Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+37
Maed54
Fid
KiKoMaSo
Greggy MacFire
franclaust
Roger83
thunder81
Jeremay1980
jazz.41
couscous86
CloudStrife_69
Difi
bazooka421
tophyrouge
sms78
[Legenda]
xelahtc
Fred@
palcojazz
flexphil
hunterkiller
Ixo
Kfrine974
Joker13
Caramel
tibopirate
Fracas80
Patounet0007
didier13380
HTCBatMan
totofe
MelleKoto
emiette
gpat
david.bernard10
devil51
s0geking
41 participants

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Dans les infos hardware, c'est juste un indicatif du potentiel du kernel. Je sais plus quel est le kernel de base mais normalement la fréquence est à 1.5ghz par défault.

Pour régler la fréquence, je te conseille kernel turner, plus adapté pour le htc sensation.
Plus d'info sur les kernels sur ici https://www.forum-generationmobiles.net/t68082-kernels-differents-kernel-pour-les-roms-sense-et-nosense-sous-ics-jellybean
J'essaie de faire la MAJ des kernels demain.

PS:@Bin, j'arrive plus à crée de liens direct sur un topic...il y a un souci ou je bug. Si tu sais pourquoi mp??pale

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Bon je garde cette rom quoi qu'il arrive smile (En attend de voir les prochaine maj de ViperS) Bref 
j'aurai une question : Comment on fait pour géré les "permission" des app ?? (Genre bloqué certaine permission de se connecter au web/accéder au contacte du tel/localisation du gps..etc etc)

Sur cyanogenmod y avait une option qui permettait sans problème de faire ceci mais sur rom sens pas possible :/

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Il n'y a pas d'application intégré qui le fasse. Je te conseille LBE qui est très bien. Il y a un topic sur le fofo.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
J'ai regarde LBE mais bon c'est pas vraiment se que j'attendais pour la gestion des permission...BREF 

J'ai un gros problème depuis ce matin [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 3571724197 J'ai voulu changer de kernel pour essayer la "Grogg 4.2" et la ... Bug au démarrage est reste bloqué sur l'écran blanc HTC 
J'ai tout changer, j'ai flashé avec "Powerful kernel reset" reflasher d'autre kernel et même problème j'ai du tout reinstaller la rom 


La tout la fonctionne MAIS y a quelques minutes en essayant de flasher pour la faux kernel le tel refuse de nouveau de démarré Sad !!! La sa bug au niveau de l'écran "Htc Sensation beats audio" .. y a les bouton sensitive qui s'allume mais sa reste figé (10min que sa bouge plus) Sad 

Help j'ai pas envie de réinstaller la rom et je crois que c'est la derniere fois que je tente de flashé le tel x( 
Help please [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 880377

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Quand je suis retombé à l'poque sur des topics où les gens étaient bloqués au logo htc (moi même l'ayant déjà été) il n'y avait pas beaucoup de solutions, désolé.
Après ça a peut être changé depuis.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Salut à tous et à toutes,

@franclaust :
Réfère toi à cette page quand tu veux changer de Kernel. Là-bas nous avons tenter de répertorier les ROM Sense ou NoSense selon le Kernel, testé et approuvé.
Pour ton soucis, je te proposerais d'abord de flasher le Kernel Reset. Ensuite tu vas faire un Wipe cache, wipe dalvik + cache et redémarre. Si cela ne fonctionne toujours pas Flash le Kernel Bricked (directement, sans Kernel Reset) re wipe du cache et redémare.
Tiens nous au courant!!!

@ KikoMaso :
Oui, c'était bien vrai il y a un moment, mais now, il y a des moyens o pire, le plus simple est de réinstaller la ROM par dessus, ce qui peut des fois corriger des petites erreures et surtout lui remettre le boot, le Kernel stock, et bien d'autres choses.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Bah j'ai reinstaller la rom + tout d'origine (SebastianFM) 
J'ai fait tout se qui était possible, flasher le kernel reset, flasher les kernel lié a ics (bricked/sultant/faux), enlevé la carte mémoire/sim, enlever la battrerie quelques minutes ... RIEN bloque tjrs sur le logo HTC

La vue que tout fonctionne j'hésite a remettre une autre kernel :/ : Quel kernel est la meilleur en tout point???? Comme sa je la flash et je touche plus Sad


Marre de traficoté mon tel je vais faire une pause [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 572939

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Okéy, tu as quel HBoot heuuum quelle version dans ton Bootloader

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Tout d'abord avant tout flash, fais un backup...comme ça tu es sur de ne jamais rien perdre.

Avant de flasher un kernel, il est conseillé de flasher le kernel reset puis le kernel.
Pour le choix du kernel, tout dépend de ton utilisation si tu joues beaucoup ou si tu recherches performance ou autonomie. Que recherches tu??

Edit: Avec LBE après une analyse, tu peux bloquer toutes les apk que tu veux au démarrage et déterminés si elles ont accès aux contacts, à internet ....

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyWIFIX

more_horiz
Maed54 a écrit:
Yop les jeunes ! Étant sous la V5 et la trouvant ralentie (certainement une appli) , j'ai full wippé et zou pour la V7. Cependant, depuis, j'ai quelques problèmes de connectivité : la 3G marche un peu moins bien, et surtout, j'ai pas de wifi. Il détecte mais ne veut pas se connecter. J'ai essayé wifix (installé lors de l'install' de la ROM ) , mais veut pas me faire d'update et ne change rien à mon problème. Des idées ?

Sinan, la rom en elle même, arff, encore plus chouette que celle que j'utilisais avant ! smile)


@bin =>  apparemment je ne suis pas le seul à avoir le pb avec le wifi...

@Maed54 => concernant le wifix inutile de faire la mise à jour... essaie les différents country codes ( US, EU,UK, AF etc...) ... à défaut à l'installation il est en US... je ne parvenais pas à me connecter... en passant en EU => ç'est passé... 
Aussi toutefois que tu remarqueras que le wifi ne fonctionne pas il faudra songer à relancer l'application (WIFIX)...  (ne pas oublier de rédémarrer après chaque changement de country zone comme le recommande l'application)... Goodluck en espérant que ce ne soit pas un Pb matériel... pour l'instant ça marche encore chez moi...cheers

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Salut à tous enfin, j'y suis, ouiiii je renoue un peu avec les ROM SENSE. Oui depuis les dernières ROM SENSE ça vaa!
DOnc à pon niveau aucun problème de wifi!!!SadSadSad bizarre ce truc!!
J'ai quand même été obligé de lui mettre un coup de Kernel Bricked et là très bien :!!!!:merci::merci:

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Pour ceux qui veulent personnaliser un peu la rom, Voici quelques mods. Faites un BACKUP avant, je l'utilise dèjà depuis 2-3 semaines sans aucun soucis.

Anatol mod et battery only. Les mods ci dessous se trouvent dans le fichier anatol mod, le battery only est identique à celui du pack sans l'icone 3g.

Spoiler :

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Salut je vous donnerai tout les info sur mon tel' bientot car j'ai plus internet..

Et pour info lors du flash d'un kernel j'ai bien flasher le "kernel reset" avant j'ai bien lu tout les tuto avant de me lancer... et depuis quelque jour quelque lag et quelque rare (3) reboot sans aucune explication aprés avoir bien fait un fullwipe et reflasher la rom Sad 

Et je croi que j'ai le même Hboot que s0geking : 1.27.1100 et la même radio 

A bientot et j'vous tient au courant pour mon problème

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Est ce que ton tel est s-off ??

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Oui S-OFF et Super CID 

Au moment ou j'écris j'ai pas vraiment de problème la sa tourne correctement, juste quelque coupure réseau très gênant (on dirait que ça vient de mon opérateur + j'habite en campagne MAIS certain kernel j'ai aucune coupure oO') 


Et je recherche plus l'autonomie pour mon tel ... tant qu'une appli ne prend pas 10sec pour démarré çava smile Merci

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Je pense que le bricked est le plus économe mais ça fais longtemps que je ne les pas utilisé.
Les kernels basé sur le sebastian sont souvent plus économe que ceux basé sur le faux.

Pour ma part, j'ai une bonne autonomie avec le JMB 6.1 en ondemand 1.566.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
La bricked je la trouve vraiment pas performant (appli qui rame au lancement) 

La sultan je trouve vraiment pas mal mais je trouve pas le bon réglage pour le couple autonomie/performance sans overclock (1.2gHz)

La je vais me renseigné sur se que c'est le swap double swap etc j'ai  aucune idée de ce que c'est et je peut lire que rend le tel' plus rapide..

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Sans overlock, je pense que le PYD est pas mal.

Le sultan, tu peux utilsé le governor intellidemand qui est pas mal.

Le double swap a une explication dans le topic kernel, c'est le mod turbo boost, regarde ma signature.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
SAlut à tous,
Pour choisir son Kernel, il faut le laisser un moment sur le mobile, le temps que tous les paramétrages se fassent... Le changement du Kernel n'est pas nécessairement une solution. Il faut au mieux optimiser les férquences et le governor. La théorie est très belle et tout, mais tout se passe dans la pratique.
Pour la ROM ELEGENCIA voici mes fréquences avec l'appli Kernel Tuner et le Kernel Bricked.

On coche LinkCores ce qui permettra aux fréquences des deux coeurs d'être modifiées simultanément.
CPU0 :                                                            CPU1 :
Min : 384Mhz                                                    Min : 384Mhz
Max : 972Mhz                                                   Max : 972Mhz
CPU0 Governor : Lazy                                        CPU1 Governor : Lazy

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Bon j'ai encore de gros problème Sad!!!!

J'ai laisser mon tel charger tte la nuit (2%) de 21h jusqu'a midi le lendemain et ... il était charger qu'a 80%
Je l'ai laisser encore chargé jusqu'a 100% et puis je regarde 20min après (screen off pendant 20min je l'ai pas utiliser)  je regarde ma batterie 89% Sad


Je l'ai a peine utiliser et la batterie chuté a vue d'oeil ... Le PIRE c'est que y a 1h il était a 60% je vient tout juste de déverrouillé le tel pour surfé sur le web et là le tel c'est éteint tout seul :(et je viens d'allumer et refuse de démarré (Bloqué sur l'écran "HTC sensation beats audio")
Hier quand le tel était en charge tout fonctionné nickel j'ai rien toucher

Que faire le tel démarre plus dutout alors que j'ai absolument rien toucher Sad?!!



edit: binwinwinw coté kernel j'étais depuis 3-4 jours sous Sultant - Intellidemand - 1.188gHz et tout fonctionné nickel jusqu'a mon problème aujourd'hui

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Peut être un souci de batterie??, tu as pas une autre batterie pour tester??

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Je conte la changer bientôt justement
Mais là j'aimerai savoir pourquoi mon tel s'allume plus?! :/


J'vais repasser sous la RevolutionHD ou testé la Ordroid et en dernier recours la jellybean KANG 4.2.2

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Comme SOg te le dis, peut être la batterie... Laisse le charger éteint... ensuite quand tu redémarres vas en mode recovery wipe cache wipe dalvick cache et wiipe battery stats... Charge le éteint. et toute la manip tu la fais quand il est chargé à bloc

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Après une semaine sans pépin -> ROM adoptée Very Happy
Merci

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
La se soir je vais changer de rom (RevolutionHD)
J'ai l'impression que depuis les maj ota j'ai de plus en plus de problème avec la Elegancia [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 26 123544 ( j'me trompe surement)


Et ensuite lors des premier paramètre du tel' je l'éteins et je laisse chargé comme vous le dites Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre