Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Fredoah
Sccip
spigaou
kreyol
phil34
BigPat
snach21
GUILLOTES
12 participants

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Bonjour,
Non, pas besoin de "dérooter" ton GNote !
Il faut simplement installer un Kernel "Safe" avant de partir sur une JB ^^

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 2325459160 Un Kernel safe suffit Wink

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Merci pour vos réponses, mais c'est quoi ce kernel Safe ?

De toute façon, j'ai dû flasher la rom stock d'Allemagne et maintenant j'ai retrouvé le kernel d'origine de la rom, mais va falloir que je le roote à nouveau...Mais c'est hyper facile avec le zip du post 1 Very Happy

++

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
un Kernel Safe est un kernel qui ne provoque pas de brick au flashage Wink

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Comme celui que j'avais...Soit le GL_Notecore_Hydracore_V.4-3b Wink

:merci: le posteur Fou !!!

++

ps: Là, je dois remettre le kernel d'hydracore avant d'installer ce patch root ? ou je pourrais l'installer plus tard ? Car je ne me souviens plus si il y a un ordre à respecter Very Happy

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
YAPAD'KOI! Monsieur l'expert! Wink

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Comme tu réponds plus vite que ton ombre, tu as râté ma dernière question...

Je voudrai savoir si je peux installer ce patch pour rooter mon smartphone directement ou si je dois d'abord installer le kernel Hydracore ?

++

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
tu as le Kernel d'origine? ou tu as mis le Chroot qui va avec?

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Oui, j'ai réinstallé la rom d'origine allemande, et là je me retrouve avec le kernel d'origine...

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
ben, reflashes-là avec le Kernel CHRoot de la LRQ Wink

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
bonsoir,

Je voudrais root mon note sous rom officiel derniers en date 4.0.4 je croix, je peut donc root avec cette méthode ? J'ai root mon note une fois il y a longtemps et j'avais plein de problème mais la je me lance marre de attendre les mise a jours et je voudrais flash comme mon htc desire Hd a l époque xD.
apres root quel kernel je met pour flash la Ultimate_N7000_XXLS7_JellyBean_4.1.2
Merci

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Pour le root, rien de plus simple, il faut flasher un Kernel qui va bien (ici)
Mais quelle ROM veux-tu installer ?

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Very Happy J'ai rooté avec cette méthode la même Rom. Pas de problème. Comme le script se fait tout seul.....pas de boulette !
Pour le kernel Flash le : https://dl.dropbox.com/u/47149506/PhilZ-cwm6-XXLS7-XJB-3.1-signed.zip

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Merci de ta reponce

Rom Ultimate_N7000_XXLS7_JellyBean_4.1.2

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Ok, le Kernel de Philz (v3.1 ou v3.5) devrait te convenir Wink

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
kenzozo a écrit:
GUILLOTES a écrit:
Very Happy J'ai rooté avec cette méthode la même Rom. Pas de problème. Comme le script se fait tout seul.....pas de boulette !
Pour le kernel Flash le : https://dl.dropbox.com/u/47149506/PhilZ-cwm6-XXLS7-XJB-3.1-signed.zip


Donc je root apres root j installe le kernel que tu ma mis ?
Et pour la rom que je veut ton kernel est bon ?

Ultimate_N7000_XXLS7_JellyBean_4.1.2



Fredoah a écrit:
Ok, le Kernel de Philz (v3.1 ou v3.5) devrait te convenir Wink


Ok merci

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
C'est tout bon ! Bon flash. Surtout aucun wipe avant d'être sous le nouveau Kernel......mais cela tout le monde le sait maintenant !

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Peut etre mais moi sur Note en flash je debute xD

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
oui :
- Reboot en Recovery (Volume haut + Home + Power)
- Flash Kernel de Philz
- Full Wipes
- Flash Rom
- Flash Kernel de Philz (car la Rom remet son propre Kernel)

Enjoy

Dernière édition par Fredoah le Lun 19 Nov 2012 - 21:38, édité 1 fois

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Fredoah a écrit:
oui :
- Reboot en Recovery (Volume haut + Home + Power)
- Flash Kernel de Philz
- FullWipe
- Flash Rom
- Flash Kernel de Philz (car la Rom remet son propre Kernel)

Enjoy


Ok merci

Je fait ça de-suite je vous tien au courant

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
YAPADEKOI, YAPUKA :p

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
je vient de root je mais la rom sur la sd et je flash, je vous tien au courant en live xD sur le même topic

edit:
Question con je reboot après avoir installe le kernel ou j peut faire les wipe maintenant et flash la rom aussi ? et apres rom installe je flash aussi de suite le kernel ou je reboot ? xD

Edit:
Rom installe, Merci a tous.
Si je veut installe une autre rom il faut que je trouve le bon kernel a chaque fois ?

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Bonjour à tous,

Je dois être largué, je vous explique ce que j'ai fais:

J'ai téléchargé Super Su Busybox mais il y a 2 fichiers: system et META-INF, alors j'ai copier les deux sur le bureau de mon ordi et les ai mis sur la carte SD du tel. Ensuite j'ai éteins le tel et l'ai redémarré avec les trois bouton, le triangle jaune s'est affiché et il m'a demandé si je voulais abandonner en appuyant en bas du bouton de volume ou continuer en appuyant en haut, donc j'ai valider en haut et la ça fait 10 min qu'il marque Downloading avec le petit robot vert.

Ais je bien fais???

En tous cas merci vraiment pour votre aide.

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
nan
bouton vol haut + power + home.... bounce

description[Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Enfin un Root Hyper Facile - Rom ICS

more_horiz
Je comprend mon erreur...mais il est toujours en downloading, je ne sais pas quoi faire! Est ce que je peux l'éteindre?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre