Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Impossible redémarrage DHD Empty[AIDE] Impossible redémarrage DHD

more_horiz
Bonjour à tous,
Jusqu'à ce matin, j'étais l'heureux utilisateur d'un DHD acheté nu (le téléphone, pas moi...) et non modifié, mais ça s'était avant... Car ce matin (sans aucune action de ma part) le téléphone s'était éteint et refusait obstinément de s'allumer même lorsque branché sur alimentation. Après avoir retiré la batterie, le téléphone redémarre puis redémarre à nouveau sans jamais aller jusqu'au déverrouillage de la sim.
Après avoir cherché sur le forum (merci d'ailleurs aux contributeurs qui aident les néophytes comme moi!) j'ai trouvé comment faire un hard reset. Au deuxième essai le téléphone se lance mais lorsque je recommence les réglages il se bloque (écran figé, aucune réaction lors d'appui sur les touches). J'ai donc retenté un hard reset sauf que maintenant alors que le hard reset se déroule le téléphone semble s'arrêter (l'écran passe au noir).
Si je vais alors dans le bootloader, il repart direct en hard reset et là encore au bout d'un certain temps l'écran devient noir et la diode orange d'alimentation s'éteint.

Bref cette panne me laisse assez perplexe. Pour en rajouter à certains moments lors de mes différentes tentatives de reset j'ai eu la diode qui a clignoté orange+vert (signe de surchauffe si j'ai bien suivi...).
Je me demande donc:
- est-ce un problème de batterie qui ne tiendrait plus la charge (même branchée)? mais je n'ai pas eu de signe avant coureurs et je ne comprends pas pourquoi cela entraînerait des plantages du téléphone
- est-ce un problème logiciel mais dans ce cas là comment résoudre le fait qu'il n'aille pas au bout du hard reset?

Donc si des personnes sont motivées pour me donner un coup de main pour réparer mon téléphone, je suis preneur de tous les conseils, sachant que je le répète, je suis un néophyte quant aux bidouillages des téléphones!
cordialement
Takat

description[AIDE] Impossible redémarrage DHD EmptyRe: [AIDE] Impossible redémarrage DHD

more_horiz
La suite de l'histoire:

à force de répétitions, le reset a pu avoir lieu. J'ai ainsi pu relancer le téléphone et remettre peu à peu quelques paramètres. Néanmoins il continue à se figer sans que ce soit lié à un action spécifique, l'écran reste allumé mais n'évolue plus, les touches sont aussi allumées réagissent à la pression en vibrant puis au bout de quelques secondes ne réagissent plus.
Quelle pourrait être la source de ce bug?
merci par avance!

description[AIDE] Impossible redémarrage DHD EmptyRe: [AIDE] Impossible redémarrage DHD

more_horiz
J'ai la sensation que le problème est matériel. Peut-être s'agit-il effectivement seulement de la batterie qui est en bout de course.
Il va falloir attendre de voir ce qu'en disent ceux qui ont eu une batterie qui les lâchait et si les symptômes étaient semblables.

description[AIDE] Impossible redémarrage DHD EmptyRe: [AIDE] Impossible redémarrage DHD

more_horiz
Merci PNoire pour ta réponse, ce matin les symptômes persistent: quand je vais dans les paramètres parfois ça plante, quand je rajoute une icône parfois ça plante, bref c'est très aléatoire et à chaque fois le résultat est le même: il faut retirer la batterie pour relancer le bouzin...
A défaut de diagnostique, je pense que je vais changer la batterie voir si ça améliore quelque-chose!
si tu as d'autres idées ou si d'autres ont des idées, je suis bien sûr preneur!

Takat

description[AIDE] Impossible redémarrage DHD EmptyRe: [AIDE] Impossible redémarrage DHD

more_horiz
Petite question : as-tu les mêmes symptômes si tu recharges la batterie ET que tu laisses ton DHD branché sur le secteur ? Car si oui, je pense comme pnoire à un problème matériel, sinon en effet, dans le cas contraire, on peut supposer un problème de batterie. Fait ce test avant d'acheter une batterie.
Tiens-nous au courant et à bientôt.

description[AIDE] Impossible redémarrage DHD EmptyRe: [AIDE] Impossible redémarrage DHD

more_horiz
Qu'il soit branché sur secteur ou non je ne vois pas vraiment de différences ça fige assez fréquemment. Mis à part le cas du branchement sur l'ordi qui fait figer le téléphone encore plus rapidement!
Ça pourrait venir d'où au niveau matériel?
Takat

description[AIDE] Impossible redémarrage DHD EmptyRe: [AIDE] Impossible redémarrage DHD

more_horiz
@Takat: Tels que tu les décris, les symptômes pointent vers un problème matériel plutôt que logiciel.

Je pense que la meilleure solution serait de faire vérifier ton appareil par un technicien. Avec un peu de chance, il s'agit simplement de la batterie à changer.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre