Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] desire hd briké?

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] desire hd briké? Empty[AIDE] desire hd briké?

more_horiz
Bonjours a tous.
J'explique mon cas...
Hier, j'ai reussi a rooter mon telephone, c'etait un moment magique quand je l'ai vu en ROM officielle me semble t-il car y a vait plus sfr au demarrage....
J'ai utilisé ace hack kit qui a fait des merveilles, avec clockworkmod installé et tout...
Alors j'ai voulu installer une belle ROM celle de sabsa, malgré que j'ai suivi le truc (a la fin y avait meme ecrit enjoy) le telephone s'est trouver bloqué au demarrage....
J'ai tout essayé, mais en testant ca allait de pire en pire..maintenant je me trouve avec une erreur dite 170 en voulant remettre une ROM officielle, usb non reconnu
Sur Fastboot j'ai "img wrong"
J'ai l'erreur sd-ext non reconnu dans restore...
Sur ace hack kit j'ai aussi usb non reconnu
Bref je n'arrive plus a ressortir de cette ecran bloqué sur HTC...

infos AAHK
ACE PVT ENG S-OFF
HBOOT-0.85.24.25
MICROP-0438
RADIO-2610.04.03_M
eMMC-boot
apr 12 2011,00:55:45

Merci a vous d'avance pour votre aide..

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
Bonsoir,

Je ne pense pas que ton DHD soit briké.

Je ne connais pas "hack it", mais si j'ai bien compris c'est un logiciel pc qui t'as permis de rooter ton téléphone ?

Plutôt que de passer par le PC, essaye de flasher à partir de la carte SD.

Sur ton pc télécharge une ROM fonctionnelle et mets la à la racine de ta carte SD.
Ensuite sur ton téléphone, au démarrage tiens appuyé "volume -" et "power" pour accéder au recovery.
Enfin du recovery tu fais un full wipe et flash ta nouvelle rom.

Dernière édition par Dav' le Jeu 1 Nov 2012 - 19:17, édité 1 fois

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
Salut, il a utiliser ça je pense
https://www.forum-generationmobiles.net/t57440-tuto-downgrader-son-telephone-avec-aahk

Il aurait du retirer la batterie et reboot pour voir ce que sa donnais !

Mtn faut voir ou il en est,pour qu'il nous donne plus d'info

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
@Momo-DHD,
Je me demande si tu n'aurais pas un fichier PD98IMG à la racine de ta carte SD. Si oui, supprime-le. Ne conserve comme fichier zip à la racine de ta carte que celui de la rom que je te conseille de reflasher.
Entre dans le recovery comme te l'as indiqué Dav' et reflashe la rom Sabsa. Cela devrait fonctionner cette fois.

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
en fait j'avait mal fait la manip et j'avais flasher l'update le 8.5 au lieu de commencer par le 8.0 comme indiqué
en flashant la 8.0 j'ai pu redemmarer tranquillement...
c'est la premiere fois que je touche a toutes ces choses de root, flash etc, depuis le temps que je voulais le faire c'est enfin conclu
ca ma permis de mieux connaitre le fonctionnement en reel et c'est vraiement pas si difficile, un vrai jeu d'enfant... .
merci quand meme a tous [AIDE] desire hd briké? 61393

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
une autre question une fois tout ca de terminer, je peux tout "virer" les fichiers zip et pd98img?

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
Salut, oui tu peut virer,surtout le zip Pd98img,car a chaque reboot sa va faire drole lol

Pour le zip de ta rom custom,garde le,car si ta rom bugue,tu peut tjs reinstaller !
Pense à faire un backup( backup and restore),via le recovery de ta rom custom actuelle ! et là tu pourras virer le zip custom!

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
le backup ca sert a garder en memoire quoi au juste?

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
Salut, à avoir une roue de secours en cas de bug de ta rom au fil du temps d'utilisation Wink

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
Mieux qu'une roue de secours, c'est presque un moteur de secours ^^
Le backup c'est une image de ton téléphone a un instant "t".

Si tu charge ton backup TOUT reviendra comme c'était au moment de la sauvegarde (sauf ce qui est matériel évidement)

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
ok merci et aussi savoir pourquoi j'ai eu le msg disant que pas de carte sd avait été detecté durant le backup?
et l'image je la retrouve ou?
car c'est ma premiere rom custom et j'ai fait mal pour le changement j'ai perdu toutes mes sauvegarde car ja'i fait les choses sans precautions..

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
Le message dont tu parles c'est :
No sd-ext found. skipping backup of sd-ext
No sd-ext2 found. skipping backup of sd-ext2.
C'est ca ? Dans ce cas c'est normal, ce n'est pas qu'il ne trouve pas la SD, c'est autre chose.

Le backup est dans le dossier "clockworkmod" de ta SD c'est un fichier compressé qui doit faire entre 500Mo et 1Go selon ce qui est présent sur ton tél au moment de la sauvegarde.

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
@Momo-DhD: Lors du backup, la ou les partitions système existant sur la SD carte est/sont sauvegardées. En général, il s'agit de la partition sd-ext3 ou sd-ext4.
Au moment de la restauration, la procédure vérifie l'existence de chaque partition sd-ext connue. La ou les partitions existantes seront restaurées, les autres signalées comme absentes.
Ce n'est donc qu'une information qui ne doit pas t'inquiéter.

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
merci a vous pour vos reponses, j'ai 3 backup dans mon dossier clockworkmod, je me demande si je n'ai pas eu un backup de fait avant de mettre la sabsa car j'ai perdu un tas de trucs depuis le changement, je me demandais et si je chargeait un des backup precedent, je pourrai peut etre les recuperer?
et donc je reviendrai facilement sur mes pas en rechargeant ma derniere backup?
merci

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
Surement,fait un backup de l'actuelle et restore l'ancienne que tu as repéré dans le CWM ,voilou Wink

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
hello j'arrive pas a recharger mes anciennes backups, et j'ai l'impression de savoir pourquoi..
je n'arrivais pas a rooter et j'ai du faire une manip un unlock a mettre en lock je ne sait plus sur quoi...avec une commande dos
quand je charge mes anciennes backups j'ai ecran bloqué sur htc
merci

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
Tu as une rom custom ou officielle (prérootée) en ce moment je suppose.

Vérifie si tu as encore SuperUtilisateur et RomManager (ou 4ext installer) parmi tes applications. Si ce n'est pas le cas ou si ces applis ne fonctionnent plus, réinstalle-les à partir de Play Store. (si tu avais le recovery 4ext, télécharge l'apk depuis http://4ext.net )
Lance SuperUtilisateur et accepte la mise à jour des binaires (Bin update)
Lance RomManager (ou 4ext) et réinstalle/reflashe le recovery

Tiens-nous au courant

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
j'ai la rom sabsa prime, je possede superutilisateur mais ni rom manager ni 4ext, je vais donc telecharger l'une d'elles..
et je doit reinstaller mes ancienne backup avec ca?

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
J'ai relu ton premier message et j'ai un doute... Tu parles de quels backups au juste?

S'il s'agit de backups d'applications et si superutilisateur fonctionne (c'est lui qui est chargé de donner les droits de root/accès aux fichiers système), c'est l'outil de sauvegarde que tu utilisais que tu dois probablement réinstaller (TitaniumBackup ou équivalents)

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
c'est pas d'application mais d'une sauvegarde avant de mettre la rom custom

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
personne peux m'aider a revenir sur mon ancienne rom

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
Salut,

Reprenons, pour être sûrs de bien comprendre ta situation:
Tu entres dans le recovery, tu sélectionnes un backup à restaurer et, lorsque la restauration est terminée, au redémarrage l'écran se fige sur le logo HTC?

Si c'est bien cela, essaie de retourner dans le recovery. Fais un full wipe (fornat System, Wipe data/factory reset, wipe Cache, wipe Dalvik Cache, wipe Bood - si tu le trouves dans l'un des sous-menus)
Refais la restauration de ton backup et teste.

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
meme avec ca cela ne marche toujours pas, je sais que c'est une histoire de "unlock" remis en "lock" je crois dans ce sens avec l'aide d'adb, pour reussir a rooter avec ace hack kit, car j'etais bloqué a cause de ca...
cela provient pas de ca?

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
Quand tu dis "lock" tu veux dire qu'il est reverrouillé? Si tu démarres ton téléphone dans le bootloader, que dit la première ligne? As-tu une indication de Lock? Es-tu en ENG S-OFF ou en S-ON?

description[AIDE] desire hd briké? EmptyRe: [AIDE] desire hd briké?

more_horiz
Il est en s off , il me semble que c etait en s on avec ma rom
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre