Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] Empty[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz

[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]


Description



Merci à eyeballer qui en fait la présentation sur XDA
Enjoy...
Le mot de l'équipe:
"Team Win Recovery Project 2.4, ou twrp2 pour faire plus court, est un  recovery custom bâti pour une utilisation aisée. Il a une insterface complétement tactile ^^ . (The GUI is also fully XML driven and completely theme-able). il est donc complétement personnalisable/skinnable "

  • Supporte le transfert MTP sur stockage interne et µSD (à partir de la version 2.8.0.0)
  • Possibilité d' installer, sauvegarder et restaurer depuis une clé USB
  • Possibilité d'enregistrer les paramètres de TWRP
  • Partitions par défaut de la sauvegarde
  • Emplacement du dossier zip par défaut
  • Thème de couleur par défaut (beaucoup de choix) (Merci à Ffolkes!)
  • Fuseau horaire par défaut
  • Économiseur d' écran.
  • Zip Signature Vérification
  • Zip md5 vérification (recherche des fichiers avec zipname.zip.md5)
  • Possibilité de flasher plusieurs zips en une seule fois
  • Possibilité de sélectionner les partitions individuellement pour la sauvegarde et la restauration.
  • Possibilité de choisir la compression ou pas de la sauvegarde.
  • La compression prend plus de temps bien sûr, mais vous économisez environ la moitié de l'espace. Sur un  EVO3D non compressé ~ 800mb, compressé  380MB. A vous de choisir.
  • Possibilité de restaurer automatiquement les GAPPS sur flash de zip (pour les ROMS en bases CM)
  • Possibilité d' installer le root après le flash d' une ROM non rooté par défaut.
  • Possibilité de redémarrage automatique après un flash réussit (pour les paresseux)
  • Utilisation des boutons capacitifs.
    Accueil - Menu principal
    Retour - Menu précédent




Installation


Méthode fastboot
1. Télécharger l'image openrecovery-twrp-2.x.x.x-evita.img 
2. mettre l'image dans votre dossier fastboot sur votre PC
3. démarrer votre XL en appuyant sur le bouton du volume -, sélectionner fastboot dans le menu, connecter en usb le XL (drivers devant être installés, téléchargeable ici ) et donc FASTBOOT USB doit apparaitre sur l'écran en surbrillance
4. Dans une fenêtre de commande sur votre Pc, aller dans le répertoire du fastboot et lancer la commande

Code:

fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.4.4.0-evita.img

Méthode  GooManager
Nécessite d'être root
1. Télécharger L'application sur le Market
2. installer puis lancer l’application
3. Sélectionner le menu (les  3 points), Yes, choisir le fichier pour le XL (evita), yes
TWRP sera téléchargé, l'appareil reboote et installe TWRP

Utilisation


Pour des explications sur l utilisation de TWRP je vous renvois vers l excellent tuto de Primokorn:
[TUTO] Aides et conseils pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery : Explorations et Explications [14.11.2013]


Images & Vidéos


[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] RAsb[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] AO13



Derniers Changements



What’s new in 3.0.0-0:

  • Completely new theme - Much more modern and much nicer looking (by z31s1g)
  • True Terminal Emulator - Includes arrow keys, tab and tab completion, etc. (by _that)
  • Language translation - It won’t be perfect and especially some languages that require large font files like Chinese & Japanese won’t be availble on most devices. Also some languages may only be partially translated at this time. Feel free to submit more translations to OmniROM’s Gerrit. (mostly by Dees_Troy)
  • Flashing of sparse images - On select devices you will be able to flash some parts of factory images via the TWRP GUI (by HashBang173)
  • Adopted storage support for select devices - TWRP can now decrypt adopted storage partitions from Marshmallow
  • Reworked graphics to bring us more up to date with AOSP - includes support for adf and drm graphics (by Dees_Troy)
  • SuperSU prompt will no longer display if a Marshmallow ROM is installed
  • Update exfat, exfat fuse, dosfstools (by mdmower)
  • Update AOSP base to 6.0
  • A huge laundry list of other minor fixes and tweaks



Téléchargement


Les différentes versions du TWRP



openrecovery-twrp-2.8.3.0-evita.img
 [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] ?link=http%3A%2F%2Ftecherrata.com%2Ffile%2Ftwrp2%2Fevita%2Fopenrecovery-twrp-2.8.3.0-evita
Size: 10.96 MB MD5: af42a8d1fb390a7523a391c672311b5b

Source



Sur XDA
TeamWin




[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]


Dernière édition par bzhmobile le Lun 8 Fév 2016 - 9:01, édité 20 fois

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] Empty[RECOVERY] TWRP 2.4.4.0 with on-screen keyboard! for HTC ONE XL

more_horiz
Réserved Wink

htc one xl recovery custom generation mobiles htc-dev

Dernière édition par bzhmobile le Mar 12 Mar 2013 - 23:56, édité 1 fois

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz
Bonjour j'ai flaché comme indiqué, tout s'est bien déroulé.

Cependant, quand je boote dans cette recovery, j'ai l'interface de cetttouches tactiles dernière, mais les boutons ne réagissent pas à mes gestes. Mêmes les boutons physiques. Seulement le bouton power bloque l'image et m'affiche le message Glisser pour déverrouiller. Mais cela ne réagit pas même si je veux glisser l'anneau.

Quelle est la solution ? Le problème ne t'il pas dû à une autre recovery CMR installée sur monsphone ?

Merci de vos réponses

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz
Non il prend la place...

Re télécharge le et re-flashe le...
Pour le bouton power qui bloque l'image avec le message glisser, c'est normal, ce qui en l'est pas, c'est que ton tactile ne réagisse pas...

Mais avant de re-flasher, éteins ton HOXL (appui long sur le bouton power, les touches vont clignoter et il va s'éteindre) ...
Si tu as rooté ton tel, télécharge sur le playStore Quick boot et lance -le et demande lui de redémarrer dans le Recovery pour voir s'il se lance correctement...
Si tu n'as pas rooté, redémarre dans le bootloader (power + vol-) puis va dans le recovery pour voir de même ...

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Non il prend la place...

Re télécharge le et re-flashe le...
Pour le bouton power qui bloque l'image avec le message glisser, c'est normal, ce qui en l'est pas, c'est que ton tactile ne réagisse pas...

Mais avant de re-flasher, éteins ton HOXL (appui long sur le bouton power, les touches vont clignoter et il va s'éteindre) ...
Si tu as rooté ton tel, télécharge sur le playStore Quick boot et lance -le et demande lui de redémarrer dans le Recovery pour voir s'il se lance correctement...
Si tu n'as pas rooté, redémarre dans le bootloader (power + vol-) puis va dans le recovery pour voir de même ...


bonjour et merci de ta réponse.

hmm ce que tu dis n'est pas très clair pour moi, mais je vais bien sûr essayer.

Normalement, mon téléphone est rooté, mais là, je ne suis pas certain ! Car, pour commence, je viens d'essayer l'appli Quick boot, et le téléphone ne réagit pas quand je clique sur les 4 options proposées (reboot, recovery, bootloader, power off).

De plus, l'appli SuperSu, installée sur mon téléphone a des problèmes apparemment. Elle dit chaque fois qu'il faut updater un truc binaire, mais à la fin cela me donne l'échec de téléchargement. Même l'appli Titanium Backup me dit qu'il y a une erreur : votre téléphone n'est pas rooté et l'application ne fonctionnera pas !

Pourtant, j'ai effectué la procédure à cette page et tout avait l'air ok https://www.forum-generationmobiles.net/t65968-tuto-comment-unlocker-le-bootloader-installer-le-recovery-rooter-le-htc-one-xl

Quand je suis dans hboot, voici quel message est annoncé:

***TAMPERED***
***UNLOCKED***
EVITA PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.14.0000
RADIO-0.23a.32.09.29
OpenDSP-v31.1.0.45.0815
eMMC-boot
Nov 26 2012, 18:37:14:-1



Qu'en penses-tu ? Merci[url][/url]

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz
C'est exactement la manip que j'ai suivie et qui fort simple.. le root visiblement, n'est pas passé...
je pense savoir pourquoi...
Tu as eu la mise à jour en Jellybeam (heureux veinard) et dans la la version officielle le system est r/o (read only) et non r/w et cela a du bloquer l'installation de Su...
Essaye tout de même d'installer le Recovery (j'utilise TWRP qui fonctionne bien) pour faire un backup de ta Rom avec (que tu sauvegarderas précieusement sur ton PC...
Dans le Recovery in wipe des caches + fix permission et ensuite reboot pour voir si quick boot fonctionne.
Si cela ne veut pas essayer une deuxième fois de flasher en fastboot le Superboot r2...

Si cela ne veut toujours pas télécharger la Rom Urdoid en JB
extraire le boot.img (c'est le kernel) que tu flasheras en mode fastboot/usb

Code:

fastboot flash boot boot.img

puis flasher en fastboot le Superboot r2...
et voir si cela marche avec quick boot...

Si non il te restera alors la solution d'installer la rom Urdroid qui est quasi stock mais elle est rootée avec le system qui est r/w

J'espère avoir été clair Wink

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz
bzhmobile a écrit:
C'est exactement la manip que j'ai suivie et qui fort simple.. le root visiblement, n'est pas passé...
je pense savoir pourquoi...
Tu as eu la mise à jour en Jellybeam (heureux veinard) et dans la la version officielle le system est r/o (read only) et non r/w et cela a du bloquer l'installation de Su...
Essaye tout de même d'installer le Recovery (j'utilise TWRP qui fonctionne bien) pour faire un backup de ta Rom avec (que tu sauvegarderas précieusement sur ton PC...
Dans le Recovery in wipe des caches + fix permission et ensuite reboot pour voir si quick boot fonctionne.
Si cela ne veut pas essayer une deuxième fois de flasher en fastboot le Superboot r2...

Si cela ne veut toujours pas télécharger la Rom Urdoid en JB
extraire le boot.img (c'est le kernel) que tu flasheras en mode fastboot/usb

Code:

fastboot flash boot boot.img

puis flasher en fastboot le Superboot r2...
et voir si cela marche avec quick boot...

Si non il te restera alors la solution d'installer la rom Urdroid qui est quasi stock mais elle est rootée avec le system qui est r/w

J'espère avoir été clair Wink


Merci Monsieur,

C'est en tout cas très sympa de me conseiller, j'apprécie vraiment.

J'essaierai ces manipulations ce we, car cela me prendra bcp de temps. Ainsi, je ferais ce que tu écris, de A à Z.

A bientôt et bonne journée

P.S. C'est quoi en fait HOXL ? J'ai cherché sur le Net mais pas trouvé. Les deux dernières lettres signifieraient probablement XL de One XL... Mais ce que signifie HO --> huh, what can it be ? smile

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz
H(TC)O(ne)XL Wink

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz
tridor a écrit:
bzhmobile a écrit:
C'est exactement la manip que j'ai suivie et qui fort simple.. le root visiblement, n'est pas passé...
je pense savoir pourquoi...
Tu as eu la mise à jour en Jellybeam (heureux veinard) et dans la la version officielle le system est r/o (read only) et non r/w et cela a du bloquer l'installation de Su...
Essaye tout de même d'installer le Recovery (j'utilise TWRP qui fonctionne bien) pour faire un backup de ta Rom avec (que tu sauvegarderas précieusement sur ton PC...
Dans le Recovery in wipe des caches + fix permission et ensuite reboot pour voir si quick boot fonctionne.
Si cela ne veut pas essayer une deuxième fois de flasher en fastboot le Superboot r2...

Si cela ne veut toujours pas télécharger la Rom Urdoid en JB
extraire le boot.img (c'est le kernel) que tu flasheras en mode fastboot/usb

Code:

fastboot flash boot boot.img

puis flasher en fastboot le Superboot r2...
et voir si cela marche avec quick boot...

Si non il te restera alors la solution d'installer la rom Urdroid qui est quasi stock mais elle est rootée avec le system qui est r/w

J'espère avoir été clair Wink


Merci Monsieur,

C'est en tout cas très sympa de me conseiller, j'apprécie vraiment.

J'essaierai ces manipulations ce we, car cela me prendra bcp de temps. Ainsi, je ferais ce que tu écris, de A à Z.

A bientôt et bonne journée

P.S. C'est quoi en fait HOXL ? J'ai cherché sur le Net mais pas trouvé. Les deux dernières lettres signifieraient probablement XL de One XL... Mais ce que signifie HO --> huh, what can it be ? smile


Bonjour Grand Monsieur,

Ce we, j'ai essayé d'effectuer les manipulations que tu proposais, sans succès. En fait, après avoir installé la Recovery TWRP, je boote le phone pour y aller, mais le téléphone va dans la Recovery CWM. Idem pour le reste des manipulations. Je n'ai pas essayé d'installer la ROM Urdroid.

Après j'ai cherché sur XDA et ai trouvé cet article http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2059411 qui confirme ta vision, à savoir que la Rom officielle Jelly Bean est r/o. Le solutionnaire propose d'insérer un fichier nommé wp_mod.ko, mais je n'ai pas réussi à le faire (problème d'anglais et des connaissances suffisantes en informatique...).

Juste une question: sais-tu quand on aura une méthode sûre pour rooter correctement le HOXL ?

Merci

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz
Le soucis c'est que la Jellybeam n'est pas sortie officiellement aux USA et donc les dev pour le HOXL qui sont là-bas ne ce sont pas penchés dessus et comme les roms customs qui sont sorties sur la base de la Jellybeam Asia sont rootées cela ne pose pas grand problème pour l'Asie et les US...

Je vais essayer de trouver en fonction de ton hboot (c'est bien 2.14) car c'est un hboot que je n'ai rencontré nulle part...

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz
Ok, et merci par avance :merci:

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz
Il se peut que la version 2.3.3.1 résolve le soucis ;
ici

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Il se peut que la version 2.3.3.1 résolve le soucis ;
ici


Hello, j'ai réussi à flasher cette recovery et elle fonctionne... [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] 2325459160

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz
cheers

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz
Post1 mis à jour avec la version 2.4.1.0 Wink

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz
je souhaiterais installé se recovery via fasboot pour avoir la dernier version, car j'ai un problème sur un thème, enfin brèf, sauf que lorsque je l'installe, voici le message d'erreur

c:\FASTBOOT>fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.4.1.0-evita
'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

j'avais installé la version précedente via la trousse à outils de poggus, mais à chaque fois que je veux passé par fastboot, rien ne fonctionne, merci de votre aide

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz
zeta73160 a écrit:
je souhaiterais installé se recovery via fasboot pour avoir la dernier version, car j'ai un problème sur un thème, enfin brèf, sauf que lorsque je l'installe, voici le message d'erreur

c:\FASTBOOT>fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.4.1.0-evita
'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

j'avais installé la version précedente via la trousse à outils de poggus, mais à chaque fois que je veux passé par fastboot, rien ne fonctionne, merci de votre aide


Ton dossier fastboot est situé sur ton disque C ?

Si oui, sous windows 7 je fais ainsi :
- cd c:/fastboot et je tape sur Enter
- ensuite je tape la commande appropriée, à savoir pour toi : fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.4.1.0-evita

Bien sûr le fichier que tu flashe doit être placé dans dossier fastboot

Si cette solution ne marche pas, attends la réponse de bzhmobile, il est plus doué que moi :-)

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz
merci, j'ai fait exactement la même chose et sans succés, je suis sous seven, et mon fichier fastboot et bien sur C:,

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz
Le message d'erreur dit que tu n'es pas dans le bon dossier...

Ouvre de nouveau la fenêtre de commande
tape cd.. [entrée](2 fois)
cd fastboot
le prompt devrait être alors c:\fastboot>

est-ce le cas?

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz
Post1 mis à jour avec la version du TWRP 2.4.2.0 Touch Recovery! [2013-2-25] Wink

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz
Post1 mis à jour avec la version du TWRP 2.4.3.0 Wink

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz
Post1 mis à jour avec la version du TWRP 2.4.4.0 Wink

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz
Danke schön für deinen ausgezeichneten Job :merci:

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz
Bitte sehr, mein Herr Very Happy

description[RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA] EmptyRe: [RECOVERY HTC ONE XL] TWRP 3.0.0.0 [EVITA]

more_horiz
Post1 mis à jour Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre