Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Install Custom Sensation XE noob ^^ Empty[RESOLU] Install Custom Sensation XE noob ^^

more_horiz
Bonjour à tous,

Ancien utilisateur de winMobile, je suis passé au HTC Android et la catastrophe ^^ je ne comprenais plus rien pour les customs.. Du coup j'ai un peu laissé tombé (pendant 3ans ^^)
Mais la J'ai voulu essayer sur mon Sensation XE qui commençait à ramer un peu!

Mon soucis le voici, je suis un noob sur Android et les Custom, j'ai donc suivi comme j'ai pu les Tutos
en particulier celui avec JUOPUNUTBEARS fait par Murphybox (Merci à lui d'ailleurs!!)

Et donc je voulais savoir à quoi servais la dernière étape justement la JUOPUNUTBEAR.
J'ai mon HTC qui est Unlock et Rooté. Mais quand j'ai vu la Manip avec le trombone ça m'as un peu "inquiété" donc je ne suis pas allé jusqu'au bout..
J'ai donc pu installer une rom custom Android Revolution HD 6.8.0(Sense 3.6), qui passe sans soucis!
Mais je n'arrive pas à mettre des Roms en Sense 4 du Style Elegencia, la rom s'installe mais ensuite j'ai le logo Elegencia qui tourne en boucle pendant plus de 30min.

Qu'est-ce qui me manque? le JUOPUNUTBEAR ? Il n'y as pas des Rom Radio à Installer? (comme à l'époque sous winmobile)
Merci d'avance Wink


Dernière édition par elrohyr le Mar 9 Oct 2012 - 7:25, édité 1 fois

description[RESOLU] Install Custom Sensation XE noob ^^ EmptyRe: [RESOLU] Install Custom Sensation XE noob ^^

more_horiz
Bonjour Elrohyr,

As-tu installé le firmware 3.33 disponible ici et prend le 3.33 Universal.
Ensuite, essaye de réinstaller la rom Elegencia, ça devrait fonctionner.


Pour la dernière étape du tuto de Murphybox, il s'agit de passer le téléphone de S-ON à S-OFF, étape importante car tu enlèves la dernière sécurité du téléphone qui permet ensuite de flasher des Kernels, ... sans avoir de problèmes.

description[RESOLU] Install Custom Sensation XE noob ^^ EmptyRe: [RESOLU] Install Custom Sensation XE noob ^^

more_horiz
Merci pour la réponse Wink

Quand je vais dans les Infos de mon HTc j'ai n° de Build 3.33.401.106
C'est pas ce Firmware la?
Je pensai que le problème venait du fait que je n'ai pas fait la Manip JUOPUNUTBEAR(et donc pas de S-OFF)
Ca sert à quoi du coup? Wink

Edit : Je viens d'essayer de mettre le Firmware conseillé, mais j'ai droit à
"Installing update
Installation aborted"
Edit 2: Lors de la configuration des roms type "Elegencia" il n'écris rien sur la MicroSD? c'est une 1go avec déjà 600Mo de pris pour le fichier "Img"

description[RESOLU] Install Custom Sensation XE noob ^^ EmptyRe: [RESOLU] Install Custom Sensation XE noob ^^

more_horiz
Mais de rien,

Tu devrais quand même passer ton téléphone S-ON en S-OFF d'une part.
Deuxièmement, tu ne peux pas essayé avec une carte SD plus importante, 2Go par exemple ?

description[RESOLU] Install Custom Sensation XE noob ^^ EmptyRe: [RESOLU] Install Custom Sensation XE noob ^^

more_horiz
Bon c'était effectivement parce qu'il me manquai le S-Off

J'ai eu une erreur à la fin (la ou l'on doit choisir "Y"
En faite je n'ai pas pu choisir, mais une fois mon tel Rebooté,j'était bien en S-Off mais repassé en Locked!

Ceci dit j'ai pu installer la rom Elegencia donc c'est Ok!

description[RESOLU] Install Custom Sensation XE noob ^^ EmptyRe: [RESOLU] Install Custom Sensation XE noob ^^

more_horiz
Ah excellente nouvelle et content que ça fonctionne maintenant cheers
Amuse-toi bien avec cette rom.


PS : Si ton soucis est résolu, peux-tu modifier la balise "AIDE" par "RESOLU" ?
Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu changes la balise [AIDE] par [RESOLU].

Merci par avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre