Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
bzhmobile
icerose
GEGE57
7 participants

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? Empty[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
Bonjour,

Cela fait des heures que je recherche une solution à mon problème!...

Mon HD2 a planté lors d'une banale mise en route, et depuis, plus rien ne change!...
Lorsque que je l'allume, l'écran reste totalement blanc sans aucune inscription, et rien ne se passe!...
J'ai procédé à un reset, pas de changement!...
idem pour le hard reset, accès à la manipe, puis écran blanc au redémarrage!...
Lorsqu'il est dans cet état, aucune connexion possible, ni même de charge de la batterie.

Toutefois je peux acceder à l'écran du bootload, le connecter à mon pc (même si je ne le trouve pas dessus!...) et voici les instructions inscrites dessus:
PB81100 HX-BC
SPL-3.03.0000 XE
MicroP(LED) 0x05
MicroP(TOUCH) 0x40

USB

Je fais appel à votre expérience pour m'indiquer ce que je dois faire pour remettre mon HD2 en état de marche!...
L'idée de m'en séparer me rend malade!!!!

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
si tu a le bootloader y a plus qu a suivre un tuto pour flasher et le mettre avec une zolie rom android ou wm7 ou remettre d'origine

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
Essaye déjà de flasher une Rom officielle ...

Tu peux les trouver
ici

Tu connectes ton cable usb et tu lances l'exe sur ton PC...

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
merci pour vos infos mais le problème persiste!...

lorsque je suis sur l'écran "bootloader" j'arrive à me connecter sur mon ordi, mais celui-ci ne reconnait pas mon HD2 donc pas de synchro active sync et pas d'emplacement sur poste de travail.

j'ai essayé de lancer l'exe comme tu me l'indiques "bzhmobile" mais erreur 264 soit: le telephone ne répond pas à l'ordi...

que faire j'en peux plus!....

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
en bootloader il n'y a pas de synchro active sync...

Cela affiche bien usb dans le bas de l'écran de ton HD2?

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
oui c'est ecrit usb en bas de l'ecran.

le telephone ne repond pas à l'ordi (erreur 262):

 ERREUR [262, 276, 284, 302] : ERREUR DE MISE À JOUR

Cette erreur se produit pendant le processus de mise à jour du code ROM CE.

Solution : Si cela se produit, vous pouvez simplement faire une réinitialisation logicielle de l’appareil et exécuter le RUU à nouveau. Cela peut être récupéré.

Remarque : À ce niveau, le Wince est détruit, l’appareil est en mode mise à jour.

Ca te dis quelque chose toi? moi rien!...
[i][b]

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
Essaye de changer de câble USB et de le brancher à l'arrière de ton PC et de lancer le programme en tant qu'administrateur (si tu es sous Win7 bouton droit de la souris)...

désolé pour ce retard soucis d'internet cet après-midi...


description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
je suis sous XP PRO

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
le cable est ok et c'est celui d'origine

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
donc branche à l'arrière et lance le programme en tant qu'administrateur

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
c'était trop simple!....

mon ordi fixe est sous xp familial et ne reconnait pas mon HD2. Ce dernier m'affiche sérial et non usb sur le bootloader et je n'ai pas encore d'accès internet pour faire une recherche internet du pilote.

Depuis ce matin je fais les manip sur un portable sous xp pro mais rien n'est bon même si mon HD2 m'affiche usb sur le bootloader.

il me reste encore la possibilité de tester ce soir sur un portable sous W7 PRO.

crois tu que le problème soit là et pas ailleurs?

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
Télécharge htc sync qui va installer les drivers htc sur ton Xp pro et rebelotte ...

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
ok! merci!

je fais ca tout de suite et te dis quoi apres!...

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
Vu que dans le bootloader tu as bien usb qui apparait cela doit être un problème de drivers...
sinon en effet peux tu faire aussi l'essai sou ton win7pro...

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
là je telecharge le fichier htc sync mais c'est long!...

ensuite j'essayerai sur les 3 pour voir comme ca je serai fixé!...
je te tiens au jus!...

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
Pas de soucis, je te suis ...

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
Salut,

Bon je suis toujours dans la panade mais j'ai peut être plus d'info!...

1) Sur mon ordi fixe sous XP familial: HD2 non reconnu donc en "serial" et non "usb" sur le bootloader, même après installation du HTC Sync. Toutefois, l'ordi repere le peripherique mais ne le reconnait pas.

2) Sur mon portable sous XP PRO: HD2 reconnu donc en "usb" sur le bootloader, pas d'évolution depuis hier, toujours le code erreur 262 (pas de réponse de connexion du HD2), même après installation du HTC Sync.

3) Sur mon portable sous Windows 7: HD2 reconnu donc en "usb" sur le bootloader, la seule évolution depuis hier, l'installation débute (1%), puis arrêt avec le message suivant: avec cette fois le code erreur 270 (pas de réponse du HD2), même après installation du HTC Sync.

Dans tous mes essais j'ai installé le fichier HTC SYNC, puis testé la MAJ rom Orange (puisque mon HD2 était bloqué Orange au départ), puis la MAJ rom HTC et c'est celle là qui débute et s'arrète!...

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
essai avec la rom officiel htc evite les roms operateurs

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
j'ai essayé avec la MAJ officielle HTC disponible sur le site HTC. mais pas de débugage, je suis toujours au même point!...

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
Bref visiblement il faut rester sur ton Win7

Htc sync dans ton cas ne sert que pour l'installation des drivers...

On va essayer autre chose
Télécharge cette rom officielle ici
Ensuite tu copies le fichier (LEOimg.nbh) à la Racine de ta carte Sd. (cela oblige à mettre ta carte sur ton PC)
Ensuite tu démarres ton Hd2 en appuyant en même temps sur la touche Vol- , puis tu suis les instructions pour flasher... (pas de câble Usb branché)...

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
Ok! J'essaie de suite merci!...

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
Je croise les doigts....P'tite question comme ça: Il ne vibrerait pas plusieurs fois à l'allumage par hasard?

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
Aie, la question de la mort ....

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
ttersu a écrit:
Je croise les doigts....P'tite question comme ça: Il ne vibrerait pas plusieurs fois à l'allumage par hasard?


Non pas dans mon cas!...

description[AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire? EmptyRe: [AIDE] Ecran blanc figé sans logo que faire?

more_horiz
pourquoi la question de la mort?

Moi il a deconné qques temps, du genre planter sur la page où j'etais, s'éteindre tt seul de plus en plus souvent, j'ai même racheté une batterie!...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre