Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+76
HTCBatMan
shasurf
ychc
jeanr
biog
elbarbudo
mopi1402
jamtheone
pedro35
Gueit
gnoufi
Momnoop
sdk
Rintok
Bafien35
bzhmobile
kenzozo
i10
zetman92
benjaminprudhomme
beubeute
bbeo
Mazman
pyromana
Delitabob
Ze Fab
pinta
unclebos
jluigi
darius6
meonacho
9ralou
krikri83
Goti
benji77fr
Ehlana
db77
madtyger
jajawine
ewing95130
bittle57
HTCdesir59
chucky1980
Angeal Hewley
Haleycks
steftolo
momoh94
d0ne
argail
jano34
Gaemon
charlie2a
jowfreeman
websinh
patou75
Zepiii
erwann67
freefly80
kelsley
stereovienla
sylvain.dessailly.3
comalkor
tikprice
kosasa974
mrfiz
jungleslow
Karibo_o
FredT
Amandine840
kesso13
ginkgo-biloba
samuel.walhala
Tahyouken
snach21
Jedi.6
Stef2603
80 participants

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Il vaut effectivement mieux attendre, parce que ce n'est pas normal.

En attendant mon retour... demain, vérifie dans les paramètres de la rom que tu as réinstallée que rien ne pourrait expliquer ce phénomène étrange (regarde surtout dans les options pour développeur - il faut que le débogage USB soit activé mais rien d'autre ayant un rapport avec adb)

@bitle57: tu veux dire la barre sur ton téléphone? Si la procédure sur le pc est terminée, que tu as cliqué sur finish, alors tu peux redémarrer ton téléphone.

Sur ce.. bonne soirée les gars, je dois vraiment partir

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Rien ne marche ..

Pnoir je compte sur toi pour trouver une soluce :/

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
j'ai mis la rom stock de ton tuto, débogage coché, rester activé coché
bonne soirée

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
J'ai pas comprit ^^

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
@ewing95130: J'ai recherché un peu sans trouver d'explication à ce root automatique.
Pour avoir un tel comportement, il faut avoir flasher un boot.img dont le fichier default.prop contiendrait le paramètre forçant le root dans adb shell. Or, notre guide ne contient pas de boot.img de ce genre puisque tu es le seul à avoir rencontré le problème.

Fais un test: ouvre le shel adb ( par adb shell )
Tape exit
Est-ce que tu retrouves le symbole $ ou reviens-tu à l'invite de commande normale débutant par le chemin de ton dossier?

@bittle57: Qu'est-ce que tu n'as pas compris?

EDIT pour bittle57: je viens de revérifier la liste de variables que tu as donnée précédemment. On dirait bien que tu n'as pas suivi le tuto comme il fallait!! En tout cas, tu n'as pas vérifié avec le contenu des spoilers!!
Ta liste contient "INFOversion-main: 1.32.405.6" - or, à l'étape 5 il est très clairement précisé que si INFOversion-main n'est pas 1.11.111.1 il ne faut pas continuer!!
Contrairement à ce que tu disais, tu as réellement rencontré un problème en cours de route, mais tu as poursuivi malgré tout.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Non non, à l'étape 5 j'en suis sur à 200% d'avoir eu la ligne avec 1.11.111.1, j'ai regardé le spoil. Le problème est apparu à la finalisation, jusqu'à la tout allait bien

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Arghh.. je n'étais pas réveillée lorsque j'ai revérifié. Désolée de t'avoir "griffé" sans raison affraid
Effectivement, le main version prend une nouvelle valeur au cours des étapes suivantes et le 1.11.111.1 est remplacé.

Tu as pu réinstaller la rom officielle (avec le RUU)?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonjour,

alors quand je tape adb shell et exit, j'ai la racine.
si je tape adb shell et su, il faut que je tape 2x exit pour sortir
..........
(auparavant, j'ai changé de dossier racine et formater la carte mémoire)

ps: j'ai un prog iptinstaller sur mon pc ?

lorsque je veux créer la goldcard
j'ai:
C:\ace_tools>adb push boot.img /data/local/tmp
1560 KB/s (4194304 bytes in 2.625s)

je n'ai pas:
c:\ace-tools>adb push boot.img /data/local/tmp
downloading 'boot.img'... OKAY [ 1.033s]
booting... OKAY [ 0.003s]
finished. total time: 1.037s

ce qui fait qu'après il ne trouve pas la goldcard

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Ouais j'ai fait !

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
@bittle57: tu peux donc utiliser ton téléphone? Je pense qu'étant donné tes problèmes avec la connexion entre le pc et le téléphone pour finaliser le S-OFF, il vaut mieux te contenter de le rooter (Partie A).
J'ai cherché un peu sans trouver d'explications au fait qu'adb devices ne voit pas ton appareil dans le recovery.

@ewing95130: le fait de devoir taper deux fois exit lorsque le shell est en mode root est logique. le premier permet de revenir au mode normal, le 2e ferme le shell.
au moins, ton test montre que le shell fonctionne normalement, même s'il reste bizarre que tu y accèdes immédiatement en root, sans saisir SU.

Question: si avant de pousser le boot.img, tu lances la commande adb devices, est-ce que ton pc voit ton téléphone?
Teste et si c'est correctement vu, réessaie la commande adb push.





description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bah non justement, je ne peux toujours pas utiliser mon téléphone, c'ca le problème :/

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
@bittle57: Est-ce que tu peux toujours accéder au recovery? Si c'est le cas, essaie de reflasher la rom rootée (point 3 du tuto) et dis-nous si tu peux redémarrer en mode normal.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
j'ai essayé, le tèl est bien reconnu, mais après, j'ai la même chose avec la cde abd push

je viens d'essayer d'un autre PC, même chose

est-ce que j'essaye un full wipe ?

j'avais formater ma sd, et remis le zip de la rom du tuto

qu'est-ce que je risque ?

et si j'essaye une cm10 (ou autre), est-ce que ça peut marcher ?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
@erwing95130: puisque tu as la rom rootée et, je présume, le recovery, tu peux tenter l'installation d'une rom custom (celle de ton choix).

Fais une sauvegarde de ton système d'abord, fais un full wipe et flashe la rom.
N'oublie pas que, comme tu n'es pas S-OFF, tu devras flasher séparément le boot.img (récupéré dans le zip de la rom rootée) avec la commande

Code:

fastboot flash boot boot.img

(procédure détaillée dans le message 2 du topic)

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
salut Pnoire,
s-off ok
j'ai bidouiller en reprenant ton tuto à partir du s-off, et j'ai saisi les cdes jusqu'a avoir la même réponse que toi, je me suis dit que si la ligne n'était pas en erreur, c'est qu'elle était acquise et voilà

pour le dièse, j'ai fait comme si c'était normal et pas de pb

a moi les roms customs

un grand MERCI à toi Pnoire
ton tuto est simple et tu assure un super suivi

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Je suis vraiment RAVIE de savoir que tout a fini par rentrer dans l'ordre pour toi. Bonne immersion dans le monde des flasheurs fous et des roms customs Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Voilà ce que ca met ! A peine que je rentre adb shell :

C:\ace_tools>adb shell
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
error: device not found

Si ca peut t'aider, je suis allé sur IMAGE CRC dans bootloader et ca me donne des infos : osbl : 0x754E9370
amss : 0x9C14453E
hboot : 0xFB10D632
boot : 0x8FA0C456
recovery : 0x915B9FBB
system : 0x3A4628E6

J'ai fait factory reset, et maintenant je ne peux plus accéder au recovery

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut bittle57: Le image CRC n'est pas d'une grande aide.

Par contre, l'installation du RUU explique l'absence du recovery.

Comme ton téléphone est probablement toujours déverrouillé, je te suggère de

1. Réinstaller le recovery (point 2 du tuto) - Avant d'exécuter la commande, vérifie que ton téléphone est vu en exécutant la commande

Code:

fastboot devices


2. Flasher la rom rootée (point 3 du tuto)

3. Redémarrer et faire les paramétrages/contrôles indiqués au point 3.

Reviens nous dire si cette méthode a fonctionné.


description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut Pnoire,

une petite dernière qu'entends tu par :
Fais une sauvegarde de ton système d'abord, fais un full wipe et flashe la rom.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Afin de ne pas te retrouver avec un téléphone inutilisable parce que la rom custom que tu as flashée refuse de démarrer (c'est rare avec les roms proposées ici, mais jamais exclu), il est toujours conseillé de faire une sauvegarde d'un système (rom) opérationnel

Tu vas dans le recovery, tu choisis Backup&Restore, puis Backup pour créer cette sauvegarde.
En cas de problème, il te suffira de retourner dans Backup&Restore, de choisir Restore puis la sauvegarde.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
ok fait

merci encore Pnoire

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Pas de quoi, c'est avec plaisir Wink

Je croise les griffes en espérant avoir de bonnes nouvelles aussi de la part de bittle57 !

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonjour pnoire, grace a toi j'ai reussi a etre root et s-off sur mon htc desire hd

tuto tres bien expliqué et aucun soucis.

J'aimerais installer une rom avec android pure jelly bean laquelle me conseille tu

Ps : merci encore et bon courage aux autres , je suis novice dans ce monde de tel rooter .

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut jajawine.

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 62793 BRAVO et [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 61449 dans le monde des flasheurs smile

Si tu souhaites de l'Android JB épuré, je ne peux que te conseiller la unofficial CM 10.1 JB. Elle est très stable aussi bien dans sa version Release Candidate (RC1) que Nightlies.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
ok merci pnoire.

Par contre je vien de m'apercevoir que je n'avais pas formater ma carte sd pendnat la creation de la gold card dois je la formater ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre