Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC Empty[AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC

more_horiz
Bonjour à tous!!

Je suis apparemment novice dans le domaine!! et pourtant j'avais tout de même réussi à obtenir ce que je voulais avec mon petit HTC Désire... Mais voilà, je me retrouve propriétaire d'un HTC ONE X depuis octobre et évolue avec la rom SFR... SNiif!!
et depuis je regarde de tps à autre comment passer en rom officielle.... cela me parait vraiment différent de la procédure utilisée pour le Désire...
Si qqn peut maider à demarrer correctement le processus...

Merci d'avance!

description[AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC EmptyRe: [AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC

more_horiz
Ce n'est pas possible jusqu'à présent. Tu ne peux ne peux q'installer les rom customs ou SFR.

description[AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC EmptyRe: [AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC

more_horiz
merci du renseignement!! ceci explique cela, à surveiller alors!!

description[AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC EmptyRe: [AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC

more_horiz
Avec un minimum de recherche dans la section One X du forum tu aurai trouvé:
[TUTO] Préparer le HTC One X pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter et installer des roms customs [Windows] [16.06.2012] [ROM STOCK/ICS/JB/SENSE] HTC One X *STOCK* ROMs | 2.17.401.2/3.14.401.31| Ice Cream Sandwich/Jelly Bean | HTC Sense 4.1/4+ [29.12.2012]

Bonne lecture

description[AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC EmptyRe: [AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC

more_horiz
Bonjour,

Je comprend pas pourquoi c'est pas possible ?

- Le hardware est différent entre un modèle Opérateur et nu ?

Je tente de trouver des informations plus clair sans trouver une réponse fiable.

Merci smile



Dernière édition par equinoxe64 le Mar 23 Avr 2013 - 13:01, édité 1 fois

description[AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC EmptyRe: [AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC

more_horiz
Salut
d'où tu tiens que le hardware est différents entre un modèle opérateur est un modèle nu?

description[AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC EmptyRe: [AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC

more_horiz
Une erreur de ma part. j'ai oublié le ? qui fait toute la différence. Very Happy

description[AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC EmptyRe: [AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC

more_horiz
Effectivement,celà change tout :-)
Tu as quand même eu ta réponse

description[AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC EmptyRe: [AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC

more_horiz
j'ai pas eut ma réponse. Le faite qu'on ne puisse pas installer une rom officiel HTC ou type Android Revolution HD me parait bizarre.

Je débute dans le monde HTC smile un peux de compréhension lol ..

J'ai tenté d'installé la revolution hd j'ai eut un soucis lors de l'install
Réponse vous avez un htc opérateur sfr ..Je suis passé sur la ViperX qui fonctionne nikel, Vais tester la cyanogene dans la semaine.

Juste par curiosité pourquoi c'est pas possible ? smile il est ou le blocage.

smile merci pour les réponses.

description[AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC EmptyRe: [AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC

more_horiz
Tu peux très bien installer une pure stock htc. Pareil pour l ARHD.
TU as du merder quelque part. Le truc qu on oublie souvent c est le flash du kernel (boot.img) via commande fastboot.Idem pour le full wipe (Factory Reset). Fortement conseillé lorsque l on passe d une rom à une autre.
Autre truc aussi, avoir le bon hboot pour toutes les rom JB

description[AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC EmptyRe: [AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC

more_horiz
Merci de ta réponse. c'est appréciable surtout aussi rapide. Je me cale une aprem pour faire ça. Bien que la viperX est bien j'aimerai goutter à d'autres horizons. tu aurai un conseil pour une rom stable et rapide ?.

Passe une bonne soirée smile

description[AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC EmptyRe: [AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC

more_horiz
Lance toi et fais toi ta propre expérience Wink
De même

description[AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC EmptyRe: [AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC

more_horiz
Pour passé sur une rom officiel depuis une opérateur, il faut le S-OFF. Hors personne n'as trouvé la faille sur les processeurs Tegra, donc pas de S-OFF pour le One X

description[AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC EmptyRe: [AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC

more_horiz
Pas besoins de S-OFF pour repasser en ROM Officielle. Un RUU, ROM Stock en zip ou encore, un backup + Recovery Stock et c est bon.

description[AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC EmptyRe: [AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC

more_horiz
Sauf si tu veux les ota....

description[AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC EmptyRe: [AIDE] Passer d'une Rom SFR à Rom officielle HTC

more_horiz
Je viens de relire le fil.Effectivement sans le bon CID tu ne pourra pas installer une OTA
Lu trop vite. Désolé
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre