Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE]sur la suite a donner...

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE]sur la suite a donner... Empty[AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
Bonsoir tout le monde.
J'ai downgrader mon dhd 2.3.5 sense 3 vers 2.3.3 sense 2.1 dans le but de le rooter. Ma goldcarde est bonne car tout a fonctionné. Pour aller plus loin maintenant, si j'ai bien compris, il faudrait encore que je downgarde en 2.2 pour pouvoir rooter.
Mes questions:
Est ce que je peux enlever mon fichier pd98img de ma sd?
Est ce que je dois de nouveau reformater ma sd et refaire une goldcarde?
Qu'elle méthode je pourrais utiliser pour le faire?
Et sait on jamais, est il possible de rooter et de mettre s off depuis le 2.3.3 et un build 2.50.405.2?
J'espère pouvoir bénéficier de vos conseils.
Bonne soirée, nuit...

description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
Bonjour à tous,
Je n'ai pas de réponse, alors je me dis que forcément c'était ma question qui n'était pas claire. Je vais recommencer en essayant d'être plus précis.
Voilà, j'ai récemment downgrader mon DHD en 2.3.3 via aahk. Je voudrais de nouveau downgrader vers 2.2. Ma question est : dois je de nouveau recréer une goldcarde?
Je n'arrive pas a savoir si celle créée pour le premier downgrade est toujours utilisable sur ma sd.
Merci d'avance et très bonne journée à vous.

description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
Salut,

Je dirais que non la recréation n'est pas necessaire, mais de mémoire Aahk te permeet de le refaire de façon automatisé. je dirais donc ne prend pas de risque et refait tout depuis le début

description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
Bonjour Jedi,

Tout d'abord, merci de t'interresser à mon problème.

Que veur tu dire quand tu dis "refait tout depuis le début"!

description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
Salut, bizarre, le développement est stopper sur aahk, donc c'est drôle que tu est pu faire un downgrade
Si Pnoire passe par là, elle nous en dira plus Very Happy

description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
Je suppose que le downgrade a été fait avant le retrait de AAHK, par contre ma question serait plutôt: pourquoi downgrader encore une fois si la procédure AAHK a été faite et s'est terminée avec succès?

le S-Off a dû être installé. Pour la Goldcarte, une fois qu'elle a été faite, la procédure n'est plus à répéter tant qu'on ne change pas d'opérateur. On peut même utiliser une autre SDCard sans problème.
Si à la suite d'une quelconque manip le root et le recovery ont été perdus, il devrait suffire de les résintaller: le root en installant SuperSu ou SuperUsers depuis Play Store, le recovery en installant 4ext updater ou CWM

description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
Merci pnoire pour ces précisions

description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
Bonsoir à vous,
Quelque explications pour vous dire ce que j'ai fait. Peut être que c'est moi qui me suit mal exprimé. Tout d'abord, le downgrade date de mardi, il y a deux jours en fait.
Avant cela, mon dhd avait une version android 2.3.5 et sense 3.0 N° logiciel 3.13.61.5.
Aujourd'hui, version 2.3.3 sense2.1 N0 logiciel 2.50.405.2.
J'ai fait une goldecarde, puis dans la foulé aahk a fait le reste.
Donc pour moi j'ai downgrader mon dhd, pouvez vous me le confirmer.
Par contre, car il y a un par contre, je ne suis pas s off, ni root.
C'est bien mon problème...
Mais je pensais pouvoir le faire plus facilement en 2.3.3
Et je me demande aujourd"hui si il ne faudrait pas de nouveau le downgrade en 2.2 pour pouvoir rooter et mettre s off.
Qu'en penser vous?
Voilà, j'espère avoir été plus précis et attend vos reactions pour pouvoir ensemble en re discuter.
Bonne soirée et a très bientôt.

description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
Salut,normalement à ce stade tu dois relancer AAHK pour le rooter et dans le tiroir des applis avoir Super User!

Si c'est pas le cas,ben c'est que l'outil est difinitivement fermer aux utilisateurs

POINT 9 DU AAHK
Downgrade: Ce kit va détecter automatiquement votre version et effectuer le downgrade complet si nécessaire. Une fois le downgrade terminé, votre appareil redémarrera. Vous pourrez configurer le téléphone. Il faudra ensuite relancer la procédure avec AAHK afin que les étapes restantes puissent se réaliser.
Pour toutes les versions 2.2 et antérieures, l'outil s'exécute sans downgrade et, dès lors, sans perte de données.
Toutes les roms avec Sense 3 seront ramenées automatiquement à la WWE HTC 2.50.405.2 Go UE ou à une version spécifique (plus d'infos sur les versions dans le spoiler). En cas de downgrade, toutes vos données seront perdues.
Pour les roms SFR très récentes, reportez-vous au message 2 de ce topic.

ETAPE 2 DU AAHK
En cas de Downgrade
Lorsque le téléphone aura redémarré après le downgrade, le menu AAHK s'affichera dans l'invite de commande. Ne fermez pas cette fenêtre.
Saisissez votre code PIN
Terminez la configuration initiale sur votre téléphone.
Vérifiez que les options Charger uniquement et Débogage USB sont bien définies dans les paramètres.
Dans l'invite de commande, relancez la procédure en appuyant sur 1 et ENTER.
Si vous avez malencontreusement fermé la fenêtre, exécutez à nouveau l'outil pour que la procédure s'exécute.

description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
Bonsoir snach,
J'ai du arrêter la procédure après le downgarde. Il était tard. Et aujourd'hui quand je relance, naturellement il ne downgrade pas et il affiche en fin de procédure: (voici la fin de ce qu'il affiche)


sending 'zip' (18223 KB)... OKAY [ 2.995s]
writing 'zip'... INFOadopting the signature contained in this i
mage...
INFOsignature checking...
INFOzip header checking...
INFOzip info parsing...
INFOchecking model ID...
INFOchecking custom ID...
INFOchecking main version...
FAILED (remote: 43 main version check fail)
finished. total time: 14.321s
rebooting...
finished. total time: 0.187s
Radio downgrade complete - starting next process - please be patient...



********* Radio Downgrade failed ***********
** Either:
** Goldcard failed
** USB connections are not working 100
********* Radio Downgrade failed ***********


Appuyez sur une touche pour continuer...


Qu'est ce que vous en pensez?

description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
re, on se tutoie ici Very Happy

Bien,ça ressemble bien à un non downgrade ou à un arrêt du processus du programme aahk
Donc pour ma part,l'outil est bien à l'arrêt complet,et là il ni a pas de solution pour le moment
Demain matin,pnoire confirmera sûrement,ou ajoutera son avis Wink
Pour le moment,stoppe et attend d'autres avis ou nouvelles d'après moi

description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
Snach,
Ok, je vais suivre tes conseils et attendre demain.
Sinon, je voulais essayer de revenir a ma version d'origine (si possible) et tout recommencer, sans oublier l'étape apres le downgrade a relancer dans aahk. Mais cela sera peut être du temps perdu..
Je reste a l'écoute.
Bonne soirée

description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
A part revenir en 2.3.5 /3.0 je vois pas autre chose, donc sa doit être ça
Patiente jusqu'à demain, au cas où que ton downgrade actuel puisse servir
J'en doute, mais bon....
Bonne soirée

description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
Je me demande ce que c'est que ce zip mentionné au tout début. Le développeur a supprimé tous les fichiers sur son serveur, AAHK ne devrait pas pouvoir télécharger de zip

De toute manière, ta version actuelle du système ne nécessite pas de downgrade pour finaliser le processus. ***

Regarde sur
- ton pc que le dossier AAHK/PD98IMG est vide
- ton téléphone, qu'il n'y a pas de zip à la racine

Ensuite relance la procédure AAHK

*** EDIT: tu indiques dans un précédent message que "Aujourd'hui, version 2.3.3 sense2.1 N0 logiciel 2.50.405.2."
Identique à la version qu'installerait AAHK si le downgrade était nécessaire. Et tu ajoutes également que tu t'es arrêté après avoir downgradé avec AAHK Wink

description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
snach,
Quel solution preconises tu pour revenir en 2.3.5 3/0 ?

Pnoire,
- Mon dossier AAHK /Pd98IMG contient un ZIP PD98IMG, (c'est moi qui l'ai mis a cet endroit, si j'ai bien compris cela doit être la version 2.50.405.2... ).
Est ce que je dois le supprimer?
Est ce que j'essaye ensuite de relancer AAHK?

- Non il n'y a plus de zip à la racine de ma sd card.

Oui en fait je suis passé a cette version 2.50.405.2 après la processus d'AAHK. Il est noté ça dans le tuto:
""Toutes les roms avec Sense 3 seront ramenées automatiquement à la WWE HTC 2.50.405.2 Go UE ou à une version spécifique (plus d'infos sur les versions dans le spoiler). En cas de downgrade, toutes vos données seront perdues.""
C'est ce qu'il m'est arrivé...

description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
@ychc: Parfaitement inutile de downgrader encore puisque la version que tu as sur ton tél est celle qui va bien pour la procédure.

Résumons:
- Selon tes premiers message, ton downgrade a été fait par AAHK (version dans A propos correspond à celle que devait installer l'outil)

- En fonction de ton avant-dernier message, le Radio downgrade a été fait aussi.

Par contre, l'outil rencontre un problème car tu as déjà fait une GoldCard. Ce n'était pas une bonne idée puisque AAHK le prévoit dans sa procédure.

Essaie de relancer l'outil après avoir sauvegardé puis supprimé le zip du dossier PD98IMG. Avec un peu de chance, AAHK acceptera ta Goldcard et passera aux étapes suivants.

description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
Pnoire,
Merci pour tes précieux conseils, J'essaye cela ce soir et vous retiens au courant.
Bonne journée à vous tous.

description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
ychc: j'y pense... tu as sans doute aussi un fichier Goldcard à la racine de ta SD. Déplace le fichier soit sur ton PC, soit dans un autre dossier de ta carte. Cela pourrait aussi faciliter la suite de la procédure.

description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
Bonsoir Pnoire,
J'ai supprimé le PD98IMG qui était dans AAHK.
Il n'y a pas de zip à la racine de ma carte. Je ne vois rien qui pourrait également ressembler à ma goldcarde!!! Il n'y a plus que des dossiers de base.
J'ai relancer la procédure et malheureusement, c'est pareil...
J'ai vu également que j'ai "busybox installer"qui est venu dans mes apps.
Je pense que c'est AAHK qui a fait cela. Mais quand je le lance, il ne trouve pas le "su binary"...
Que faire maintenant, je ne sais plus trop.
Si tu as d'autres idées, je suis bien évidemmeny preneur.
Bonne soirée.

description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
Salut ychc
AAHK ne semble pas parvenir à terminer la procédure. Est-ce que SuperUser (superUtilisateur) est présent également dans ton tiroir d'applis?

Si oui, lance-le afin qu'il mette à jour SU binary et puisse ensuite octroyer les droits nécessaires. Je ne te garantis pas que cela marchera, mais c'est à tenter.

Si ça marche, vérifie si AAHK a également installé RomManager et si oui, contrôle si tu peux redémarrer dans le recovery.

EDIT: si cela ne marche toujours pas, il faudra re-re-tenter AAHK. Mais tes problèmes appellent quelques questions:
1. Est-ce que tu as bien installé les pilotes fournis dans le dossier AAHK? C'est important pour que la connexion entre pc sous Windows et le téléphone se fasse correctement.

2. Est-ce que tu as une carte SD d'une taille suffisante? C'est également un prérequis. 2 ou 4 Go sont insuffisants.

description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
Salut Pnoire,
Merci d'insister à me trouver une solution, mais j'aimerais tellement pouvoir y arriver.

Oui j'avais "super user.zip" que j'ai installé et qui bug dès que je le lance............fermeture soudaine!!!!

Non pas de "rom manager"

Quand tu dis: retenter AAHK, c'est de le relancer avec ma version actuelle en 2.3.3 ou alors de remettre le tel 2.3.5 et de relancer toute la procédure, sans oublier cette fois de refaire l'opération une fois le downgrade terminé.

Sinon pour les pilotes, dès que je branche mon tel, le pc le reconnais comme "my htc" et également en "android bootloader interface" lorsque je le redémarre en bootloader. Donc, dis moi si je me trompe, mais je pense que mes pilotes sont corrects ou alors cela ne veut rien dire et que AAHK a vraiment besoin des pilotes du dossier AAHK. Car il est vrai que depuis que j'essaie, je ne sais plus vraiment les quels sont en place!!!

Je suis avec une sd de 4 go, je vais essayer avec une plus grosse.

A plus..

description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
Le dev AAHK a toujours insisté pour qu'on utilise les pilotes fournis dans son kit pour éviter tout problème en cours de procédure.

Je dirai que le mieux serait de tout reprendre

- Ne change rien au niveau de la rom. Ta version 2.50.405.2 correspond à celle que AAHK installerait en cas de downgrade

- Vérifie bien que tous les prérequis (partie "IMPORTANTS" du tuto) sont ok (Utilise une SDcard de classe 4 de 4gb au minimum, plus c'est encore mieux Wink - remplace les pilotes actuels par ceux fournis dans le kit, sauf erreur dossier Tools/Windrivers - reverrouille ton tél.. etc.. etc..)

PS: en effet, les pilotes nécessaires pour pouvoir utiliser les commandes spécifiques à AAHK (adb, fastboot, etc..) ne correspondent pas forcément à ceux qui ont été installés chez toi. Il est impératif de mettre les pilotes fournis. C'est d'ailleurs un des éléments prérequis
Il est crucial que tout ce qui figure dans la partie IMPORTANT du tuto soit suivi à la lettre smile



description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
Je ne sais pas où tu en es, mais si tu n'es toujours pas root, essaie cette méthode:

https://www.forum-generationmobiles.net/t68444-tuto-rooter-votre-htc

description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
Bonjour Pnoire,

Eh non toujours pas root..pourtant ce ne sont pas les essais qui manquent.
Dernièrement, j'ai désinstallé et réinstallé les pilotes du dossiers.
J'ai refais la manipulations avec une SD de 8 Gb.
J'ai cru au bonheur, lors de la première relance de AAHK, sauf que le tel est resté bloque sur l'écran de démarrage HTC "gris et blanc" et lorque je débranchais le cable usb, il était sur l'écran de boot et m'indiquait:
- RUU
- CID incorrect
- upload failed
Et depuis, mes derniers essais se soldent comme au début...
je vais regardé ton lien et essayé encore et encore.
Merci à toi pour tes recherches.
A bientôt.

description[AIDE]sur la suite a donner... EmptyRe: [AIDE]sur la suite a donner...

more_horiz
merci pour ton retour Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre