Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+37
Maed54
Fid
KiKoMaSo
Greggy MacFire
franclaust
Roger83
thunder81
Jeremay1980
jazz.41
couscous86
CloudStrife_69
Difi
bazooka421
tophyrouge
sms78
[Legenda]
xelahtc
Fred@
palcojazz
flexphil
hunterkiller
Ixo
Kfrine974
Joker13
Caramel
tibopirate
Fracas80
Patounet0007
didier13380
HTCBatMan
totofe
MelleKoto
emiette
gpat
david.bernard10
devil51
s0geking
41 participants

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Mise à jour OTA.

Elegancia - Sense 4.1 - V7.1.0 (OTA) - ( 3 June 2013)
Quote:
Added HDMI fix (Optional) Replaced Sense 4.1 libs with those from Sense 3.6 - It may cause some GUI lag
Updated SuperSU binaries 1.30
Updated RIL files 4.0.0037HMQ
Updated MyElegancia 2.4
Updated BusyBox
Updated Playstore 4.1.10
Updated SU binary file permission

NOTE:
MyElegancia server aint updated, so downloads doesn't match with the Tabs, Will be fixed overtime...

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Ben c'est sipèw encore une mise à jour de notre ROM bien aimée. Jusqu'à now mon frère ne s'en est pas plains.
Je vais voir si ça ira mieux avec cette OTA. Maiiis, il faut obligatoirement faire la MàJ manuellement?? Jusqu'a now, il n'en a pas recu une seule. A chaque fois il faut l'appliquer manuellement ou non ???

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Il m'a déjà proposé la MAJ mais c'est vrai que je la fais souvent manuellement.
Pas grand chose de nouveau, à part le hdmi mais je ne l'ai pas installé car je ne possède pas les câbles.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
okéy, Merci à toi pour tes phares, heummm tes lumières !! [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 61393 :merci:
Sinon, il a des démontages intempestifs de la carte Microsd. Le redémarrage n'arrange rien. Il faut enlever la carte, redémarrer le phone et ensuite la rentrer.
Hé bien a plus on va fermer .. bonne soirée.. à demain!!

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
C'est un soucis matériel ou seulement sur l'elegancia ton souci de Sd ? Car aucun problème de mon côté.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Pas de souci de mon coté, peu être un problème de connecteur micro/usb de ton cable!!!

je viens de jeter un oeil sur XDA et il y a une nouvelle maj mineur 7.2.0 Shocked

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Merci pour l'info.

Avec la 7.1, les MAJ OTA sont dispo sur ma Elegancia. Cela permet de flashé le zip manuellement.
Cette nouvelle fonction règle les inconvénients d'odexer la rom et de profiter des MAJ. (je ne l'avais pas proposé auparavant car contraignant pour les maj)
Pour ceux qui veulent tester.
1-backup
2 - lancer le zip de la rom et dans les mod additionnels, Odexer la rom. On gagne en speed.
3 - reboot de la rom, ça prend bien 5 minutes.

Je pense que les maj ota sont cassé mais vous pouvez les faire en flashant le zip de my elegancia.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Okéy S0g bien recu, je vais voir ce qu'en dira mon frérot bonne journée !!!

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyMAJ OTA manuelle

more_horiz
Hello chers ts...

Great Job once again...  de retour sous la elangcia... elle est très fluide... même si le problème de mon wifi persiste.... même avec wifix...
je pense que je vais me contenter de la 3G... en attendant la soluce... le miracle...
J'ai pu obtenir la mise à jour  ( vérification manuelle)... 

BRAVO...

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Salu palco on dirait que tu as un prob matériel. Sur toutes les roms tu as un souci avec le wifi ???

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 Emptywifi à nouveau opérationnel

more_horiz
Peut-être que oui ...  cependant avec la rom pyramid stock et même avec la ROM PAC-man le wifi fonctionne...

Là je viens de changer le paramètre de l'application WIFIX   country zone en EU.... et le wifi fonctionne:cheers:...

Dernière édition par palcojazz le Lun 17 Juin 2013 - 19:22, édité 1 fois

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Hello tout le monde !!


Voici mon histoire...

Depuis l'achat de mon téléphone il y a presque 2 ans (en septembre), j'ai installé la ROM ARHD.
Seulement depuis la version 7 et +, gros soucis très contraignants...


Me voila donc sur un craquage sur la ROM ELEGANCIA depuis quelques minutes.


Wooo !!
Quelle fluidité ! C'est beau, et rapide !
Pleins de petits tweaks sympas d'origine, etc...

A tester en profondeur au jour le jour smile


Cependant j'ai une question :
je ne parviens pas à trouver comment activer le "petit micro" dans le clavier lorsque l'on tape un SMS afin de pouvoir le dicter.
C'est très pratique et rapide smile



Merci de votre aide !!!

A+

Greg

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Salut,

Je viens de tester la fonction petit micro et elle fonctionne chez moi. Je suppose qu'il faut installer le micro dans l'installation aroma.
Relance le zip de la rom et choisis mod additionnels, et installation d'apk, et choisis celle qui te manque pour faire fonctionner la fonction.


Edit  Binwinwinw :


N'oublie pas de faire un backup avant.

Désolé de double post, difficile d'éditer sur le smartphone.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Hello, salut tout le monde,
Mise à jour [9 June] ELEGANCIA™ | Sense 3.6 | 4.0 |► ◄| Sense 4.1 | 7.4.0 |OTA,EQS,APM,HUB|

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Salut,

J'ai testé cette rom (v7) durant deux jours.
Le premier jour nickel mais ensuite j'ai eu des soucis alors que je n'avais rien installé d'autre que le premier jour.

- Retour au code pin
- Impossible de faire la mise à jour proposé en v7.1, j'avais toujours le point d'exclamation au reboot, et en passant par le recovery il y avait un update.zip. J'ai essayé de l'installé mais je ne sais pas si c'était le bon et à chaque fois j'avais "installation aborded". J'ai essayé de lancer "odexe" depuis l'install de la rom, mais j'avais des freezes lorsqu'il fait les mises à jour d'apps au démarrage.
- Depuis ce matin, j'avais toujours le message "system ui s'est arrêté" et je n'avais plus la barre avec les icones en haut de l'écran.
- Freezes aléatoires au deuxième jour. J'ai baissé la fréquence du cpu avec SetCPU mais ça n'a rien changé.
J'ai également essayé les wipes mais les problèmes persistaient. sniff...

Je suis vert car la rom est super bien pensée, fluide et elle me plaisait vraiment.
Par contre j'avais l'impression qu'elle pompait pas mal de jus en utilisation internet et en jeu je voyais la batterie fondre à vu d'oeil lol.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Salut, je vais essayé de répondre à toutes tes questions.
-Retour du code pin, je n'ai jamais eu... Souffle un coup sur ta carte sim et vérifie qu'elle a pas bougé.
-le point d'exclamation est souvent dû à un mauvais recovery. Installé le dernier Recovery tactile. Méthode en post 1.
-Pour l'odex, il y a un avertissement lorsque tu le lances... Le téléphone boot et charge les applications puis il freeze et reboot une fois. Ça prend un peu de temps entre 5 et 10 minutes.
-Le système ui est sûrement la cause d'un flash inapproprié. As tu flashé un mod ?
-Enfin, les principaux freezes sont dû aux voltages, je te conseille de le mettre à zéro, il est à 9% par défaut lors de l'installation de aroma.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Ouaw! Alors ça c'est de la réponse Wink

Pour l'odex j'avais lu qu'il pouvait freezer mais ça m'avait paru long, mais si tu me dis que ça peux durer 10min, je comprends mieux.
Effectivement, j'avais mis le voltage à 9%, comme je ne savais pas trop sur quoi cela influençait, j'avais mis par défaut.

Par contre pour le système ui, je ne vois pas.
J'avais mis la rom officiel htc pour en faire un recovery, ensuite la elegancia. Puis niveaux mod j'en avais pas mis d'autre. J'ai installé tous les addons htc disponibles à l'installation, c'est tout. Et ce matin dans le train, je déverrouille mon téléphone, je vais dans le tweak elegancia pour voir ce qu'il y avait un peu plus en détail et j'ai eu ce message. J'avais essayé de reboot et même d'enlever la batterie mais rien n'y faisait.

Je réessaierai avec tes conseils.
Merci Wink

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Install et test je ferai un retour d'ici demain

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Bonjour à tous,
C'est bien dommage kiko.
Mais tu peux suivre à la lettre ce que S0g te propose.
Au pire il faudrait tout bazarder et recommencer l'installation depuis zéro. Je veux dire de faire les Wipes avant la nouvelle installation

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
J avais fait deux nouvelles install avec wipes. Mais je veux y croire XD
J essaierai de plus me pencher sur le problème, car le soucis est que mon tel me sert de réveil, donc je ne peux me permettre les freezes lol. Je vais voir pour desimlocker mon vieux Jet et le garder chargé au cas où.
Merci.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Je te conseille de bien configuré ta rom et de l'utiliser 2/3 jours, et ensuite si tu n'as aucun soucis, tu peux l'odexer.

N'oublie pas de faire un backup avant toute manipulation.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Yop les jeunes ! Étant sous la V5 et la trouvant ralentie (certainement une appli) , j'ai full wippé et zou pour la V7. Cependant, depuis, j'ai quelques problèmes de connectivité : la 3G marche un peu moins bien, et surtout, j'ai pas de wifi. Il détecte mais ne veut pas se connecter. J'ai essayé wifix (installé lors de l'install' de la ROM ) , mais veut pas me faire d'update et ne change rien à mon problème. Des idées ?

Sinan, la rom en elle même, arff, encore plus chouette que celle que j'utilisais avant ! smile)

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
M à J :
[9 June] ELEGANCIA™ | Sense 3.6 | 4.0 |► ◄| Sense 4.1 | 7.4.0 |OTA,EQS,APM,HUB|

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Merci bin, c'est une mise à jour OTA

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 25 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Je viens de percuter, j'avais utilisé le clockwork recovery car j'étais habitué avec.
Du coup j'ai mis le 4ext.


Je viens de réinstaller, voici comment j'ai procédé.

(manip de wipe avec 4ext)
1: sense theme
2: elegancia - sense 4.1 installation
3: elegancia - sense 4.1 Stock installation
4: full wipe
5: selection des apps, widget, etc. htc + 4ext recovery
6: english et french (t9)
7: htc z710e
8: europe
9: aucune app en supplément
10: pas de swap
11: kernel default
12: 128kb read_ahead (default)
13: disable undervolt

installation ok

attendre un peu

configuration comptes mail et google

reboot

dl de maj elegancia 7.1.0
reboot auto
4ext
install maj
reboot
maj d android au demarrage

7.2.0
7.3.0
7.4.0

installation d'apps (adobe reader, flash player, etc.)


Je croise les doigts.


Par contre dans les infos hardware, le cpu est mis à 1.8GHz.
Comment peut on le baisser avec cette rom ? Car je voudrais éviter d'y toucher avec des softs en phase de test.
Si je mets Setcpu ensuite c'est bon ? Car 1.4 ou 1.5 j'en ai assez.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre