Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C Empty[REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C

more_horiz
Salut.
Comme promis, le retour sur la Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C.

J’ai choisi celle-là par défaut, car je n’aime pas les housses à rabat et/ou clip ceinture. L’idée est plus d’avoir une housse pour le transport, la majorité du temps le HD est sur mon bureau, hors de sa housse.

1/Commande-Livraison

- Commande passée le 27/12/08, réception du mail de confirmation dans la foulée.
- Mail le 29/12/08 m’informant que ma commande sera expédiée le 2/01/08 (pas mal vu les fêtes)
- Mail le 30/12/08 m’informant que ma commande est bien prise en charge, n° de colissimo, confirmation du départ de la commande prévu au 2/01/08 (pas mal vu les fêtes)
- Arrivée dans ma boite aux lettres le 5/01/09 comme prévu.

Bref, suivi commande et livraison nickel : 18/20

2/Le produit

Quelques photos de la housse :

[REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C P1000211

[REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C P1000212

[REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C P1000213

Cuir agréable à grain fin, plutôt classe, couture moyenne, la Piel Frama de mon Loox était me semble-t-il un peu mieux finie.

J’avais demandé par mail avant si il y avait un renfort dans le cuir, ils m’avait dit que non : et bien si ! Il y a entre les deux couches de cuirs une couche rigide, surement en carton. Cela doit protéger un peu, mais je doute que l’écran ne prenne pas un gnon fatal si on cogne un coin de table avec le portable dans la poche du pantalon.

Les cotés sont formés d’une petite plaque de cuir non renforcée, mis en forme d’arrondi vers l’intérieur, j’y reviendrais.

Allez, un 15/20 comme cela à la louche.

3/L’usage.

Encore une photo pour vous montrer que le HD rentre bien dedans, on le sent bien à l’abri.

[REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C P1000214

Enfin rentre bien dedans….Première frayeur quand je l’ai rentré pour la première fois, il a fallut forcer comme un malade. Je ne vous dis pas pour le ressortir….

Avec quelques mouvements d’assouplissement des pièces de cuir du coté et tout rentre dans l’ordre. Il faut toujours forcer un chouïa, mais c’est tout à fait raisonnable. L’avantage c’est qu’il ne peut pas tomber de la housse tout seul, ou alors il faudrait secouer fort. A voir tout de même si cela ne va pas trop se détendre dans le temps.

Reste le pb de ce pu..… de stylet mal placé : a chaque sortie du HD, le stylet frotte sur la pièce de cuir du coté (qui est bombée vers l’intérieur) et reste dans la housse. Comme les cotés sont ouverts il tombe très vite….. C’est le gros défaut à mon avis, mais qui doit être commun à toutes les housses du même type.

Seule solution pratique, mettre le HD tête en bas, mais du coup on ne peut plus brancher le casque car il n’y a pas de trou en bas (d’ailleurs quand il est en place tête vers le haut, pas de trou en bas veut aussi dire pas de charge dans la housse, ils auraient pu y penser……). Bref je sens bien le passage chez le cordonnier pour faire les deux trous qui vont bien en bas à l’emporte pièce.

Donc pour la note, là c’est 10/20 maxi, en considérant que le pb du stylet c’est en partie de la faute de HTC.

4/Conclusion

Livraison impec, produit de plutôt bonne facture, mais usage moyen, moyenne 14.33/20.

Je vais surveiller Vaja, s’ils en sortent une, je ferai peut-être un upgrade…
Valà, Valà….

description[REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C EmptyRe: [REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C

more_horiz
merci pour le retour, pour le problème du sylet ben moi je l'ai pour l'instant jamais utilisé, mon doigt suffit... donc cela ne me dérangerait pas..

description[REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C EmptyRe: [REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C

more_horiz
super description, merci du retour,
j'avoue que je suis vert, c'est le seul étui de ce type que je trouve (et c'est ce type que je cherche) mais le pb du stylet + le fait qu'il n'y a pas de trou pour la mini usb me refroidissent vraiment.

description[REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C EmptyRe: [REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C

more_horiz
ThomHTC a écrit:
super description, merci du retour,
j'avoue que je suis vert, c'est le seul étui de ce type que je trouve (et c'est ce type que je cherche) mais le pb du stylet + le fait qu'il n'y a pas de trou pour la mini usb me refroidissent vraiment.


Salut, en fait il y en a presque une autre : http://www.vajachoice.com/id/flash_v1.nsf/Main?OpenPage&codigoProd=cap36Kck
Bon c'est sur c'est plus cher et c'est pour l'iphone, mais comme il n'y a qu'un millimètre d'écart entre les deux, @lexis de GPS&CO s'est lancé à la tester et pas de bol le HD rentre pas....

Mais comme le HD va être distribué au States, on espère que vaja va sortir une gamme et peut-etre celle là.

Pour la Norève, finalement je m'en sers avec le HD tête en bas.

description[REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C EmptyRe: [REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C

more_horiz
Je sais pas mais, perso ma housse en cuir chinois à 5 euro elle est mieux foutue que ça :>
Leur seul bémole (à celles qui ont les coutures noires, celle là on un tres beau cuir) c'est qu'il faut prendre le model à ouverture latérale sinon vous ne verrez plus la diode clignoter. Enfin si vous la verrez mais seulement si vous laisser la housse ouverte en haut dans votre poche. Alors qu'en ouverture latérale cette housse serait parfaite (enfin faut quand même trouver moyen que le tel se barre pas par en haut du coup ^^).

Serieux jetez y un coup d'oeil.
http://cgi.ebay.fr/.......

Ca me fait mal au coeur de voir que des housses haut de gamme à 40 euros soit aussi merdiques fonctionellement. (coté esthetique par contre y a rien à redire).

description[REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C EmptyRe: [REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C

more_horiz
Vi mais je ne veux pas une housse à rabat, j'en veux une ou je glisse et sort le HD Wink

description[REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C EmptyRe: [REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C

more_horiz
j'ai la même que toi requiem.
le seul soucis : j'eteinds parfois le hd en voulant mettre la pression en place.
sinon rien a dire vu le prix.

description[REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C EmptyRe: [REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C

more_horiz
Merci Tibou.
C'est effectivement surtout pour le protéger lorsqu'il est dans la poche. Avec ton retour je ne suis pas motivé à 100%. Attendons encore un peu.

description[REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C EmptyRe: [REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C

more_horiz
laurent071 a écrit:
j'ai la même que toi requiem.
le seul soucis : j'eteinds parfois le hd en voulant mettre la pression en place.
sinon rien a dire vu le prix.


Ho ça, tu ferme le truc, tu fout un bout de papier roulé en tube (tu sais tu l'enroule encore plus une fois dedans pour qu'il gagne encore de volume) dedans pendant 5 minute histoire de distendre un peu le cuir et apres on en parle plus ^^

J'ai fait ça ça m'as plus jamais éteint le HD depuis et ça change rien au maintient de l'appareil.

description[REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C EmptyRe: [REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C

more_horiz
Une autre solution d'étui vue ici : http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=190531&view=findpost&p=1981910
Apparemment pas le pb du stylet, mais je trouve un peu moche.

description[REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C EmptyRe: [REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C

more_horiz
Bonjour,Un petit peu refroidi par ce retour, j'aimerai savoir si d'autres personnes ont une housse semblable soit PDair (http://www.pdair.com/catalog/product_info.php?cPath=10100000_900000_11000495&products_id=13696#thumb) soit Easecase (http://cgi.ebay.com/A5-EASECASE-personnalise-ETUI-EN-CUIR-Pour-HTC-Touch-HD_W0QQitemZ270327479855QQihZ017QQcategoryZ79369QQtcZphotoQQcmdZViewItem) et si elles rencontrent le même problème de stylet qui s'échappe lorsqu'on sort le téléphone de la housse.Merci.

description[REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C EmptyRe: [REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C

more_horiz
Yep simplement à l'usage le soucis tente a disparaitre.
Et honnêtement vu la qualité y a pas a hésiter.

description[REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C EmptyRe: [REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C

more_horiz
laurent071 a écrit:
Yep simplement à l'usage le soucis tente a disparaitre.
Et honnêtement vu la qualité y a pas a hésiter.


Pour moi pareil un peu dégouté à la réception, trop petit, stylet qui tombe... mais apres un petit massage du cuir sur le coté pour que le pliage se fasse vers l'extérieur et non vers l'intérieur et là plus de pb impec et surtout le cuir est de trés bonne facture.

description[REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C EmptyRe: [REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C

more_horiz
Pouet Pouet à vous tous !

Bon, je viens de passer commande sur le site Noreve.com pour un joli petit étuit !
J'ai opté pour le modèle :
Housse cuir HTC T8282 - HTC Touch HD Tradition (21518T15) = 49.99€
Finition Dark Vintage Noir
On m'annonce un délai de 4 jours (samedis compris), je me dis cool ... je reçois ça mardi ou mercredi prochain !
Email suivant, au bout d'une demi journée, pour me dire que mon paiement est passé, tout va bien, mais que la ref que j'ai commandé est fabriquée à la commande, donc un délai de 15 JOURS m'est demandé !!!
Bref, le baratin habituel derrière pour me dire que si je peux pas j'ai 24h pour annuler ... blablabla ... moi je le veux mon étui !!! lol!
Bref, tout ça pour dire ... selon les modèles, prennez votre mal en patience comme moi ... ou annulez et allez voir ailleurs !

C'est Pouet Pouet en direct du 77 !
A vous les studios ! Very Happy

description[REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C EmptyRe: [REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C

more_horiz
Salut.
Tu ne peux pas leur reprocher grand chose car juste sous "ajouter au panier" il est écrit :

Les housses de couleur noir sont en stock (sauf cas exceptionel).
Les housses de couleur sont fabriquées sur-mesure à la demande.
N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les disponibilités.
Si vous passez commande d'un produit hors stock, vous serez livré dans un délai inférieur à 15 jours ouverts. Le produit sera conçu spécialement pour vous.


Ce qui m'avait d'ailleurs poussé à prendre la noire basique.

description[REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C EmptyRe: [REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C

more_horiz
Oui c'est bien precisé lors de l'achat. mais j'ai fait le choix d'attendre 15 ou 20 jours tout de même ayany deja eu d'autres housses de cette marque, ca vaut le coût d'attendre un peu.

description[REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C EmptyRe: [REX] Housse NOREVE HTC Touch HD Tradition C

more_horiz
1 mois d'utilisation avec la housse.

Passage pour USB pas pénalisant

LA housse s'assouplie, ca va bien.


Sortir de la housse dans la rue sans faire tomber le stylet tient du miracle....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre