Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS Empty[AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS

more_horiz
Bonsoir,

J'explique mon problème, ayant un Desire HD qui a le port usb HS depuis 1 semaine j'aimerais l’emmener en SAV a SFR, mais le problème c'est que je suis sous une rom custom 4.1.2 et un Radio S-OFF. Je pense que si j'y vais avec le téléphone comme dans cette état, il va pas trop être d'accord ^^

Il y a t'il une solution pour le repasser en full origine SFR avec le port USB HS ?

Je vous remercie d'avance.

Dernière édition par darkrider61 le Sam 13 Avr 2013 - 12:15, édité 1 fois

description[AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS EmptyRe: [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS

more_horiz
Salut, si ton tel n'est plus sous garantie, ça n'a aucune importance. Sinon, tu dois pouvoir reflasher la ROM d'origine via la SD, mais pour le s-off...ça va être compliqué je pense...

description[AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS EmptyRe: [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS

more_horiz
Bonjour,

Je t'invite a lire se qui suis Comment poster sur le Forum ?

Je déplace dans la bonne section, c'est a dire la section du DHD, tu auras plus de réponse a mon avis, a toi de revoir ton titre

description[AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS EmptyRe: [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS

more_horiz
Bonjour,
Merci, j'ai modifier le titre =)

Donc, j'ai réussi a passer sous une rom HTC grâce a ce tuto:
https://www.forum-generationmobiles.net/t45865-tuto-repasser-son-htc-desire-hd-d-origine-sfr
Mais je bloque a la Troisième étape ou il faut connecter sont DHD au pc Sad

Je précise que le DHD est encore sous garantie jusqu’à la fin du mois

description[AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS EmptyRe: [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS

more_horiz
Tu veux dire que ton tél n'est pas vu par le PC? Est-ce que les pilotes HTC sont correctement installés?

Si ce n'est pas le problème, soit un peu plus précis quant à ton blocage afin que les membres qui ont suivi la procédure puisse t'aider smile

description[AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS EmptyRe: [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS

more_horiz
Ben si j'en crois son titre, sa prise usb est hs, d'ou sont souci

description[AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS EmptyRe: [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS

more_horiz
Oui mon port USB est HS, donc aucune communication avec le pc est possible, mais il recharge toujours, j'ai essayer avec plusieurs câbles sur plusieurs pc mais rien ... vraiment bien HS

description[AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS EmptyRe: [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS

more_horiz
aarghh.. Ca m'apprendra à ne lire que le dernier message Very Happy

Dans ce cas, cela risque de ne pas être possible vu que l'outil pour remettre en S-ON nécessite la connexion USB.

description[AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS EmptyRe: [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS

more_horiz
T'as la fourrure dans les yeux? [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS 3514, tu veux un toiletteur? [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS 69699

description[AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS EmptyRe: [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS

more_horiz
Bonjour le mien est partie en sav à Cordon Electronic à Bordeaux en s-off et j'ai pas eu de problème
Maintenant y a toujours un risque qu'il s'en aperçoive où pas

description[AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS EmptyRe: [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS

more_horiz
Je vient de m’apercevoir que lorsque j'ai installer la Rom officielle HTC = 1.32.405.6, je suis passer en S-ON, WTF ??
Donc je suis full origine HTC mais pas en SFR.

Cela pause un problème pour le sav ?

description[AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS EmptyRe: [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS

more_horiz
Cela ne devrait pas poser de problème. Je pense que SFR ne peux pas te reprocher d'avoir préféré une rom officielle sans surcouche.. mais on ne sait jamais avec les SAV.

@au fantôme: [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS 459461 prends garde à ton suaire! [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS 69699

description[AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS EmptyRe: [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS

more_horiz
Aie, je vient de voir qu'avec un rom HTC la garantie est de 1 an ales que SFR avec sa rom la garantie est de 2 ans.

La je suis vraiment dans la m.... car impossible de passer en S-OFF pour installer le recovery ClockworMod

description[AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS EmptyRe: [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS

more_horiz
Tu n'es pas obligé de passer en S-OFF pour installer le recovery. Tu peux récupérer le fichier sur ce topic XDA et le flasher en utilisant la méthode Flash in Bootloader (renommer le recovery en PD98IMG.zip, l'enregistrer à la racine de la carte, redémarrer dans le bootloader en Fastboot, accepter l'installation)

Par contre, je ne sais pas si la restauration de la rom SFR se fera correctement étant donné que tu n'auras pas le CID ad-hoc.

L'autre problème, c'est que je pense que le Recovery ne sera pas supprimé par la restauration de la rom.

EDIT: autre problème --> le téléphone pourrait ne pas redémarrer car le recovery en S-ON ne restaure pas le boot. Il faudra donc le résintaller manuellement comme suit (en espérant que cela fonctionne):
- Extraire le fichier boot.img du zip de la rom SFR - le renommer en PD98IMG.ZIP
- Copier le fichier à la racine de la carte
- Redémarrer dans le bootloader, en flashboot et accepter l'installation

Dernière édition par pnoire le Sam 13 Avr 2013 - 15:39, édité 1 fois

description[AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS EmptyRe: [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS

more_horiz
FLASH VIA BOOTLOADER (Without enghboot) : //Thx. nteeb
Quote:
Originally Posted by nteeb
For those who don't have enghboot.
The recovery is flashable from bootloader if you pack it in a PD98IMG.zip.
I tried it,this is the zip,use if you want:
PD98IMG.zip
md5: E19E4461F73AB6449760D70AE906341D


Je tombe sur une page 404 Sad

description[AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS EmptyRe: [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS

more_horiz
Un autre lien ici cwm recovery

Il te suffit ensuite de renommer en PD98IMG.zip

Mais attention, la restauration de la rom SFR pourrait ne pas bien se passer. Regarde le EDIT que j'ai ajouté à mon message précédent

description[AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS EmptyRe: [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS

more_horiz
Merci,

J'ai fait comme tu dit, renommer en PD98IMG.zip puis sur SD
Au démarrage il charge bien le PD98IMG.zip, mais le recovery reste celui d'android =(

description[AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS EmptyRe: [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS

more_horiz
Lorsque tu as redémarré dans le bootloader et sélectionné/confirmé Fastboot, tu as eu une demande d'installation?

description[AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS EmptyRe: [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS

more_horiz
Oui j'ai bien confirmer Fastboot, il scan la SD mais après aucune demande d’installation

description[AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS EmptyRe: [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS

more_horiz
bizarre. Les étapes que tu as déjà faites ont peut-être installé un ancien bootloader qui ne permet pas d'installer le recovery par fastboot. Ou ce recovery n'est pas compatible avec ton hboot.
Comme tu n'as plus de connexion USB, il est difficile d'envisager d'autres solutions.

Perso, je te recommande de laisser ton téléphone avec le système officiel actuel et de l'amener tel quel au SAV.

description[AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS EmptyRe: [AIDE] Repasser son DHD en origine sfr avec USB HS

more_horiz
Oui je vais le laisser comme il est, je vais bien voir.
Je vous remercie, surtout toi pnoire pour ton aide =)


privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre