était pas possible.

Comment passer à la 2.17 officielle HTC en faisant le moins de manips possibles et surtout sans prendre de risque inutile...

merci d'avance

dtofke

description[RESOLU] Impossible de re-unlocker ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de re-unlocker !

more_horiz
Bonjour Dtofke,

Merci pour ton retour tout d'abord et content que tu es reçu ton One X réparé cheers


Par contre, ce que tu demandes est impossible pour le moment.
Le S-OFF étant encore inaccessible, on ne peut toujours pas installer une rom stock officielle HTC sur un téléphone opérateur.

Donc pour toi le seul moyen d'avoir une rom intégrant la base "2.17" HTC, c'est de débloquer le bootloader, installer le Recovery custom pour pouvoir installer une rom custom comme la AR HD, Viperx, Maximus, ...

Sinon, si tu ne veux pas faire tout ça car c'est risqué et que tu ne te sens pas capable alors il faut que tu attendes que la mise à jour SFR intégrant la nouvelle base HTC arrive (c'est une question de semaines, voir de mois).

description[RESOLU] Impossible de re-unlocker ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de re-unlocker !

more_horiz
Merci colonel59,

Quelle est la Rom Custom se rapprochant le plus de l'officielle HTC ?

Dis moi d'après ton pseudo tu es du 59 ?

Je suis du 62 Wink

description[RESOLU] Impossible de re-unlocker ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de re-unlocker !

more_horiz
Je dirais la Android Revolution HD, d'après les retours c'est celle qui s'en rapproche le plus (hormis les différents tweaks).

description[RESOLU] Impossible de re-unlocker ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de re-unlocker !

more_horiz
Mais de rien,

La rom custom se rapprochant plus de la rom officielle est celle-ci

Après, tu as la rom AR HD, la Maximus ou la InsertCoins qui ont le look stock mais qui intègre des Mods, tweaks, ... en plus.
Je te conseil de regarder ce regroupement des roms pour avoir une meilleure idée des 3 roms que j'ai citées.


PS : Oui en effet, j'habite dans le Nord près de Lille Very Happy
On es voisin lol!

description[RESOLU] Impossible de re-unlocker ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de re-unlocker !

more_horiz
merci les gars Wink

description[RESOLU] Impossible de re-unlocker ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de re-unlocker !

more_horiz
Mais de rien Dtofke,

Tiens-nous au courant Wink
Pour installer la rom, n'oublie pas que tu dois débloquer le bootoader et installer le Recovery custom.

description[RESOLU] Impossible de re-unlocker ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de re-unlocker !

more_horiz
Ouais mais je vais pour le moment laisser le smartphone comme ça...merci

description[RESOLU] Impossible de re-unlocker ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Impossible de re-unlocker !

more_horiz
Mais de rien, comme tu veux à toi de voir.

Si ton problème est résolu, peux-tu modifier la balise "AIDE" par "RESOLU" s'il-te-plait ?
Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu changes la balise [AIDE] par [RESOLU].

Merci par avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre