Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

power_settings_newSe connecter pour répondre
+41
Tcitron
jplaville
Tilulou
gigi74
crazycat
fennec27
domi18
kraggnir
azertydu80
SarahNimes
guigau44
luke590
jifonk57
connecteurnote
JauneGalaxyNote825
traki
madakrys93
titou64230
gahanns.quatorze
arkott
Caramel
eivale
julie.kimCloud
apocu68
bella06
jeanluc07
djpostek7
MarionHeitzmann
nenmacil
Edhelthir
teufin
mike66110
cpao
alexnote
snach21
macilou
Soulow
danou13
yass9560
BigPat
davfunk
45 participants

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Sur ma pièce originale j'en ai 3, mais je ne pense pas que ton souci vienne de la (la fabrication des cartes électroniques ne sont pas toujours les mêmes).
[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 578376Originale

Essaie a nouveau de remettre correctement le tissus métallique.

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Bonjour, tout d'abord merci de ta reponse.
Je viens de refaire le montage, j'ai ete tres minutieux et vraiment rien n'y fait j'ai E et puis ca reste comme ca tout le temps... il ne cherche meme pas le 3G....
Sur ta nouvelle pièce aussi tu as 3 elements?

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai aussu donc mon usb qui ne veux plus rien savoir, a part lorsque je tords legerement le port mais du coup je perds la connexion de facon aléatoire, et biensur ma garanti ne fonctionne plus ...
Une petite question, dans la vidéo il utilise un petit outil spécifique bleu, ou peut-on le trouver?

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Bon je viens de tester l'operation, le port usb refonctionne enfin, j'ai réussi a décoller les autocollants au decapeur thermique mais celui tout a gauche, le tout petit s'est enroulé sur lui même, je l'ai donc remplacé par du galfer, mais voila plus de 3G, je reste en edge, le grand autocollant j'ai bien reussi a le remettre a sa place mais rien n'y fait ....

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Vérifie bien qu'il n'y a pas de matière isollante pour l'antenne.

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
j'ai redémonter pour voir, j'ai donc isoler un peu plus la partie avec l'isolant gris metal avec du galfer, repassé le cable de 'lantenne correctement et rien n'y fait, en fait je pense avoir perdu de la sensibilité car hier soir sur Paris je reussissais a capté de la 3G+ mais des rentré chez moi je repassais en edge ...
Du coup faudrait peut être voir pour retrouver la même matière de cet autocollant et le refaire.

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Je viens de me renseigner et le tissus métallique fait bien office d'antenne GSM.

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Ok et donc il n'y aurait pas un moyen de le remplacer?

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Bonjour , J'ai le même souci que vous concernant ma prise usb , Je voudrais savoir si il n'est pas possible de trouver cette piece autre que sur internet ? Merci smile

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Bonjour Nenmacil (ainsi que tous le monde bien sur smile
As-tu trouvé une solution pour le 3G?
il semblerait que j'ai sensiblement le même soucis que toi...
Pour ma part j'ai tout tenté en matière de recollage d’autocollant (il est surement mieux collé maintenant qu'a son origine lol)
j'ai également essayé 3 autres modèles de nappes (les gars de Pieces2mobile sont géniaux)... RIEN Y FAIT!

Help smile je désespère... heeelp

merci d'avance!

Précision importante: lorsque je remet l'ancienne nappe SANS autocollant métallique, le réseau H+ revient immédiatement Shocked

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Pour moi rien n'y fait, heureusement que j'avais mon Gnote 2 qui arrivait pas longtemps après.
mon 3G+ revient seulement sur Paris lorsque le reseau est extremement fort, sinon je reste en edge, entre autre j'ai perdu enormément de densibilité avec cette nouvelle nape sur mon gnote 1.
Donc soit ca vient de la nappe elle même soit simplement de l'isolant...

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Dans mon cas je suis sur que c'est la nappe... car meme sans contacte avec le telephone ça ne capte pas dutout de 3G
toujours pas de solution... No

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Tu as vérifié si par hasard, dans les paramètres la 2g ne serait pas coché?

Essai ca pour avoir plus d'info : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.android.telnet

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
bonjour

JAI UN PETIT SOUCIS. JAI PRIS LA PIECE CHEZ PIECES MOBILES. LORSQUE JE LAI INSTALLER. DEPUIS PLUS TROP DE RESEAU ( ps : autocollant metallique installé ) ET LORSQU'ON MAPPELLE OU APPELLE , PERSONNE MENTEND SAUF DES INTERFERENCES OU GRISONNEMENT. C'est du a QUOI???

Merci

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Bonjour à tous,
je voudrais redonner un espoir à ceux qui ont changé cette carte et n'ont plus de connexion 3G.
Ne pas se focaliser sur l'adhésif. Il n'est pas une antenne. L'antenne est située dans le bloc orange vu sur la vidéo du 1er post à environ 3:33
Je pense que le circuit imprimé sous l'adhésif est une autre antenne isolée du chassis du téléphone par l'intermédiaire du fameux adhésif. (A voir si on ne peux pas tout simplement le remplacer par un morceau de chaterton.
Concernant la perte de connexion, le problème (que j'ai eu) vient du connecteur filaire (que l'on voit débranché à 2:28). Il ne s'agit pas d'un simple fil, mais d'un câble coaxial (comme un câble d'antenne TV miniature)
C'est en fait une grosse galère pour le remettre en place.
Pour ma part, il me semblait bien rebranché, mais en réalité, il se met très légèrement de travers, et la connexion centrale ne se fait plus, ou très mal.
Ne pas hésiter à se servir d'une loupe pour vérifier sa bonne position.
Ça peut être ce connecteur ou celui situé sur la nouvelle carte du connecteur USB
Après une grosse frayeur, et 5 démontages/remontage, mon Note refonctionne à merveille.
Une autre vidéo pour changer cette carte : https://www.youtube.com/watch?v=pD9R-YUT69Q
Dans cette vidéo, l'adhésif est directement collé sur le chassis.
En espérant pouvoir aider certains désespérés...

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Bonjour.
J’ai fais la même manip.
Suite à une panne de micro, j’ai commandé la petite nappe chez Pieces2mobile, je l’ai reçue ce matin. Je l’ai montée et depuis le micro fonctionne parfaitement, mais… je n’ai plus de 3G !
J’ai remis l’autocollant parfaitement, bien rebranché les connecteurs qui sont un peu capricieux et toujours rien. Si je remets l’ancienne nappe qui n’a plus d’autocollant, le 3g fonctionne tout de suite.
Je pense qu’il y a un problème de nappe, la mienne à un composant de moins que l’ancienne. À voir le nombre de gens qui ont le même problème je me demande si les pièces qu’ils vendent n’ont pas un défaut de fabrication.

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Pour moi, pareil, un composant de moins, mais ça marche quand même.
J'y suis allé à tâtons, pour le remontage (alors que la 3g ne marchait plus).
Téléphone démonté, la 3g marchait. J'ai alors clipsé les différents clips du tour d'écran 1 à 1 en vérifiant chaque fois le fonctionnement de la 3g pour voir à quel moment elle ne marchait plus et en déduire le pourquoi (pour ma part, le petit connecteur coaxial qui perdait son contact lorsque le cadre venait y appuyer dessus.

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Bonjour a tous, je compte acheter cette nappe : http://www.iphoneparts.fr/piece-samsung-galaxy-note-n7000/484-nappe-connecteur-de-charge-samsung-galaxy-note-n7000-piece-detachee-3384442235341.html
car celle que davfunk propose n'est plus disponible, donc j'aimerai avoir vos avis. Par contre je ne suis pas trop bricoleur donc je prefere acheter la piece et l'emmener chez un reparateur avec .
Voila, merci par avance et bonne journée

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
bonsoirs je voudrais savoir ou on peut commander cette pièce ? merci !

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Bonhour à tous
On en trouve sur Ebay ici
Pour le démontage il suffit de suivre la video, et même sans outils spéciaux c'est très facile. Une fois les vis retirés, je le déboite avec l'ongle de mon pouce sans trop d'éfforts.
Bon bricolage

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz


UN GROS MERCI ET GROS BISOUS DAVFUNK

Dernière édition par eivale le Mer 20 Mar 2013 - 16:07, édité 1 fois

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
eivale a écrit:
Salut,
Je viens de m'inscrire car comme vous tous, j'avais un problème avec mon connecteur, je voyais bien qu'il ne chargeait pas et avait un faux contact.
Je voudrais dire un grand merci à Davfunk, qui m'a été d'un grand secours, d'abord ses explications claires, et la vidéo très précieuse pour le démontage.
Je voulais commander la pièce (ce que je ferai plus tard, car il faut payer par carte bancaire, et j'ai perdue la mienne, donc dans quelques jours).
En attendant j'ai eu l'idée de démonter quand même mon galaxy note, en me disant "on ne sait jamais un miracle".
Je me suis dit "si c un faux contact, peut-être qu'à force de tirer sur le connectique pour l'enlever, ça bouge au bout d'un moment".
J'ai démonté, revissé (au niveau du connecteur), et j'ai tout remonté.
ensuite je l'ai branché en charge et ça marchait.
J'étais trop contente, et tout ça grâce à Davfunk.

UN GROS MERCI ET GROS BISOUS DAVFUNK

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Pour ceux qui peuvent avoir le même problème que moi, essayez d'abord de revisser simplement, vous n'avez rien à perdre après tout.
Pour l'instant j'ai déjà recharger plusieurs fois et tout vas bien.



UN GROS MERCI ET GROS BISOUS DAVFUNK[/quote]

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Evitons les triples post à la suite, il existe un bouton [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 Icon_p20 fait pour ça.
Merci.

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 4 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Salut à tous,

Bon depuis mon dernier message, j'ai changé la nappe connecteur de charge, et tout marche à merveille.
Pour info j'ai trouvé la pièce sur ebay, prix 13 euros avec en plus le tournevis et l'outil en plastique pour enlever le cadre.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre