Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC Empty [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC

more_horiz
Bonjour
depuis quelques semaine bientôt, mon smartphone est devenu totalement barge voici ce qu'il me fait tout les jours :

1-La 3G s'est arrêté un jour, et ne plus jamais remarcher depuis
2- le Téléphone est hyper lent
3- il s'éteint tout le temps (un vingtaine de fois par jour, pour différentes applications et sans raison apparente)
4-il reconnais ma carte SIM une fois sur 10
5- quand il reconnait ma carte, il ne capte pas de réseau une fois sur deux
6- il se décharge en 3 Heures
7- il n'arrive pas a lire les vidéos que j'ai filmé avec.
8-etc

Voilà ce qu'il a subi depuis que je l'ai :
1-passage a ics ==> ou il a commencé a s'éteindre tout le temps
2-passage à une rom custom ==> ou les effet 2,3,6 sont apparue vite après
3- passage a rom de base => effet 2 à 8 sont apparue
4- passage en rom de base opérateur (sfr) => effet 1 à 8 sont apparue immédiatement
5- entre toute ces étapes j'ai fais plusieurs hard reset ou full wipe, en vain les problémes reviennent toujours

je tiens juste à signaler que j'été et que je suis toujours en unlocked, et même en étant passé au 2 rom d'origine (3 et 4) je suis toujours en S-OFF.

Alors voici mes questions :
1- Est-ce réparable ou dois-je acheté un nouveau téléphone (option financièrement impossible dans mon cas)
2- Comment puis-je revenir au paramètres de base (usine, S-ON, et tout le tralala...)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

description [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC EmptyRe: [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC

more_horiz
Bonjour,
Pinèz une très mauvaise expérience à ce que je vois.
Maiiis je pense que ça doit être du à juste tout ce que tu as du tester ...Tu dis avoir fais des full wipe maiiis avec déjà tout les systemes qui lachent des traces sur la µSD et peut être qui contribuent à l'instabilité du systeme en cours.
Je t'aurais conseiller avant tout de sauvegarder tes fichiers personnels (photos, vidéos, musiques, document) sur ton pc d'ensuite formatter ta µSD et de recommencer tout à zéro.
Je re j'ai fini ma journée de taf je te donne plus de détails
Avant tout trouver le fichier qui permettra de réinstaller le phone à son origine

description [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC EmptyRe: [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC

more_horiz
Salut
Merci a toi Binwinwinw pour ta réponse (enfin T-T), je vais faire ce que tu m'as dit, même si je pense l'avoir déjà essayé, je te tiens au courant

description [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC EmptyRe: [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC

more_horiz
Re coucou,
Très bien on attend de tes nouvelles

description [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC EmptyRe: [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC

more_horiz
salut
j'ai effectué la manip dont tu m'as parlé, j'ai formaté la MicroSD, et je essayer de repasser en S-ON avec cette ROM
"RUU_PYRAMID_ICS_Vodafone_FR_3.32.163.12_Radio_11.69A.3504.00U_11.23.3504.07_M2_release_253500_signed"
mais rien n'y fait je suis toujours en S-OFF, mais il ne reconnais même plus, ma carte sim

description [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC EmptyRe: [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC

more_horiz
toujours avec la microSD formaté, j'ai refait un factory reset, ça ne change absolument rien

description [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC EmptyRe: [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC

more_horiz
Quand je disais recommence tout à zéro,

Commence par récupérer ce fichier là
On va commencer par te reconstruire ton recovery. En suivant la dernière partie de ce tuto
Je me suis juste inspiré du tuto, mais ce que tu devras faire, c'est ce qui suit :

Démarre ton phone en Bootloader


Ouvre alors sur ton ordi une fenetre de commande(Menu Démarrer - Exécuter - tape: cmd) et tape ce qui suit .
fastboot flash recovery /path/to/recovery.img
Une fois cette etape passée, tu pourras avoir de nouveau accès à ton recovery et installer une ROM Custom
Nous verrons après pour les ROM stock

description [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC EmptyRe: [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC

more_horiz
salut et merci pour ta réponse, je vais essayer de récapituler ta méthode en étapes :
1- récupérer le fichier
2- se mettre en BOOTLOADER USB
3- ouvrir cmd et se placer la ou le fichier est présent
4- copier ce qui suit : "fastboot flash recovery /path/to/recovery.img"
5- faire le recovery
6- installer une ROM custom

Problème
je n'arrive pas a passer l'étape 4, j'ai ce message qui s'affiche :
"'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

je ne vois pas ou je fais d'erreurs, peux tu m'aider stp

description [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC EmptyRe: [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC

more_horiz
Oui bonjour, toujours dispo pour le coup de main...
Alors, heuuuum oui j'ai omis de te mettre le lien ici
Récupere et suis entièrement le tuto.
Un fois que tu auras Android sdk qui te permettra avec son contenu d'exécuter la commande fastboot, il ne te restera plus grand chose à faire

description [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC EmptyRe: [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC

more_horiz
salut

c'est fait, j'ai suivi ton tuto, je suis en Super CID,

maintenant quand je copie :fastboot flash recovery /path/to/recovery.img

ça m'affiche toujours le même message :
"'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

ai-je mal compris ce que tu me disais de faire ?

description [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC EmptyRe: [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC

more_horiz
Bonjour,
Non ce n'est pas la commande .
En fait le /path/to/ ça veut dire que tu dois indiquer dans la commande le lien direct sur ton ordi vers le fichier recovery.img.

Par exemple tu as copié le recovery.img dans le dossier c:\recovery\
Il faudra alors que tu notes

fastboot flash recovery c:\recovery\recovery.img
Je te conseil directement de mettre le fichier recovery.img dans le répertoire ou se trouve les appli "adb.exe" et "fastboot.exe"
comme cela tu n'auras qu'a taper dans la fenetre de commande :
fastboot flash recovery recovery.img
et cela t'installera le recovery

description [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC EmptyRe: [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC

more_horiz
salut
là aussi, j'y arrive pas quand je le met directement dans le dossier sdk, et que je suis les instructions que tu m'as donné, j'ai une nouvelle erreur qui s'affiche :
"error cannot load recovery.img"

peux tu m'aider stp T-T

description [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC EmptyRe: [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC

more_horiz
Salut
Dans ton dossier SDK, où tu mets le fichiers recovery.img, tu as bien les fichiers adb.exe et fastboot????

description [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC EmptyRe: [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC

more_horiz
salut, j'ai résolue le problème (ça venait du titre), est ce que tu peux me dire ce que je dois faire maintenant stp

description [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC EmptyRe: [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC

more_horiz
Donc la commande fastboot .....est passée pour recréer ton recovery???

description [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC EmptyRe: [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC

more_horiz
oui, est ce qu'a ton avis je dois passer à une rom costum maintenant ? ou y a t'il une autre manip à faire avant ça ?

description [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC EmptyRe: [Requéte] Revenir Au paramétre de base HTC

more_horiz
Tout dépend de ton utilisation de ton phone .
Si tu trouves qu'il fonctionne à merveille comme il est, c'est une chose.
Par contre, si tu veux modifier et personnaliser ton phone, c'est à ce moment là qu'il faudra que tu parcours le forum et que tu te cherches une ROM (version du systeme d'exploitation de ton téléphone modifiée) adaptée à tes attentes. Tout simplement, tu as un travail de lecture qui va commencer et seulement après ça tu pourras trouver ta voie.
Soit l'origine ou la version modifiée.
Tout ce qui t'intéressera si tu veux évoluer ton phone ce trouvera ici
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre