Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque Empty[AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque

more_horiz
Bonjour tt le monde,

Depuis 1 semaine mon tactile fait n'importe quoi, il ne répond plus, ou s'emballe tt seul (tape plein de caractère quand j’écris un texto par exemple, va tout seul sur la boite mail -tuile-, et des retour -page de démarrage WP- tout seul aussi), bref, je n'ai qu'une envie, la même que RedBull, lui donner des ailes. Mais comme ça ne sert à rien je prends sur moi.

J'ai donc besoin de conseils svp, dois-je changer l’écran tactile ? si oui par lequel ? Il y en a a tout les prix sur le net, donc toutes les qualité...

Y a-t-il une manip qui pourrait permettre de vérifier le problème ? J'ai déjà ré-initialiser le tel, rien de mieux... Changer la ROM peut-être ? Ça serait une première, mais pas impossible j'imagine...

Merci d'avance pour vos conseils.

Bon WE ;-)

description[AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque EmptyRe: [AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque

more_horiz
Salut et [AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque 61449 sur notre forum Wink

Perso, je ne vois pas d'autre chose qu'un pb hardware. En effet seul un faux contact pourrait générer ces ennuis, à mon sens.
Je ne connais pas de manip' qui permettrai de confirmer (ou infirmer) ceci No .
Saurais-tu ce qui c'est passé peu de temps avant la découverte de ces symptômes ? (choc / torsion à répétition / ...)

Sache que ton appareil est garanti constructeur 2ans => on arrive à la limite des premières sorties, il faut donc voir la date d'achat.

Tu peux tenter le changement par toi-même effectivement. Concernant les prix des dalles tactilles, je ne vois pas de grosses différences. Certains venant des "packs" tactiles LCD/vitre, d'autre juste la vitre.
Si tu as des liens peut-être pourrons nous te "conseiller".

description[AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque EmptyRe: [AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque

more_horiz
Bonsoir,

Merci Snipper-Ice pour ton aide ;-)

OK pour le faux-contact... Ça vaut peut-être le coup d’essayer ne vérifier la connexion de la nappes du tactile, qu'en penses-tu ?

Sinon il ne s'est rien passé de spécial avant que ça commence a buguer, l’écran a déjà bugué, notamment lors du déverrouillage, mais jamais au point de faire n'importe quoi comme c'est le cas maintenant :-(

Pour ce qui est de la garantie, ça va être difficile. C'est un tél que j'ai acheté d'occaz à une jeune fille qui m'a quand même fourni le ticket de happy-cash ou quelque chose du genre il y a un an, mais je n'ai pas la facture d'origine...

Quelques liens de site qui vendent des tactiles:

http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/GP-HTC7M.html

http://www.piece-mobile.com/fr/vitre-tactile-touchscreen-en-piece-detachee/548-vitre-tactile-htc-7-mozart-t8698-0378950001942.html

http://www.portable-accessoire.com/ecran-tactile-htc-7-mozart-produit.html

http://www.accessgsm.fr/vitre-decran-tactile-pour-mozart-t8698t8697-xml-320_3011-18040.html

J'ai peur de prendre un tactile bas de gamme ou "de merde", mais pas trop d'info sur le fabriquant et savoir si c'est du OEM...

Bon en attendant, je vais ressortir le bon vieux samsung ;-)

Merci et bonne soirée.


description[AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque EmptyRe: [AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque

more_horiz
S'il merdait un peu avant, je pense que c'est un défaut qui n'a fait que s'amplifier avec le temps.

Effectivement, une vitre coute entre 30 et 50€ en moyenne.
Site sûr => http://www.mobile24.fr/shop/vitre-decran-et-38455p.html (nous "travaillons" parfois avec eux)

Les vitre sont propre à chaque marque, mais peu de fabricant les font. les revendeurs applique leurs tarifs, et ajoute les FdP, et au final, tu paie presque la même chose (30€ la vitre + 20e de FdP ou 45€+8€ ... Wink )

Sur le ticket, normalement, il y a la date :p

Quand à la vérif, pourquoi pas.
Perso j'ai eu un Mozart à vitre cassé (tomber dans une flaque) et après réparation, elle réagit "à l'envers" (il faut slider de gauche à droite pour avoir une action invers. Heureusement qu'en vertical, c'est ok :p )
Excuse du réparateur => tomber dans l'eau => contacs foireux

description[AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque EmptyRe: [AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque

more_horiz

Bon, je vais commander l’écran dont tu m'as donné le lien puis on verra bien ce que ça donne après l'avoir-changé...

Pour le ticket, il s'agit d'un ticket du tel acheté d'occaz a happy-cash par la personne qui me l'a ensuite revendu, il ne s'agit pas de la facture d'origine du coup...

Bizarre ton histoire d’écran a l'envers... On est vraiment dépendant de ces produits, c'est pas facile de s'en passer, heureusement qu'on peut encore a peu près les réparer...

Bonne soirée.

description[AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque EmptyRe: [AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque

more_horiz
Salut !

Je sais que cela n'as peu de chance de venir d'un problème "software",mais ne sait-on jamais...

As-tu jeté un coup d'oeil sur le forum XDA ?

Ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1929851 (en suivant le lien "this method")

Ou ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1918572

En gros,c'est un un firmware pour la partie tactile du téléphone,j'avais le souci de non-réponse de l'écran lors du démarrage du téléphone,ou du dévérouillage. J'ai suivi ces instructions,cela a résolu mon problème. Wink

A+ Wink

description[AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque EmptyRe: [AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque

more_horiz
Bonsoir,

Je vais quand meme essayer, j'aime bien essayer ;-)
Avec le 2nde methode par contre car j'ai un SPL 5.x. Il faut juste que je trouve comment faire un cable Y.

Merci et bonne soirée.

description[AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque EmptyRe: [AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque

more_horiz
Pour ce faire regarde du côté de nos tuto "dowgrader un SPL5.x" ou "réparer un half brick"

description[AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque EmptyRe: [AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque

more_horiz
Salut !!!

Comment ca va en ce jour de repos ???
Bon, j'ai testé avec ta méthode Lyonnais69 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1375244) avec la méthode 2 pour ignorer mon SPL5 et ça ne fonctionne pas: message "Not allow" et "Serial"... Pourtant jai bien fais le y-cable, copier et renommé le .nbh de la ROM, et démarré le HTC en mode USB...

J'ai aussi essaé en executant la ROM diretc (.EXE) avec actyveSync, ca demaare, la barre de chargement apparait sur le tel puis il coupe et redemarre... D'ailleurs quelle est la diff entre ces deux facon de faire (copie du .nbh ou via le .exe) ?

Cela ne viendrait-il pas du fait que je sois en SPL5 et ROM Orange ?

Dsl mais je debute dans ce domaine,, mais ca me plait !!!!

Je laisse ca de coté je pars jusqu'a dimanche ;-)

Merci et bon WE.

description[AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque EmptyRe: [AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque

more_horiz
Salut.

S'il est obligatoire de prendre la Rom T-Mous pour faire la manip, il te faut la patcher car tu cumules 2 incovénients :

SPL5.x
Rom Orange (opérateur)

Le "not allow" est signe que la Rom Opérateur bloque le processus (j'ai eu le cas sur Radar "Orange".

La différence entre le exe et le "goldcard" est que le exe remplace l'existant si l'exe est de la même signature => Europe pour Europe / T-Mo pour T-mo / O² pour O² / ...
Le GoldCard passe outre la "protection SPL (chargeur de démarage) et le remplace.

En gros Wink

description[AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque EmptyRe: [AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque

more_horiz

Salut tt le monde !!!

Ca va bien ?
Bon, je crois que je vais pas m'aventurer plus loin pour le moment dans tt ce qui est ROM ou Software parceque j'ai quand meme du mal a tout capter sans vouloir faire de jeux de mots, et ca risque de prendre du temps. Et ca ne fonctionne pas via le Y-Cable... Snipper-Ice, qu'entends-tu pas "Patcher le ROM" ?

Je vais prochainement m'attaquer au remplacement du tactile, pas encore pris le temps...

J'en profite pour poser une autre question, j'ai pris des photos avec le HTC, en 8Mpixel pour info, je les aies mises sur le PC et dès que je veux en ouvrir une (visionneuse, Paint ou autre) ca beug a fond, l'explorateur windows fini planté... Ca existe des virus sur HTC ? lol...

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

description[AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque EmptyRe: [AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque

more_horiz
Salut.
Fait un tour du côté des petites annonces dans le coin du bistrot Wink

Quant au virus sous WP : inconnus :P
Peut être que ton fichier est corrompu (transfert mal passé)

description[AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque EmptyRe: [AIDE] Tactile HTC 7 Mozart HS ou presque

more_horiz
Slt !!!

Bon j'ai changé mon tactile hier au soir, impeccable, sauf que la partie haute du tactile ne fonctionne pas (pas possible donc de voir le niveau de la batterie + connections actives + passage du mode son au mode vibreur), bizarre car cette partie du tactile fonctionne quend meme quand je suis sur le net par exemple... Une idée ?

Sinon pour les photos c'est resolu... j'ai refait le transfert du tel vers le PC, il y en avait une qui faisait beuguer, surement un mauvais transfert.

Bon ap'
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre