Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Fredoah
Sccip
spigaou
kreyol
phil34
BigPat
snach21
GUILLOTES
12 participants

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS Empty[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Pour enfin Rooter votre note en toute simplicité :

1- Téléchargez le fichier : SU busyBox en 1 fichier
http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1305965&d=1346924138
2 - Le copier sur la SD CARD of course
3 - Démarrez votre note en Recovery : (combinaison des trois touches)
4 - "Apply update for external storage" : lancer l'installation
5 - Reboot : C'est fait !

Ce fichier est signé numériquement donc reconnu par le CWM d'origine. Cette installation n'incrémente pas le compteur flash et pas d'apparition du triangle jaune. Il est réputé pour fonctionner sous toutes les Rom ICS -
Si vous ne voyezpas SuperSU après avoir flashé (cela peut parfois arriver si l'espace est trop faible comme pour la rom LQ3), utilisez le Root_SuperSU.0.95-FreeSpace.zip, suivi du fichier Root_busybox (lien XDA). Même procédure d'installation.


Attention : Il ne remplace pas le Kernel d'origine pour les wipe et les Backup - Installez par la suite un kernel réputé sur pour ces opérations.


Je ne suis qu'un humble copieur de cette nouvelle façon de faire - Je l'ai néanmoins testé : Nickel. On a beaucoup gagné en facilité ! Very Happy

La source de cette News : XDA bien entendu ......: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1329360

Dernière édition par GUILLOTES le Sam 6 Oct 2012 - 12:24, édité 12 fois

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Merci Wink du partage ! Very Happy

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Merci Guillotes, c'est justement ce que je cherchais, mais un petit truc que je n'ai pas compris, tu dis qu'il ne remplacera pas le kernel d'origine, mais il ne l'efface pas non plus ?
Ce programme est juste là pour rooter la bestiole ?
Si c'est bien çà, je l'installe de suite Very Happy

++

did.

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Very Happy C'est cela : Je l'ai fait il y a vingt minutes ..... Que du bonheur ! Au redémarrage SU est installé et les applications Root s'installent sans problème (Odin Mobile......).... Je vais pouvoir jeter "Triangle Away" !.....

Dernière édition par GUILLOTES le Dim 30 Sep 2012 - 18:16, édité 2 fois

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Grand merci à toi chef [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS 317783

Edit: Tu ne parles pas de Wipes ? c'est normal ?

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Aucun wipe nécessaire - J'ai appliqué cette méthode depuis la dernière LRT allemande fraichement flashée via odin PC - Toutes mes applications sont restées : Aucun wipe....(Si j'ai bien compris ta question ????)

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Oui, c'était bien çà la question...Merci de toute façon, j'étais trop pressé de l'installer, et je n'ai pas attendu ta réponse Very Happy
C'est super pour moi, tout fonctionne comme il faut !

++

did.

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
affraid Neuf minutes entre la question et la réponse...... Tu es un pressé toi !

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Merci pour ce tuto
Peux tu citer la source xda stp

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Merci pour l'info , c'est effectivement très simple.

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Hello la Comunautee, petite question a deux sous... faut il deziper le fichier ?
[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS 493295

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Non je pense pas, cela aurait été précisé, juste à la racine de la SD Wink

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
snach21 a écrit:
Non je pense pas, cela aurait été précisé, juste à la racine de la SD Wink


Merci de ta rapidité je sus sur une Rom opérateur ( sfr 4.0.3 la fameuse....) le rootage marche aussi ? si oui cela prend combien de temps

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Desolé, j'ai pas tester ce tuto, atend de voir un membre t'y répondre ! Wink

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Ce zip est réputé fonctionner sur toutes les rom ICS donc la SFR aussi. Il ne prend que quelques secondes ! Il ne faut pas le dé-zipper mais juste le copier sur la SD.

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
GUILLOTES a écrit:
Ce zip est réputé fonctionner sur toutes les rom ICS donc la SFR aussi. Il ne prend que quelques secondes ! Il ne faut pas le dé-zipper mais juste le copier sur la SD.


merci j'ai suivi les étapes, mais quand je lance titanium backup il me dit que mon téléphone n' est pas rooter..... jai aussi installe Root_busybox *.zip comme le tuto de xda.... une idee

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Au redémarrage du téléphone l'icône Super User est elle présente dans les applications ? Fonctionne t'elle ?
Si tu ne vois pas SuperSU après avoir flashé (cela peut parfois arriver si l'espace est trop faible comme pour la rom LQ3), utilise le Root_SuperSU.0.95-FreeSpace.zip, suivie du fichier Root_busybox (lien XDA). Même procédure d'installation.

Ton téléphone est desimlocké ???? (je ne sais pas si cela peut interférer sur la manip).

Si tout ce qui est ci dessus est vérifié : Ressaie peut être la manip. Peut être en "Unrootant" avant avec les outils sous le lien XDA.

Renseigne ta signature..... Cela aide pour l'aide !

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
ca a marche avec la free, 1000 merci, mon telephone n est pas desimlocke, je dois le faire pour pouvoir flacher une autre rom??? je suis actuellement sous la rom 4.0.3 de sfr pas tres genial...

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Very Happy Content pour toi !
Je pense, sans en être sur, qu'il faut désimlocker le téléphone avant de changer de Rom. En tout cas c'est que j'avais fait en son temps ! Si ton téléphone a plus de trois mois tu peux demander le code à SFR (gratuit) - S'il a moins de 3 mois et que tu es pressé, plusieurs méthodes existent - Nous sommes H.S.

Après une petite recherche sur le net : Il est dit que le simlockage est indépendant de la Rom. Donc tu peux flasher ! Le simlock sera conservé .

Suis les Tuto à la lettre sans précipitation : J'ai brické le mien une fois par étourderie : Pris en SAV mais bon.......
Tu peux essayer la dernière stock pour débuter. Elle est Top - C'est celle que j'ai en ce moment : https://www.forum-generationmobiles.net/t60056-rom-404-xxlrt-rom-stock-europeene-officielle-07092012

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
un grand merci pour ton aide

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
salut à tous
super Guillotes! merci
l'essayer c'est l'adopter . !
pour l'instal. c'est vraie, on ne peut pas faire plus simple :-)
a+

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Bonsoir, une chtite question svp
Maintenant que j'ai rooter (oups! pardon)
est ce que je peux installer d'autres rom directement par le recovery ???
et suis-je obligé d'installé "mobile odin"? j'ai quand meme odin pc
je suis sur IMM76D.XXLRI kernel 3.0.15-N7000XXLRI-CL811902
4.0.4
d'ailleurs maitre sccip la connait bien , bien le bonjour au passage Wink

par avance merci

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Bien sûr, tu peux installer n'importe quelle ROM custom, mais attention, suis bien les procédures, tout est expliqué en post 1 de chaque rom custom.

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Bonsoir à toi spigaou Wink

Mais attention à ne pas bricker mon ton Note.

Comme le dit BigPat, si tu suis bien les procèdures, pas de soucis pour installer les roms customs que tu souhaite.

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Petite question s'il-vous-plaît...

Je voudrais faire la mise à jour vers la nouvelle 4.1.2, seulement il est dit qu'il ne faut pas être rooté...Comment faire pour revenir en arrière ? J'imagine qu'il faut réinstaller la rom...Mais si vous avez plutôt un patch, une application ?

++

did.

Edit: Je pense que j'ai trouvé...

Unroot_SuperUser-Busybox-Uninstaller-MAJ2-signed.zip - [Cliquez ici pour QR Code] (952.0 KB, 2990 vues)

Edit2: Je viens donc de flasher ce zip, mais je suis toujours rooté Very Happy

Po grave, je verrai çà plus tard, de toute façon à l'heure là, personne pour me répondre, je discute tout seul [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS 69699

++
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre