Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Luzifer
BigPat
6 participants

description[AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D - Page 2 EmptyRe: [AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D

more_horiz
Encore merci les gars, c'est sympa de pouvoir compter sur des personnes comme vous...

++

Did.

description[AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D - Page 2 EmptyRe: [AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D

more_horiz
Super assistance par de véritables experts.

Beau travail les gars !

description[AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D - Page 2 EmptyRe: [AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D

more_horiz
Bon, finalement j'ai viré la 2.3.6 pour la remplacer par une stock XXLRT, car je n'avais pas l'impression de gagner plus que çà en autonomie, et surtout, moins belle et impossible d'installer plusieurs de mes applications :/

Me voilou avec une toute neuve que j'ai installé directement depuis le soft Mobile ODIN, mais un petit truc, mon clavier android ne fonctionne pas, il me marque à gogo des NULLNULL ?
Bon, je ne me suis pas pris le choux avec çà, je l'ai remplacé par mon fidèle clavier Swiftkey 3...

C'est vrai qu'une fois qu'on a goûté à la 4.04, difficile de retourner en arrière Very Happy

++

did.

description[AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D - Page 2 EmptyRe: [AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D

more_horiz
T'as perdu ton CSC avec Mobile Odin.

Restaure ton backup et reflash la LRT avec Odin PC.

description[AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D - Page 2 EmptyRe: [AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D

more_horiz
Merci au grand maître pour ton intervention Very Happy


Je n'ai fais aucun backup, car je préfère tout reprendre à zéro tant que je ne suis pas complètement satisfait de ma rom pour enfin faire un backup...

CSC, çà sert à quoi exactement ? Si c'est juste pour me voir proposer une mise à jour via Kies, ce n'est pas dérangeant, vu que là je mets la rom de mon choix....Certe, celle-ci étant en DBT, je suppose que ce problème de clavier vient de là ?

Mais comme je suis habitué maintenant par le clavier de secours swiftkey, je ne m'inquiète plus pour ce petit souci...

Ce que je voulais plus particulièrement savoir, c'est est-ce utile d'installer le CF-Root-SGN_XX_DBT_LRQ-v5.6-CWM5 vu que je dois avoir le LC1 de ma rom précédente sur une rom LRT, mais sachant que je n'ai pas de problèmes autre que le clavier...

Ensuite, me conseillez-vous avec cette rom stock de changer mon kernel ?

Edit: J'ai corrigé mon problème de clavier, je me suis renseigné en ce qui concerne cette histoire de CSC, je vous ai même fait un petit tuto..

++

did.

description[AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D - Page 2 EmptyRe: [AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D

more_horiz
Si ça te convient comme ça, pas la peine de changer de kernel.
Si tu vois des ralentissements ou la batterie qui descend vite, tu peux en essayer un autre.

Dernière édition par guict le Dim 30 Sep 2012 - 12:56, édité 1 fois

description[AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D - Page 2 EmptyRe: [AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D

more_horiz
Et ben c'est bien si tu as trouvé se qu'il te fallait. Après comme le dit guict test déjà comme ça, si ça ne te convient pas tu pourras toujours changé le kernel, mais personnellement j'ai pas de soucis avec la version stock.

Pour ton problème de clavier c'est assez étrange, enfin après je n'utilise pas Odin Mobile, je passe toujours par Odin PC, et je n'ai jamais eu de soucis. Mais c'est pas pour ça que je garde le clavier de base, même si celui de Samsung est pas mal, il se fait vite lourd, et je préfère un Thumb Keyboard (que j'ai encore en version 4), en plus je l'avais choisit au départ vu qu'il a des flèches (haut, bas, gauche, droit) sur une ligne en bas, pour pouvoir changer le curseur de position, se qui était bien pratique sur les mobiles avec des écrans plus petit que le Note, car on pouvait facilement loupé l'endroit qu'on voulait.
Mais faudrait que je test un peu les nouveaux clavier pour voir.

Enfin le principal c'est que tu es plus régler ton problème.

Après que tu sois en DBT ou autre c'est pas bien important, ton Note marchera toujours aussi bien.

description[AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D - Page 2 EmptyRe: [AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D

more_horiz
J'utlise Swiftkey extra aussi !!

[AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D - Page 2 2012-012

description[AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D - Page 2 EmptyRe: [AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D

more_horiz
Ce que j'aime avec Swiftkey, c'est sa collection de mots en automatique, çà réduit les frappes et donc augmente la rapidité d'écriture...

description[AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D - Page 2 EmptyRe: [AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D

more_horiz
Il me semble que je l'avais déjà testé pas mal, mais justement le nombre de mot proposé est limité à 3, alors que Thumb Keyboard en a plus d'affiché, et en plus d'autres sont encore listé, vu que la liste peut être glissé avec le doigt. En plus on peut régler la taille du clavier (taille des touches) que se soit en portrait et en paysage de façon indépendante.

Enfin je referais peut être le test pour voir, on sait jamais si la prédiction est bonne 3 mots peuvent suffire, mais j'imagine que se n'est pas toujours juste, et qu'avoir un maximum de mot dès la première lettre c'est pas plus mal.

Enfin je verrais bien surtout que je n'ai même pas mis à jour mon clavier depuis bien longtemps vu qu'il marche bien.


En tout cas dg57, pense à nous faire un retour sur se que tu pense de cette Rom et son autonomie, pour voir si c'est celle qui te convient.

description[AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D - Page 2 EmptyRe: [AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D

more_horiz
@turican57,

Pas de soucis pour le retour, mais elle paraît déjà très bien depuis que je l'ai installé comme il faut...Plus de problème de clavier, même la mise à jour via Kies a fonctionné..Que du bonheur pour le moment...Il me manquait juste de pouvoir le rooter, et c'est fait grâce à l'astuce toute simple que Guillotes à partagé avec nous..
En tout cas je vous remercie tous pour votre aide et votre partage, moi, je pense que je vais en rester là, sauf si bien sur je rencontre un gros problème ou qu'une nouvelle mise à jour sorte entre-temps...
C'est un très bon smartphone, bien puissant, et çà je le remarque surtout quand j'installe une application, ou que je surf sur le net...Plus rien à voir avec mes HD2 que je trouvais déjà très bien.

Je testerai à l'occasion thumb keyboard pour voir si j'aime bien...

++


did.

description[AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D - Page 2 EmptyRe: [AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D

more_horiz
Hey did

Si j'avais vu ton topic plus rapidement je m'aurais fait un plaisir de t'aider avec les autres ...

Certe , content que tu es trouver ton couple idéale [AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D - Page 2 69699

description[AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D - Page 2 EmptyRe: [AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D

more_horiz
Tu as reçu ta bête ?

N'oublies pas c'est pour mi quand tu changeras de phone Very Happy

++

did.

description[AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D - Page 2 EmptyRe: [AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D

more_horiz
Non pas encore mais c'est commander !
Encore un peu d'attente ...

Pas de soucis , je te tiens au jus quand le Galaxy Note 3 sortira [AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D - Page 2 69699

description[AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D - Page 2 EmptyRe: [AIDE/RESOLU] rom, kernel, root, la meilleure ? en autonomie :D

more_horiz
Salut les copains,

Juste un petit retour comme promis de cette rom stock que j'ai installé..
C'est clair que c'est plus agréable que la ginger, en tout cas, pour moi...
Pour l'autonomie, oui j'ai gagné par rapport à la custom qui était dans le phone, et et je vais même dire largement, car l'autre, à peine je surfais sur le net, elle fondait comme du beurre...Celle-ci tien la journée facilement, tout dépend de l'utilisation que j'en fais, mais on va dire que je n'ai plus besoin de me promener avec mon chargeur...J'ai même tenu presque deux jours, mais là je n'ai pas trop surfé sur le net..
Par-contre, je rencontre un petit souci, mais peut-être que vous avez la solution ?
Souvent l'écran s'allume tout seul, peut-être lorsque je reçois un message ?
Je vais fouiller voir si je n'ai pas une appli ou dans le paramétrage un truc à décocher, car çà aussi çà fait descendre l'autonomie...
Sinon, j'utilise Apex avec un thème Sense 4 et rien d'autre à ajouter, tout à l'air de fonctionner, pas de soucis quelconques, et d'une puissance phénoménale, donc, j'imagine que vous avec vos roms boostées à fond, il doit bien chauffer votre SGN !

Bonne journée et profitez bien du week-end pour ceux qui ne travaillent pas Wink

++

did.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre