Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Comment enlever la barre menu dans les applications ?  Empty[REQUETE] Comment enlever la barre menu dans les applications ?

more_horiz
Hello, je viens d'avoir mon HTC one

Comparé au S4 : il n'y a pas photos, le htc est bien mieux !

Question :

- Dans pas mal d'apps, il y a présence d'une barre noire avec 3 petits points disposés de manière verticale. Lorsqu'on appuie dessus, soit on a un petit menu qui s'affiche (par exemple : paramètres, partager, etc) soit rien ne se passe...

Dans la majorité des cas, cette barre de menu fait même office de doublon avec un bouton présent au sein de l'app (en haut à droite par exemple).

Sans compter que l'on perd une partie de l'écran, ce qui il faut l'avouer est assez frustrant.

J'avais vu des astuces concernant le HTC ONE X : aller dans les paramètres de bouton, et là on pouvait choisir de faire afficher ou non cette barre de menu. Or, je ne retrouve cette option nul part

Auriez-vous une astuce ?

Grand merci pour votre aide

description[REQUETE] Comment enlever la barre menu dans les applications ?  EmptyRe: [REQUETE] Comment enlever la barre menu dans les applications ?

more_horiz
Je n'ai pas mon One sous la main (SAV) mais à mon avis sans root pas possible, si HTC n'a pas implémenté la fonction...

description[REQUETE] Comment enlever la barre menu dans les applications ?  EmptyRe: [REQUETE] Comment enlever la barre menu dans les applications ?

more_horiz
Salut,

Effectivement, il faut être root. Je n'ai plus ces 3 points via Rom custom. un appui long sur la touche retour (en attendant que je flash encore) pour avoir le menu.

Sur les dernière ROM/Kernel, c'est le "HTC" qui peut faire office de bouton menu

description[REQUETE] Comment enlever la barre menu dans les applications ?  EmptyRe: [REQUETE] Comment enlever la barre menu dans les applications ?

more_horiz
Salut,

Sans dire de bêtises il me semble que ce bouton se nomme le "DOT menu" et lors de l'installation de la Trickdroid entre autres, il y a l'option "Stock dot menu" que l'ont peut choisir de retiré ou non ainsi que lors du flash du Tweak.

En effet tu conserve ta capacité à accédé au Menu soit via un Kernel incluant le HTC2Menu soit en cochant dans les paramètre > options d'affichage, gestes et boutons > bouton retour > appuis long pour menu

enjoy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre