Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage  Empty [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage

more_horiz
bonjour a tou s

je suis nouveau sur ce forum

j ai parcouru plusieurs tuto avant de me lancer dans l installation d une rom revol hd.
et la les ennuis ont commencés,

d abord mon tel est sur ICS avec un Hboot 1.27 , je n ai trouvé qu'une seul solution pour le passer S-off
et c est la méthode JUOPUNUTBEAR dite du trombone.

durant cette procédure l invite de commande m indique que mon bootloader est locked .
je coupe la procédure pour suivre celle de HTC dev.

tout ce passe bien mais arrivé a la dernière étape cad pour valider mon choix le bouton power ne réagit pas.

donc impossible de finir l opération , et surtout impossible de rebooter mon tel

je me retrouve avec un tel qui démarre sur le boot loader ou alors sur un ecran blanc (htc) .

svp aidez moi donnez moi une idée

pouvez vous me dire quelle est la procédure pour flasher une rom officiel a partir de la sd ?

cordialement

description [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage  EmptyRe: [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage

more_horiz
Bonsoir Lex,

Tiens, regarde ce tuto, tu trouveras peut-être une solution pour ton soucis.

Dernière édition par colonel59 le Mer 10 Oct 2012 - 21:33, édité 1 fois

description [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage  EmptyRe: [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage

more_horiz
topic déplacé dans la section Sensation

description [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage  EmptyRe: [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage

more_horiz
lex33 a écrit:
bonjour a tou s

je suis nouveau sur ce forum

j ai parcouru plusieurs tuto avant de me lancer dans l installation d une rom revol hd.
et la les ennuis ont commencés,

d abord mon tel est sur ICS avec un Hboot 1.27 , je n ai trouvé qu'une seul solution pour le passer S-off
et c est la méthode JUOPUNUTBEAR dite du trombone.

durant cette procédure l invite de commande m indique que mon bootloader est locked .
je coupe la procédure pour suivre celle de HTC dev.

tout ce passe bien mais arrivé a la dernière étape cad pour valider mon choix le bouton power ne réagit pas.

donc impossible de finir l opération , et surtout impossible de rebooter mon tel

je me retrouve avec un tel qui démarre sur le boot loader ou alors sur un ecran blanc (htc) .

svp aidez moi donnez moi une idée

pouvez vous me dire quelle est la procédure pour flasher une rom officiel a partir de la sd ?

cordialement

Bonjour,
Pour que tout se passe bien, départ de la transaction ici :
I - Passer en UNLOCKED avec la méthode HTCdev
....
...
...
Si tout a marché il sera inscris "UNLOCKED" au lieu de "LOCKED"
Alors ici quand tu arrives, ça peut arriver que le bouton power ne te donne pas l'impression de fonctionner. A ce niveau, Je tapote sur le bouton power pour valider le premier choix et ensuite je valide le deuxième choix. Et Hop!!! Unlocked bootloader et installation de Recovery et ainsi de suite .
Si tu veux bien refais la transaction de cette façon... J'avoue ne plus dutout utiliser la "Trombonne Technik"  [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage  69699  [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage  69699

En plus Il s'avère être très important de mettre le fichier joint dans le mail que l'on recoit dans un endroit sûr puisqu'il sera réutilisable à souhait (D'où le fait que j'ai laché la "Trombonne Technik" ) :merci: :merci: :merci:

description [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage  EmptyRe: [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage

more_horiz
Il y a une autre méthode que m'a fait découvrir "vax4", ou "vax54" que propose XDA. Malheureusement je ne retrouve pas le message qui contient ce lien dans la section "s-off du sensation". Dit moi si celabt'interesse, et je me pencherai sérieusement à la recherche de ce lien, sur XDA
ps: le lien contient un film depuis YouTube, qui te montre toutes les étape pour s-off unlock un sensation . Tu peut donc rechercher cela directement sur YouTube. Cette méthode est logiciel uniquement, et marché très bien.

Tien moi au courant.

description [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage  EmptyRe: [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage

more_horiz
Hoooooooooooo, très bien s'il y a une méthode logicielle.
Je l'attendaiiiis depuis tant de temps  [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage  69699  [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage  69699
Haaa siii la fainéantise c'est quelque chose dites donc :merci:  [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage  61393

description [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage  EmptyRe: [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage

more_horiz
Ok je vais balancer le lien
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1668276

Cette méthode permet de débloquer la méthode "htc-dev".
Il y a un lien YouTube qui donne toute la marche à suivre. Très simple, et le logiciel permet le l'installation du firmware etc ...

description [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage  EmptyRe: [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage

more_horiz
Ho yeaaah!!! Merci Mr!!

description [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage  EmptyRe: [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage

more_horiz
Merci c'est cool.
Mais à quoi sert un forum d'entraide francophone si ce dernier renvoie juste sur des forums anglophones.

Un petit tuto issu de ce tuto (pas une simple traduction google avec copier/coller de toutes les images) serait plus que bienvenu Wink

description [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage  EmptyRe: [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage

more_horiz
Ben franchement, j'aurais bien voulu tout avoir en français, mais la vidéo est quand même très explicite. Si non, il y a une chose faisable. Il s'agirait d'éditer le post du tuto s-off de la méthode HTC-DEV en incluant (en français) la description des manœuvres à suivre. Avec un lien vers la vidéo. Vidéo refaite en français éventuellement.

description [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage  EmptyRe: [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage

more_horiz
C'est quoi la "méthode HTC-DEV" ?  [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage  123544

Tu peux/sais faire un topic ?
Very Happy

description [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage  EmptyRe: [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage

more_horiz
Faire un topic c'est pas mon fort. J'en ai fait un pour la rom "SmartDroid sense 4" pour le HTC Sensation, et tu verras que c'est pas le top. Pas fait la traduction et présentation à l'arrache.

Parcontre si j'avais le temps, et avec de l'assistance, je pourrai essayé (avec grand plaisir).

À dire vrai j'en ai ressenti le besoin, mais je n'ai pas voulu soulever le problème. Je ne suis pas chez moi (alerte rouge en Guadeloupe), mais j'editerai le lien vers la méthode HTC-DEV, bientôt https://www.forum-generationmobiles.net/t49182-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage je pense qu'une édition du post déjà en place simplierai les choses. Ou encore y ajouter un lien pour qui est en h-boot 1.27, afin de contourner le blocage en se passant de la méthode "JunoBear".


Pour info, cette méthode met en avant le travail de "Bichon" pour S-off, unlock, et optinellement installer un recovery, pour un Sensation en h-boot 1.18 ou inférieur.

description [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage  EmptyRe: [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage

more_horiz
Je voudrais ajouter ici ...
je sais que je ne fais pas partit du staff... maiiis ..
Serait-il possible de nous crééer un joli script de présentation pour les ROMS que l'on trouverait intéressantes.
Partisant du moindre effort, faisons en un gros pour après ke tout soit bien dans les regles de l'art et surtout aucune possibilité de se triomper, en plus c'est sur qu'il risquerait d'y avoir 100% respect des regles

description [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage  EmptyRe: [AIDE]HTC sensation bloqué sur écran de démarrage

more_horiz
Bon on arête le HS ??!!

Le script existe.
De plus, une nouvelle version arrive très bientôt.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre