Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Dossier] Vos impressions sur le HTC One

power_settings_newSe connecter pour répondre
+63
guesh6
omdj78
zincou
MikeT1984
WILL360
takos06
Gmystic33
Snipper-Ice
Micklie
reivilo37
DePassage_68
loic46
bagass
mobog
Tinm
Reiki13
bruno88
vegetaleb
orion13236
durfi
th69
lonewolf83
toreto04
davidbourges18
thextremboy
Reporter
RuDy70
oural14
smoog
yann88
Jack Bauer
vic69
Erosennin
whynot2
yannvojetta
HowardLawrenceB
chris7619
amino1
GranDam
WhiTe-WiiDoW-FR
founinho69
booster45210
clemiii
swissboy
dorzyo
galahad
Celine62110
ccimino
playb0y
TurboX
mohican22
Ch@rly
Jedi.6
Rusherman
bzhmobile
claude01
cheitan
toxzon
VM54
syllys
Caramel
Oudjat
Hawk19
67 participants

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Je sais pas avec quoi tu charges mais il y a un soucis.

Ta sortie secteur est de 1A et ta batterie de 2.3. Tu devrais donc mettre ~2h et 20 minutes, téléphone éteint pour la charger.

Vérifie que tu n'as rien qui "pompe" en sus.

Pour l'autonomie, je ne totalise pas avec des applis, je me sers d'une journée type pour le remarquer. Je pars le matin à 8h, je rentre à 18h, avec le One X il me restait ~40% (utilisation diverses) et avec le One il m'en reste ~65 (même utilisation).

Pareil, attention à ne pas faire d'amalgame : une batterie de 2A ne vous procure pas une autonomie deux fois supérieure à une batterie de 1A.
Les chiffres sont beaux et tout ronds mais ça se calcule autrement.

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
J'ai vu la même chose sur un test d'autonomie Wink
Sur XDA j'ai vu également plusieurs retours sur ce problème de temps de charge.

Je le charge sur une prise secteur normale, mais il ne délivre pas vraiment 1a et ça se voit, arrivé un certain pourcentage la vitesse de charge est bien inférieure.
Pour moi c'est au niveau du kernel qu'il y a un problème.

Concernant l'autonomie, tu as également désactivé la 4G et constaté une différence ?

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Quand j'avais le téléphone, bien sur !
La 4G n'est pas constamment activée mais le téléphone scanne quand même les fréquences pour trouver un réseau disponible.

Ne t'attends pas par contre à un gain de 2 jours Wink.

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Je ne demande pas d'avoir la même autonomie que mon Note 2, je savais à quoi je m'exposer mais au moins une bonne autonomie qui tient facilement la journée avec une utilisation intensive.

Car bon recharger la batterie au bout de 5/6h, je ne trouve pas ça terrible pour du haut de gamme et du 2300 mAh.

J'ai désactivé la 4G depuis cette nuit, ça à l'air de tenir beaucoup mieux déjà en veille, maintenant faut voir avec écran allumé à l'usage.

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
5/6 h d'utilisation intensive ? C'est à dire ?

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Non 5 / 6h tout court, en veille et avec une utilisation vidéo et audio pour les podcasts par exemple.

Quand je vois des tests qui parlent d'une autonomie de 10h en utilisation vidéo par exemple, j'en suis bien loin.

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Moi je suis dans ces eaux là (10h en vidéos).
Je n'avais pas désactiver la 4G, je l'ai fait aujourd'hui en vous lisant.
Dans les paramètres, quelle appli pompe le plus ?
Personnellement j'utilisais sur mon HOX Battery Stats Plus, mais une fois sur mon One, j'ai vu dans les paramètres HTC que c'est appli qui pompait le plus (surement un problème de compatibilité avec le One).

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
N'installez pas ce genre de soft, ça bouffe de la batterie à mort, quoi qu'en disent leurs développeurs Wink.

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
C'est pour ça que j'ai partagé mon expérience Wink Si ça peut permettre à d'autres de se rendre compte de ce qu'utilise ce genre de soft Very Happy

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Bon moi je viens de voir un truc qui me plait bien c'est la découpe pour les fond d'écran , maintenant c'est uniquement verticale plus a prendre en compte l'horizontale ^^ et ça c'est cool vraiment [Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 2325459160

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
J'ai toujours eu envie de me prendre le nouveau HTC qui sort mais celui-ci je sais pas, il me branche pas. Il me fait pas assez b****r lol! !

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Jack Bauer a écrit:
Non 5 / 6h tout court, en veille et avec une utilisation vidéo et audio pour les podcasts par exemple.

Quand je vois des tests qui parlent d'une autonomie de 10h en utilisation vidéo par exemple, j'en suis bien loin.


Bon ca me saoule un peu car vous allez me prendre pour le râleur de service mais ... moi aussi je trouve que l'autonomie n'est pas top (malgré ce qu'en disent les sites "testeurs" certainement les mêmes qui n'ont pas pointé du doigt la finition catastrophique ...)

alors c'est simple lorsque j'utilise le tel, je vois fondre la batterie a vu d'oeil simplement en surfant sur le net (et en ayant desactivé la 4G, luminosité automatique et mode économie d’énergie !) j'ose même pas imaginer en jeux ou en vidéo ...

la recharge chez moi met entre 3H30/4H

(qui a dis que c'est "probablement" mon dernier HTC)

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Tu dois avoir un défaut qui a été constater pour un autre utilisateur qui a une autonomie qui a quasi doubler entre son premier ONE et celui de remplacement...

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz

alors en fait j'ai pas acheter un smartphone, j'ai joué a la loterie ??

d'habitude je croyais que le ticket coûté 2 euros...

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Salut orion,

qu'appelle tu autonomie catastrophique. Car à priori on a pas la même notion d'autonomie Wink
Par exemple moi :
Je le débranche vers 23h et je le rebranche que le lendemain vers 20h et il me reste environ entre 30 et 40%
J'ai dessus :
- 3 mails en Imap + 1 compte echange en push (agenda, contact, mail, tache)
- Compte google : synchro Contact et calendriers
- News républic, Sport républic, Appy geek : Synchro tout les heures avec un dizaine de sujet suivi
- Facebook => push
- Plume => notification toutes les heures
- Quelques notifications diverses et variés
- L'équipe, 365 sport, eurosport... avec notification
- Passage sur l'appli Genmob pour lire les commentaires
- Blinkfiel : Utilisé avec tout plein de sujet
- Syncho météo : toutes les 3 heures
- Changement de fond d'écran toute les 30minutes
- Synchronisation d'une centaine de Flux deux fois par jours (pour la voiture smile )
- .... plus ce que j'oublie
- Luminosité en automatique ainsi que l'extinction.
- Le soir, un petit 1/4 d'heure de jeux avant de manger (real racing, simpson's, the room...)
- Avec tout cela tu rajoute quelques appel et surf sur le net.

Je le ménage pas, car souvent dessus Wink
En tout cas pour mon utilisation => super autonomie

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
salut Maitre,

alors dejà je suis sous la rom Trickdroid 4 (ce fut laborieux pour l'installer mais ca a fini par marcher !!)

De + j'utilise une application trés pratique de gestion des connections/synchronisations qui, ont peut penser ce qu'on veut de ce genre d'applis, a le merite de couper les connection (wifi, 3G, synchro) quand je n'utilise pas le smartphone, donc si je n'utilise pas le tel pendant 2 heures TOUTES les connections sont coupées pendant 2 heures ! pas négligeable pour économiser de la batterie !!

mais bon vous l'aurez compris ce n'est pas tant quand je n'utilise pas le problème mais bien quand j'ai le malheur de l'allumer (devrais-je simplement le garder comme "objet d'art" a admirer pour son design (pas de trop prés alors, je m’énerverais sur ses petits défaut Wink)

non, serieusement rien qu'en surfant sur le net allez disons 1/2 heures je peux voir la batterie chuter d'au moins 10% (pas exactement les chiffres en tête mais on vois vraiment le pourcentage defiler (je veux bien me filmer pendant 1/2 heure si quelqu'un m'explique comment accélérer la vidéo ?)

donc voila sinon j'ai uniquement UNE adresse gmail que mon app de gestion synchronise toutes les 15 minutes ET C'EST TOUT !! toutes les synchro meteo, actualité, sauvegarde, blinkfeeld, etc... SONT DESACTVEE !

ah oui un fond d'ecran animé WPCLOCK (pas de 3D animés) qui va oser me dire que ca vient de là ?! lol)

luminosité automatique ET MÊME gestion de l'alimentation HTC pour réduire l'utilisation du CPU !!

je ne tiens pas du tout la journée je dirais entre 5 et max 6 heures le tel allumée en continu a surfer (et encore pas sûr)

Voila, pense tu que j’exagère en parlant d'autonomie catastrophique ??

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Salut,

Perso, je trouve que 5 ou 6h max avec écran allumé en surfant est pas mal du tout Wink C'est peut être avec les jeux "lourd" ce qui bouffe le plus de batterie.

Cependant, je reviens sur sur ton soft qui coupe automatiquement les DATA, j'en ai essayé pour voir ce que cela donnait, et je t'avoue que je n'ai pas gardé longtemps car c'est le genre application qui tourne constamment en tache de fond (Grand bouffeur de batterie smile ) autant couper manuellement via un petit widget les datas.
De plus, j'avais lu il y a quelques temps que l'activation de Data bouffait aussi "beaucoup" car recherche sur le réseaux.

Enfin, as tu couper les synchronisation automatique. En effet, je crois que même si les datas sont coupés la synchro essaye de se faire mais sans succès, donc elle réessaye jusqu'à ce qu'elle réussisse.

De plus, il ne faut pas oublier que le One est un appareil récent et que toute les applications ne sont pas forcemment optimisées. Essaye de voir avec un soft comme Gsam, ce qui te bouffe la batterie, tu sera vite fixé.

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Alors Jedi, ce genre de soft qui analyse l’utilisation batterie, mange également beaucoup de batterie. Comme je l'ai dit sur un autre sujet, mon soft qui se chargeait de cela (Battery Status Plus) était en réalité le premier consommateur de courant.
L'utilitaire de base HTC le fait très bien : paramètres / Alimentation / clic sur Utilisation.

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz

Ah bon, 5/6 heures de surf c'est pas mal ?! alors avec un gros jeux 3d je pense vraiment pas qu'on depasse les 2/3 heures perso ca me parait peu.

M'enfin si d'autre pouvait confirmer que 5 heures de surf "c'est bien" ,ca me remontera peut-etre le moral Crying or Very sad

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
je récupère mon ONE aujourd'hui cheers

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Salut,

@thextremboy, on est d'accord sur le fait que ce genre de soft utilise la batterie. tout ce que je peux te dire, c'est que j'en ai utilisé un paquet (gratuit et payant) et c'est peu être celui qui consomme le moins.
On est bien d'accord qu'il est possible de voir notre consommation de batterie via les paramêtres de l'appareil, sauf que c'est incomplet (pas de notion de consommation de l'écran par exemple ou du signal radio/wifi ou de détail d'utilisation par application=> différence consommation en fond ou en "vrai")
Si tout ceci était donné nativement, je n'aurais pas d'application le faisant Wink

@Orion :
regarde la vidéo du test du ONE, , de mémoire Dorzyo fait plusieurs test d'autonomie cela te donnera un point de comparaison.

EDIT : Je viens de faire quelques recherche et effectivement, tu es en dessous de ce qui avait été annoncé => environ 9 h en web
[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 Htc-one-autonomie-web


Sinon, pour toute discussion sur l'autonomie, ce serait pas mal de continuer => [CARACTÉRISTIQUE] L'autonomie du HTC One serait énorme

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
ca y est, j'ai récupéré mon ONE, modèle HT344W, toujours des petit détails esthétique qui ne sont pas parfait, mais c'est tout.

tout le reste fonctionne a merveilles, je capte mon Wifi comme jamais, aucun soucis de réseau.

par rapport a certains commentaire sur la nouvelle mise a jour j'ai hésiter, mais je l'ai fais, et aucun problème pour moi, tout roule....

Cette fois je le garde bien au chaud...

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz


bon définitivement je suis dégoûté de ce tel.

moi qui en a vu défilé dans mes mais et qui adore "bidouiller" celui ci me rend fou POUR RIEN !!
= flasher une rom devient un calvaire a cause de l'instabilité d'aroma qui aurait du etre le soucis NUMERO UN des devs a régler avant de sortir des màj de leur rom que de toute façon on ne peut pas installer !

ca me soule, je ne "m'amuse" pas avec ce tel ! le design ne fait pas tout et je ne m'y prendrai plus !

JE VEND MON ONE : état neuf (1 semaine/10 jours) facture fournie mais je l'ai pas sous les yeux (phone house), accessoires jamais utilisés. vendu avec une housse et un étui

PRIX = 550 Euros

(Remise en main propre sur Marseille ou envois en + = 12 euros)

je posterai des photos demain soir quand je rentrerai chez moi

(c'est surprenant de mettre une annonce après un tel message mais comme je sais qu'il existe des gens "qui croient que c'est chaud seulement après s’être brûlé" ou alors qui sont un peu sado... je tente ma chance)

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Il y a une section petites annonces pour ça Wink

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 9 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz

oui, hier j’étais énervé, je ferais une belle annonce ce soir ou demain.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre